PDv Bronte
Les gobelins parviennent à maîtriser l'animal. Je m'approche de Darek et Zarina. Elle n'a pas l'air bien à deux doigts de l'évanouissement.
- Vous me prenez vraiment pour un imbécile. Me laisser rouler par une simple doublure. Non mais quel manque d'imagination. Elyseus apparut sur un toit.
- Comment as- tu deviné ?
- Son aura. La véritable Luna a une aura particulièrement spéciale en vue de ses gênes. De couleur turquoise et non doré comme les chargeurs. Je peux lire les aura via la télépathie. Et oui votre plan a échoué. Mais regardez qui j'ai amené.
Je recule de stupeur. Non.
Il tenait Oralie en lévitation. Attachée. Elle se débat.
- ORALIE ! Hurle Kenric.
Elyseus rit.
Je retiens Kenric.
- Kenric, va vite voir Polarius. Lui intimai- je. C'est ce qu'elle voudrait je pense.
Kenric acquiesce. Il part.
- ça a été si simple de la trouver, grâce à vous. Dîtes lui au revoir. Si ce n'est Adieu.
Je peux lire la terreur dans le regard d'Oralie qui tente en vain de se détacher.
Avant que quelqu'un puisse agir, il avait déjà disparu. Je recule.
Non. Je croise le regard de Zarina et Darek.
- On a échoué. . . Murmure Terik.
- Il n'y a plus rien à faire.
- Non ! Criais- je, il y a encore une chance de la sauver ! On doit la retrouver, on ne peut pas la laisser tomber !
- Bronte, on a échoué. . .Tu ne le vois pas.
- Bien sûr que si Emery, je le vois, même, que trop bien, je vis notre échec au quotidien ! m'écriai- je. Le mien, le vôtre ! On fera tout pour la sauver ! Si vous ne faites rien. Très bien. J'irais de mon côté et je me battrai. Je n'ai pas peur de mourir, moi. On ne peut pas baisser les bras...
Je m'assois au sol tant mes jambes tremblent. Tant de rage et de peur me traversent. Que dis je. Une fureur sans nom. Je frappe le sol.
Les autres arrivent.
- Que s'est-il passé ? Demande Fintan.
- Il nous a pris au piège nous aussi. Murmure Zarina... Il a ... Il a enlevé Oralie.
- Quoi ?! Non ! S'écrie Fintan. Dont la colère était aussi grande que la mienne et plus encore.
- Où est-il parti ?! s'exclame t-il.
- On l'ignore. Bégaie Zarina encore sous le choc.
- Oh mon dieu ! Polarius. S'enquit alors le pyrokinésiste.
- Kenric y est allé. dis-je me redressant.
PDV Kenric
J'entre avec fracas dans la maison.
- Papa ! Maman ! criais-je, le cœur battant tellement vite qu'il pourrait sortir de ma poitrine.
Je monte les escaliers, ne les trouvant pas en bas.
Avec stupeur, je découvre mon père allongé au sol. Je m'agenouille près de lui. Il a le crâne en sang, Elyseus l'a assommé. . . Enfin j'espère que ce n'est que cela ! Je contrôle rapidement son pouls. Il bat. Je hèle Elwin. Et part immédiatement à la recherche de ma mère et mon fils.
- Maman !
- Kenric ! Je suis là.
Je suis sa voix qui vient d'un placard, fermée à l'évidence à clé. Je l'ouvre. Elle est blessée légèrement, mais à mon plus grand soulagement, elle tient dans ses bras, Polarius, qui dort.
- Il l'a enlevée !
- Je sais, je sais, maman. Qu'est ce qu'il s'est passé ?
- Tout c'est passé tellement vite, Kenric.
Je la sors de là et vient la faire asseoir dans une autre pièce.
- Il est arrivé peu de temps après le départ de tes collègues, nous étions dans le salon quand il a fait irruption. Nous avons tout de suite su. Nous nous sommes précipitées à l'étage, ton père à essayer de le retenir. Oralie m'a enfermé avec polarius. . .Pour nous protéger. Je l'ai entendu crier. Ils se sont battus. Puis plus rien. . . Je. . .
Elle commence à pleurer. Je la prends dans mes bras.
- ça va aller. Dis-je en tentant de ne pas pleurer moi aussi, ça va aller.
- Je suis désolée.
- Non maman, tu ne dois pas l'être, tu n'y es pour rien. . . As t-il parlé de quelque chose ? As tu entendu quelque chose, pendant cet affrontement.
- Je. . .
- Prends tout ton temps maman.
- Il lui a parlé d'Orolona. Il lui a dit qu'elle lui serait utile. Qu'il a besoin d'elle. Je . . . Tout est si embrouillé, Kenric.
- Orolona. . . J'ignore ce que c'est mais qu'importe, on a encore de grandes chances de la retrouver en vie !
- Kenric ! S'écrie une voix.
Fintan fait son apparition dans la pièce suivi de Bronte et Ramira.
- Il va bien ? demande-t-il.
- Oui. . .Oui, il va bien.
VOUS LISEZ
Fintan
Fiksi PenggemarLune Stellaire . . . Polaris . . . Et si Sophie et ses amis cherchaient du mauvais côté depuis tout ce temps ? Elyseus qui est-il vraiment ? - Memento te nihil -