Chapitre 78

96 14 0
                                    

PDV Sophie

Aujourd'hui c'est un grand jour pour tout le monde: le couronnement d'Oralie et Kenric qui entraîne un changement de régime politique dans les cités perdues. Ce serait pour le mieux. Les conseillers resteront conseillers mais ce seront les souverains qui auront le dernier mot sur tout. Je traîne dans mon lit, je n'aime pas trop les grands bals

On toque à ma porte.

- Oui ?

Edaline entre dans sa plus belle tenue. Une robe turquoise à couper le souffle.

- Tu n'es pas habillée, Sophie ?

- Non...

- C'est très bien. J'ai la robe parfaite pour toi. Déclare-t-elle en claquant des doigts.

- Whoua.

Je n'ai pas les mots. Elle tient une magnifique robe rouge brodée d'ambre et d'or. Elle a un léger décolleté.

- C'est une véritable robe de princesse.

- Pour une princesse. Dit-elle en émettant un petit sourire triste.

Je me lève et me jette à son cou.

- Je veux rester avec vous... Lui dis-je. Je veux rester avec toi maman... Ajoutais-je.

- Mais Sophie ...

- Je sais... Je sais. Peut-être que mes véritables parents sont Oralie et Kenric mais il ne demeure pas moins que vous resterez mes parents de cœur. Je vous aime.

- Oh Sophie. murmure Edaline en me serrant dans ses bras. Moi aussi je t'aime.

Nous demeurons quelques minutes ainsi avant de nous séparer. Elle sèche ses larmes et me tend la robe.

- c'était celle de Jolie...je suis certaine qu'elle t'ira à merveille. Dépêche toi de l'enfiler je dois te coiffer.

Je me dépêche donc de m'habiller, Edaline à raison. Elle me va à merveille.

L'invocatrice sourit en me voyant et me demande de m'asseoir. Elle brosse mes cheveux longuement avant de les attacher en un magnifique chignon qu'elle décore de petits rubis.

En une dizaine de minutes elle a terminé la coiffure.

- Tu sais, tu commences à ressembler à Oralie. Tu va devenir une magnifique jeune femme. Et je suis certaine que quelqu'un va tomber sous ton charme aujourd'hui.

- Maman !?

- Je déduis que, au vu de tes joues rouges, tu sais de qui je parle.

- N'en parle pas à Grady, s'il te plaît, il va faire une scène.

- Ne t'inquiètes pas.

- Ne pas me parler de quoi ? Demande Grady en entrant.

- Grady, il y a quelque chose qui s'appelle frapper à la porte. clame son épouse.

- Et moi j'aimerai qu'on me réponde.

- Ce n'ai rien qui te concerne. C'est un sujet de filles de tout de façon. lui répond Edaline.

- Mouais. Déclare Grady, de tout de façon j'aurais ma réponse.

- J'ai fini. Me dit Edaline.

- Merci, c'est magnifique.

- Bien maintenant que tout le monde est près, nous devrions rejoindre tout le monde.

De ce que j'ai compris, le couronnement se déroule d'en un endroit bien différent du mariage. Puisque ce dernier va accueillir beaucoup plus de personnes. Notamment, tous les dirigeants des autres espèces intelligentes comme l'impératrice Pernille , la reine Hylda ou encore le roi des ogres : Dimitar .

Nous sautons sur le lieu de la cérémonie. Et en effet, je ne m'attendais pas à tout ce monde.

Nous avançons, pour pouvoir atteindre nos places d'honneur. Je vois alors Keefe en compagnie d'Elwin, apparemment leur discussion est bien animée. Nous les rejoignons.

Je salue les deux elfes.

- Bonjour.

- Sophie, tu tombes bien. K.. ..

- Je me demandais seulement quand tu allais arriver. Dit il en lançant un regard noir à Elwin qui lui sourit lui faisant des grands yeux.

- Tu es ravissante, Sophie.

-Merci Keefe, c'est grâce à Edaline.

En parlant de cette dernière, elle a rejoint Della et Alden avec Grady. Elwin est vite parti les rejoindre. Keefe porte un élégant habit de cérémonie bleu décoré de dorures et de dentelles fines.

- Toi aussi, tu es très élégant.

-Merci. me répond t-il comme embarrassé. Je regarde le conseil se préparer pour la cérémonie, tous habillés de leurs capes argentés. Fintan est présent, il tient une grande boîte d'or et de bois vernis. Je suppose que ce sont les couronnes royales.

-Alors tu va être princesse ?

-Je suppose.

-Tu n'as pas à t'inquiéter, Sophie.

-Je sais. . . Mais je n'ai pas envie d'être "princesse" comme tu dis.

Je remarque mon petit frère dans les bras d'une gnome qui paraît assez âgée. Polarius. Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de vraiment le rencontrer.

Mes pensées sont interrompues par les trompettes qui appellent à l'ordre dans la salle. Le silence fut.

Et une procession des souverains des autres espèces intelligentes entrent, dans une parade majestueuse. Ils sont accueillis par le conseil, avant de prendre place au rang des invités d'honneurs. Puis un elfe, je pense beaucoup plus ancien que Bronte au vu de ses oreilles très pointue entre. Il marche à l'aide d'une canne toute incrustée d'or. Il porte une cape rouge. Le maître de cérémonie.

Enfin, Oralie et Kenric entrèrent. Le couple royal. . . Mes parents.

Oralie porte une longue robe blanche à manche longue, elle est décorée de dentelle dorée. Elle porte aussi une cape assortie à la robe. Et ses longs cheveux d'habitude laisser lâche son attaché en un chignon stricte. Elle aborde un air très sérieux. Bien que son visage fin reste doux, elle ne donne absolument pas envie de rire en cet instant. Elle semble tendue et que dire de Kenric.

-Je ne l'ai jamais vu aussi sérieux. Me chuchote Keefe.

-Oui. . .

Son expression est très ferme. Il porte une tenue de cérémonie rouge, contrastant fortement avec la robe de son épouse. Elle est décorée d'émeraudes étincelantes.. Tous les deux s'avancent jusqu'au Conseil. Puis respectueusement, ils saluent l'ancien.

- Cher peuples des cités perdues. C'est un immense privilège pour moi, de procéder aux couronnements de nos nouveaux souverains. Princesse Luna-Stella Fathdon et Lord Kenric Elgar Fathdon.

Il annonce alors le rôle des souverains. Leurs devoirs et pouvoirs. Il demanda à Oralie de porter allégeance sur un parchemin. Ce qu'elle fait. Puis Kenric fit de même.

Il demande aux deux de s'agenouiller devant lui. Il passe autour de leur cou un médaillon. D'ici, je ne parviens pas à voir ce qu'il y a dessus. Puis Fintan s'approche, il ouvre la boîte. L'ancien se saisit d'une tiare, tout simplement sublime.

- Je vous déclare à présent Reine Luna-Stella première, annonce t-il en déposant la tiare sur la tête de ma mère biologique. Puis vient le tour de Kenric.

- Etant l'époux de sa majesté, Lord Kenric Fathdon, je vous nomme aujourd'hui, roi .

Il répète la même procédure qu'avec Oralie. Tous les deux accomplirent une légère référence de la tête avant de se redresser. L'ancien s'incline, suivi du conseil, des souverains et de nous tous.

Oralie et Kenric se tournent vers nous.


Des ''longues vie à la reine" ou ''longue vie au roi'' surgirent de la foule qui se mit à applaudir pris d'une euphorie générale.

FintanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant