Chapitre 58

96 16 2
                                    

PDV Oralie

Kenric est reparti comme il est venu. Me laissant seule. J'espère qu'ils vont retrouver vite les enfants. Je m'assois sur le canapé, et regarde dans le vide. Je me sens tellement prisonnière de cette situation. Je ne peux pas aider. Je peux me faire tuer à tout moment...

Je serre les bras contre ma poitrine.

Me dire qu'Elyseus regrettera amèrement ce qu'il a fait est ma seule consolation et encore... C'est loin d'être gagné.

Je monte dans notre chambre et m'approche du berceau de mon fils.

Je ne me battrai pas. . . Seulement car il a besoin de moi. . .Je ne veux pas le laisser grandir sans moi. Comme j'ai grandi sans ma mère.

Je le prends dans mes bras doucement et vient m'asseoir dans un fauteuil. Il est encore si fragile et petit.

Je caresse doucement son dos. Il se réveille doucement.

Je ne laisserai personne te faire du mal, mon petit ange.

Je ne peux m'empêcher de laisser perler une larme sur mon visage.

- Maman. . .

- Je suis là mon ange. Je suis là.

Il me regarde avec de grands yeux pétillants, jouant avec mes cheveux. J'émets un sourire fragile.

- Je t'aime Polarius. . . . Tellement. J'embrasse son front.

PDV Kenric

- Kenric ? Où est Oralie ? demande Emery.

- En sécurité. Elle ne viendra pas. Et elle ne se joindra pas à nous pour ce combat.

- Cela ne ressemble pas à Oralie. Déclare Zarina.

-Je sais. Mais je l'ai contrainte à ne pas venir.

- Comment tu t'y es pris ? Oralie se montre parfois très têtue quand elle a une idée derrière la tête. Déclare Terik.

- Hum. . .

Je crois le regard de Fintan, qui a sûrement compris que j'ai utilisé un peu notre fils pour la faire rester. Dois-je le dire ? Je passe une main dans mes cheveux, cherchant une autre explication. Mais je n'en trouve pas d'autres, pas de plausible.

- Eh bien. . .

De l'aide serait la bienvenue. Nous nous regardons dans les yeux avec Fintan. Il acquiesce de la tête.

- Elle doit s'occuper de son fils, déclare Fintan. Et c'est pour le mieux que ma fille ne se joigne pas au combat qui arrive, avez vous vu l'état dans lequel il a mis Bronte et Velia ? Et les enfants . . .Oralie est la future reine. Rien ne doit lui arriver. Elle est de sang royal, elle est une fille, une amie, une mère. Honnêtement, s'il lui arrivait quelque chose aujourd'hui. . . Je ne suis pas certain que tout le monde s'en remette.

Il y eut un silence.

- Oralie a un enfant ?! s'exclame Emery.

Tous les regards se tournent vers moi.

- Ce n'était pas trop l'aide que j'attendais, mais merci quand même Fintan. Oui. Un fils, mon fils. Il s'appelle Polarius. Il est né, il y a quelques semaines, en parfaite santé.

-Eh bien c'est une nouvelle, félicitation à vous deux, je suppose.

- Merci Terik.

- Comment on n'a pas pu le voir avant ? demande Clarette.

- Car vous ne faites pas assez attention à elle ? propose Fintan qui lui value un regard noir de la plupart de mes amis.

- Qu'importe, ce n'est pas la question, il me semble. . . On a d'autres chose à régler.

- Kenric a raison.

- Chacun à son poste.

Tout le monde se disperse. Avec Terik on fait équipe. Nous nous dirigeons là où Sandor a été trouvé.

- Tu crois vraiment qu'Elyseus est encore à Eternalia ?

- Sincèrement, je pense qu'il a changé de lieu. On aurait trouvé les enfants autrement. On doit chercher des indices, et trouver le lieu où Keefe et Sophie étaient enfermés.

Nous descendons dans une ruelle en silence.

- On pourra le rencontrer ?

- Qui ?

- Ton fils, voyons.

- Eh bien . . . Oui, enfin quand Elyseus aura été retrouvé. Je ne veux pas qu'il lui arrive quelques chose, comme à Oralie. . .

- Il faut qu'ils restent cachés. Mais tu penses vraiment qu'Oralie va rester sans rien faire ?

- Hum.. . Ce serait miraculeux si elle le faisait. Restons sur nos gardes, Terik. 

FintanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant