Chapitre 56

114 15 6
                                    

PDV Sophie

J'ai mal.

Que s'est il passé ?

Je daigne me lever malgré qu'une douleur parcourt le bas de mon dos. Je m'appuie sur un mur. Je cligne plusieurs fois des yeux pour m'habituer à la luminosité des lieux. Où suis-je ? Où sont les autres?

- Keefe ?

Je m'avance dans la pièce. Il n'y a rien. A part un mur rempli de papier, de ficelle, de marque rouge. Qu'est ce que c'est ?

- Dex ? Sandor !

La panique me gagne , que dois je faire, les autres vont bien ? Je remarque une porte voilée. Bien sûr, celle- ci est close. Je ne peux pas me téléporter, le plafond est trop bas.

Je tente de me calmer. On s'est fait prendre comme des rats.

Bien sûr je me suis faite dépouiller de tous mes cristaux et armes.

-Fitz ! Fitz ? Tu m'entends ? communiquais-je.

Rien. Oh non. . . Je sens mon coeur vaciller. Que s'est-il passé ? Qu'est que Elyseus a fait !

Je m'approche des papiers sur le mur. Plusieurs photos y figurent celle de la conseillère Velia à l'évidence barrée de rouge. Elyseus a réservé le même sort à Bronte. D'autres images apparaissent et me glace le sang. Fintan, Oralie. Les photos ne sont pas encore barrées. Mais ce sont les prochains sur la liste. Je dois essayer de les prévenir. Je remarque les photos d'autres personnes barrées comme Velia et Bronte.

Une elfe blonde, le portrait exact d'Oralie à quelque détail près . . .Je suppose qu'il s'agit de la reine Diana, à côté d'elle ses parents l'ancien roi et l'ancienne reine. D'autres images figurent. Eternalia, Atlantide. Il y a des villes humaines, Tokyo, Paris, New york. . .

Des inscriptions figurent aussi sur le mur.

- Eternalia, en feu et en sang sera réduite. . . Sous l'eau périra Atlantide . . . Dans l'oubli de la nuit Mysterium disparaîtra. Le monde était, est et ne sera. Le cours des planètes entreront bientôt en concert, alignée aux Lyrides et aux Alpha Auriginides. Les heures sont comptées.

Ces mots me glacèrent le sang. Oh mon dieu ! Il veut détruire le monde où bien !? Je dois à tout pris communiquer avec les autres.

Et si j'essayais d'ouvrir la porte avec la canalisation interne.

Je peux toujours tenter.

Je me concentre un maximum comme on nous avait enseigné à Exilium. Au bout de quelques minutes, j'entends la porte craquer.

Ça marche. Je continue alors, et mes efforts payent. J'explose la porte.

Un long couloir se profile devant moi. Effrayant à l'évidence. Je m'avance pas à pas, me méfiant du moindre courant d'air. Je ne sais pas où je me trouve.

J'entends comme des coups sur une porte.

Je m'approche. J'entends des plaintes. Ce n'est pas Elyseus. Je reconnais immédiatement la voix.

- Keefe !?

- Foster, tout va bien ? Il ne t'a pas fait de mal ?

- ça va, tu es tout seul ?

- A l'évidence.

- Je vais te sortir de là !

- Je suis désolé, Sophie. Tu avais raison.

- Ce n'est pas le moment de s'excuser.

Je réalise à nouveau une canalisation externe. Je commence à fatiguer mais je parviens à briser la porte.

Keefe sort.

- Tu sais où sont les autres ?

- Pas du tout, mais nous devons absolument prévenir Oralie ! déclarais-je. On doit sortir de là et vite !

- Mais comment, Sophie ? Et en plus on ne peut pas laisser les autres ici !

- Je n'arrive pas à communiquer avec Fitz. . . Dis-je.

Keefe palie.

- J'espère que rien de grave ne leur est arrivé.

- Moi aussi. . . Viens, dépêchons nous avant d'avoir à faire à lui.

On se dépêche.

On court à présent dans le couloir. Je ne sais pas où on va. Il ne nous faut pas longtemps avant d'arriver à l'extérieur.

- Où croyez-vous aller comme cela ? résonne une voix.

- Cours ! Criais-je à Keefe, on s'enfonce dans les rues. Je sais qu'il nous suit.

Keefe trébuche, je l'aide à se relever. J'aperçois une ruelle étroite, je m'enfonce dedans entrainant Keefe avec moi. On s'y cache. Keefe me serre dans ses bras. On demeure silencieux. Je crois n'avoir jamais aussi peur.

Des larmes coulent sur mes joues. Mon cœur bat tellement vite , j'ai l'impression qu'il va sortir de ma poitrine. 

FintanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant