Chapitre 8

154 20 69
                                    

Pdv Oralie .

J'ai du mal à digérer tout ce que je viens de voir... Même à réaliser. Ce lieux...

Je saute chez moi, je me change rapidement, le jour est déjà levé sur Eternalia.

Le feu follet me suit. J'entre dans mon bureau et je m'approche de ma carte et relie Fintan à Diane Pyren et Luna-stella... Qui est ma véritable identité.

Je relis le nom de ma fausse défunte famille. Inscrivant un point d'interrogation.

Je pose mes mains sur mon ventre...

Je dois parler à Fintan... Je veux entendre la vérité de sa bouche...

Je retire mes pendentifs. Je garde seulement la bague que Kenric m'a offert... Et ce cristal que mon télépathe avait gravé. Je sors un autre cristal, avec une petite lame j'arrive à graver les mêmes coordonnées.

En parlant de Kenric ... Comment suis je censé le prendre ?

Mon propre père à tuer mon fiancé et le père de mon enfant.

Je sèche une larme qui perle sur ma joue. Je dois être forte.

Je dois essayer.

Je range les cristaux dans une poche et enfile une cape. J'indique à la petite créature de se cacher de dans.

Je sors de chez moi.

- Bonjour Oralie. Je sursaute.

- Oh Velia. Je ne t'ai pas entendu arriver.

- Comment vas-tu ?

- Je vais bien. Mentis je, Et toi ?

- Je vais bien, faisons un bout de chemin ensemble.

- Oh je ne vais pas au palais, je dois chercher quelque chose de très important.

- Pour tes recherches ?

- Oui...

- Rien trouvé ?

- Exactement. .

- Bon courage Ora, je suis sûre que tu vas trouver.

Je la regarde s'éloigner. Et sort un cristal.

Je saute dans la prison où est détenu Fintan. Un sentiment lourd s'installe. Je marche en direction de sa cellule. Les deux gardes du corps me regardent surpris.

- Conseillère Oralie ? Que faites-vous ici ? Nous n'avions pas reçu de missive de votre visite.

- Je dois m'entretenir avec Fintan... C'est confidentiel. De très haute importance. Ne posez pas de question.

- Bien, Conseillère.

Il me conduit à la cellule de mon père.

L'un d'eux ouvre la lourde pièce. Il fait très froid de dans.

Je m'assois en face de lui dans le siège qui avait été disposé pour que la jeune Marella Redek puisse maîtriser son talent en sa compagnie. Il demeure tête baissée dans un silence profond.

- Conseillère qu'elle visite surprenante. toute seule ? Voilà bien de l'audace qu'est ce que vous voulez ?

Ces cheveux ont poussé et sont d'un blond sale il n'est rien de l'homme que j'ai vu dans la cache. Le visage creusé, maigre, blême.

- Je veux que vous répondez honnêtement à une de mes questions.

- Je vais voir ce que je peux faire. Répond-il d'un ton déplaisant, qui cache pourtant quelque chose.

- Que pouvez vous me dire sur Polarius et Luna-Stella ?

Il pâlit se redressant davantage.

- Comment connaissez vous cela ?

Je sors sa cache de ma poche.

- Comment ? Déclare t-il avec stupeur et effroi.

- Répondez d'abord à ma question...

- Vous avez réussi à l'ouvrir... Vous savez tout ce que je sais ...

- Je veux votre version Fintan. Pas celle de cette fichue cache. Dont la majorité des souvenirs est flou et défectueuse

Il demeure silencieux. Mais je ne lâcherai pas. Je veux la vérité et je l'aurais.

Il soupire.

- Bien. C'était il y a quoi ... Peut-être plus de cent ans... Je ne sais plus. Ma notion du temps est altérée. J'ai épousé une elfe merveilleuse ... Diana. Elle était de sang royal. Car oui bien avant les cités perdues ont été gouverné par des souverain. Elle était destinée à de grandes choses. Nous avons eu une fille. Née lors d'une magnifique nuit. Luna-Stella...

Il s'arrêta. Durant un long moment, malgré le fait que je voulais savoir la vérité, je le laisse prendre son temps.

- Luna était une enfant vive. Adorable, maladroite... Diana est devenue reine six ans après... Tout se passait bien, nous allions avoir un garçon.

- Polarius.

- Oui. C'est le nom qu'on avait décidé de lui donner. Si... S'il ne l'avait pas tué. Luna avait 7 dans la dernière fois que je l'ai vue, il l'a tué... Quant à Polarius, il n'a jamais vu le jour. Diane a été tuée avant. Dit-il avec une douleur profonde. Répondez moi maintenant ! Comment avez vous fait pour ouvrir ma cache seul une personne lié par mon sang pouvait l'ouvrir ? Or je n'ai plus personne.

Je m'enfonce dans le siège, posant une main sur mon ventre sentant mon enfant me donner des coups.

- Et bien ...

Je glisse ma main dans ma cape. Le feu follet se blottit dans le creux de ma main .

Fintan pâlit davantage. Entrouvre la bouche :

- Lumière stellaire. Murmure t-il. Comment ?

- Je ne m'appelle pas Oralie. Je suis encore moins une simple empathe. On m'a menti toute ma vie, comme on vous a menti Fintan...

- Qui êtes vous alors ?

- Mes souvenirs ont refait surface et je me souviens de cette nuit où Diane est morte. J'étais là. J'avais sept ans...

Un instant malaisant s'est installé. Fintan me fixe.

- Non ce n'est pas possible. Dit il.

- Et pourtant... Je suis Luna-Stella...

- Il l'a tué ! Elyseus l'a tué comme il a tué mon épouse.

- Non ... Il ne l'a pas fait. En revanche, il a effacé mes souvenirs... Il m'a manipulé... Et ... Il t'as fait croire qu'il m'avait tué.

Fintan semble au bord des larmes tout comme moi... Tout ce temps ... Gâché ...

FintanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant