PDV Bronte
Assis à mon bureau, je réfléchis. Comment pourrais-je aider Oralie ?
Je ne l'ai pas revu depuis l'incident d'hier.
Quelqu'un frappe à mon bureau.
- Oui ?
- Bonjour Bronte.
- Velia ? Une réunion d'urgence ?
- Non pas cette fois. Je t'apporte ce dossier d'enquête. Et je voulais savoir si tu savais où est Oralie. Je ne la trouve pas...
- Pas depuis hier. Mais, si tu le souhaites, je peux aller voir chez elle.
- Je veux bien, si cela ne te dérange pas.
- Je le propose. Ça ne me dérange donc pas.
- Si tu arrives à la trouver, rappelle-lui que nous avions convenu une réunion au Pavillon.
- Bien.
- Merci Bronte.
- Je t'en prie Velia.
J'attrape ma cape, et marche en direction de la demeure de notre amie.
Je sonne à sa porte et j'attends cinq longues minutes. Aucune réponse. Je retente à nouveau.
- Oralie ?
Une gnome passe non loin, je l'interpelle alors.
- Avez-vous vu la conseillère Oralie ?
- Non Monsieur, pas depuis hier, je ne l'ai pas vu rentrer chez elle en tout cas.
- Bien merci.
Un sentiment étrange s'empare de moi. L'inquiétude ? Sûrement. S'il était arrivé quelque chose ? Si elle était en danger ?
Je reviens vers la porte, je n'eus pas trop de mal à l'ouvrir.
- Oralie ? Oralie, tu es là ?
Je m'avance dans sa demeure rose. Pas de trace d'elle au rez-de-chaussée, je monte à l'étage. Elle n'est pas dans sa chambre. Je me dirige vers son bureau.
- Oralie ? Demandais-je en entrant.
Son bureau est vide mais tout en l'air, des dossiers par terre, renversés, dans le désordre.
Jamais Oralie ne les laisserait comme ça. Des tâches sur le sol m'interpellent. Mon sang ne fait qu'un tour.
Du sang ... J'en remarque aussi sur son tableau. Où trois éléments nouveaux sont inscrits. Luna-Stella, Pollarius et Diana.
Serait-elle parvenue à trouver quelque chose ? Où est-elle ?
D'ailleurs la cache, je ne l'ai pas vu.
Qu'est ce qu'il s'est passé ?
La panique me gagne. Et j'en viens à la conclusion qu'il est arrivé quelque chose à Oralie.
Je cherche des indices, mais rien à part un grand bazar dans les documents, le sang, les trois mots.
Je suis désolé Kenric. Je n'ai pas pu tenir ma promesse envers toi.
Je me précipite vers le palais principal.
Je vois Velia.
- Il est arrivé quelque chose à Oralie ! M'exclamais je rapidement. En la prenant par les épaules en panique.
- Eh Bronte calme toi !
Je me décale d'elle face à mon geste déplacé.
- On doit prévenir le cygne noir ! Il est peut être déjà trop tard. continuai- je.
- Mais de quoi parles tu, Bronte ? Que se passe-t-il avec Oralie ?
- Elle a été enlevée ! m'écriais je.
- Quoi ?! Non ce n'est pas possible.
- J'ai trouvé du sang dans son bureau, et tous ses documents étaient en l'air, je n'ai pas trouvé la cache de Fintan ! Je suis sûr que les invisible l'ont enlevé !
- On doit prévenir vite les autres.
- Qu'est ce qu'il y a ? demande Ramira, en apparaissant au côté de Velia, on sursaute tous les deux.
- Il va vraiment falloir que tu perdes cette habitude d'apparaître ainsi Ramira. Dit Velia en posant une main sur son cœur.
- C'est Oralie. Répondis-je. Elle a été enlevée.
- Oh mon Dieu. murmure l'éclipseuse.
Je remarque Emery arriver vers nous, inquiet.
- On a une réunion d'urgence, venez vite ! Savez vous où est Oralie ? demande-t-il.
- Elle a été enlevée. Lui dit Ramira en posant sa main sur l'épaule, on doit la retrouver et vite, sur quoi porte la réunion ?
- Bon sang Oralie . . . Sur Fintan, il s'est enfui.
- Oh non . . .
- Bronte si tu pouvais aller chercher mademoiselle Foster. Je m'occupe du cygne noir. Velia, Ramira, si vous pouviez réunir les autres, et nos meilleurs émissaires.
Je saute alors à Havenfield. Grady vient de suite vers moi me saluant.
- Conseiller, je suppose que c'est pour Sophie ?
- Tout à fait. Dis-je en tentant de contenir mes sentiments.
Il me conduit à l'intérieur.
- Sophie ?
- Oui papa ? Elle sortit de la cuisine. Conseiller Bronte, vous êtes parvenus à trouver quelque chose ?
- Je suis désolé de briser votre espoir Sophie, ce n'est pas pour cela que je suis ici.
- Que pouvons nous donc faire pour vous ? demande Grady.
- Nous avons une réunion urgente à Eternalia, vous devez venir Sophie. Nous avons deux problèmes majeurs ?
- Lesquels ?
- Oralie a été enlevée. Et Fintan s'est enfuie.
Elle eut un mouvement de recul et échange un regard inquiet avec son père adoptif.
- C'est pas vrai. . .
- J'aimerais que ce ne soit pas le cas.
VOUS LISEZ
Fintan
Hayran KurguLune Stellaire . . . Polaris . . . Et si Sophie et ses amis cherchaient du mauvais côté depuis tout ce temps ? Elyseus qui est-il vraiment ? - Memento te nihil -