Chapitre 57

100 15 2
                                    

PDV Kenric

J'entends Bronte hurler, alors que j'ai rejoint Alden, Edaline, Terik et Kesler.

On se précipite là où nous nous trouvions il y a quelques minutes avec Bronte. Je ne le vois pas. J'avance dans la rue. Encore et encore.

Je découvre alors le corps de Bronte au sol.

- BRONTE !

Je m'agenouille près de lui.

- Vite héler, Elwin ! criais je.

Son pouls est si faible. Du sang s'échappe du bord de ses lèvres , ainsi qu'une tache de sang qui se répand au niveau du torse. Sa blessure s'est rouverte. Son pouls est si faible et il a de grandes difficultés à respirer.

Edaline crie. Je redresse ma tête et vois un corps ensanglanté au sol . Je me lève.

- Sandor ! Je m'approche de lui.

Il semble encore respirer.

- Il ne faut pas perdre de temps, sinon, on va les perdre tous les deux !

Kesler s'est agenouillé auprès de Bronte, en tant qu'alchimiste tente de réduire les dégâts chez Bronte, alors que Terik hèle Elwin. Alden hèle le reste des troupes.

- Elyseus. murmure Bronte. Je me retourne et vient vers lui. Il a l'air complètement ailleurs, dû au choc et à la douleur. Kesler me laisse sa place auprès de lui.

- Il faut prévenir Oralie.... Continue t-il.

- on verra ça après, Bronte. Épargne tes forces... On n'a pas envie de te perdre toi aussi !

Il replonge immédiatement dans l'inconscience. Je tente de le réveiller, sans succès.

Elwin arrive encore en pyjama, il prend tout de suite l'instillateur en charge.

Mon transmetteur sonne. Je décroche. Le visage de Granite apparaît.

- Nous avons retrouvé Sophie et Keefe. Annonce t'il.

- Et les autres ?

- Aucune trace.

- Il faut à tout prix les retrouver.

- Oui. Nous les emmenons en sécurité .

- Faite.

- Kenric ! Il veut tuer Oralie ! Cri Sophie. Il faut la prévenir ! Et Fintan ! Il veut tuer Fintan ! Il veut détruire les cités perdues et le monde !

Avant que j'eusse le temps de répondre, Granite raccroche.

J'irai prévenir ma bien-aimée. Mais pour l'heure, on doit s'occuper de retrouver les autres enfants et soigner nos blessés. En espérant qu'il n'y est que des blessés. La mine sombre et pensive j'observe Elwin s'afférer au soin.

Les autres arrivent au pas de course. Je vois Fintan venir près de nous.

- Le cygne noir nous a hélé, ils n'ont trouvé que Sophie et Keefe. Déclarais-je.

- Et les autres enfants ?

- Aucune trace. Elyseus prévoit de vous tuer, Toi et Oralie. . .Il veut détruire le monde. Ainsi est son projet.

- Alors, craignons le pire.

- Je dois l'amener chez lui. Déclare Elwin en se redressant, je ne peux pas mieux le soigné ici.

- Faite ce qu'il faut Elwin. Déclare Fintan.

- Je vais t'aider.

J'aide Elwin à le soulever, nous sautons près de son palais. Un garde vient à notre rencontre et nous aide à le porter jusqu'à son lit.

Il coupe son pourpoint, la cicatrice s'est en effet ouverte.

- Il va survivre ?

- Seulement si je parviens à contenir l'hémorragie, et apaiser les effets d'une instillation. . .

- Quoi ? Il a subi une instillation ?!

- Oui.

- Mais. . .

-Il est l'un des seuls instillateur des cités perdues.

- Cela veut dire . . . Elyseus retourne les talents contre leur propriétaire ?

- Je ne vois pas d'autres explications.

- Oh mon dieu.

Le jour pointe son nez.

- Je dois prévenir Oralie. S'il te plaît Elwin, préviens moi s'il y a des changements.

- Je le ferai.

Je prends mon cristal de saut. Et saute chez mes parents.

- Oh mon dieu Kenric ! Où étais tu passé? s'exclame Oralie en courant vers moi. Je t'ai cherché partout, quand tu n'étais plus à mes côtés. . . Et j'ai cru.

- Je vais bien, Oralie, ne t'inquiète pas pour moi. Déclarais-je en la coupant. Nous devons parler.

- Je t'écoute.

- Il vaut mieux que tu t'assoies.

- Kenric, qu'est ce qu'il se passe ? demande-t-elle anxieuse. Je la conduit à l'intérieur et la fait asseoir.

- Il s'est passé des choses graves cette nuit. Sophie et ses amis sont partis à la recherche d'Elyseus, nous avons mené des recherches avec tout le monde. MAis rien ne s'est passé comme prévu. . . J'ai à un moment laissé seul Bronte, pour prévenir les autres. . . Eyseus l'a attaqué et son état est comme celui de Velia à présent. Il a retourné son instillation contre lui par je ne sais quel procédé. Sandor a été retrouvé gravement blessé. Et le cygne noir à seulement retrouvé Sophie et Keefe. Ils ont trouvé une partie du plan d'Elyseus qui consiste à détruire le monde, et à t'éliminer toi et Fintan. Et si il le sait. . .

- Polarius.

- Oui.

Oralie dévie son regard et je peux malgré tout y voir toute la détresse qu'elle éprouve, elle est au bord des larmes.

- Oralie. Je ne veux pas que tu te mêles à ce combat. Pas cette fois.

- Mais. . .

- Ne m'oblige pas à t'enfermer à double tour dans une pièce. Je veux que tu restes en sécurité. Je ne veux pas que notre fils perde sa mère. Je ne veux pas te perdre. Tu . . . Tu es vulnérable face à lui, bien que tu es d'excellentes capacités de combat. Je veux te protéger et le seul moyen de le faire est de t'obliger à rester ici et loin d'Eternalia, auprès de notre enfant .Tu me promets de le faire ? dis-je en m'asseyant près d'elle pour venir la prendre dans mes bras.

-Oui . . .

FintanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant