PDV Oralie
Mon corps me fait mal, je me réveille difficilement. Je suis encore attachée, mes bras sont endolories par les chaînes. Je me redresse, observant ce qui m'entourait. A l'évidence, il m'a enfermé dans un cachot. Ce dernier semble plus qu'ancien, la végétation s'est infiltrée partout, de l'eau coule au sol et une partie du mur sur ma gauche est détruite.
Je tente de me lever mais je suis bloquée par mes liens. J'ai une migraine importante.
Kenric. . .
- Il ne viendra pas te sauver, ma chère Luna.
Il fait irruption dans ma cellule.
- Maintenant que tu as décidé de te réveiller, on va pouvoir commencer. Il s'approche de moi et me détache.
- Debout. m'ordonne-t-il.
Curieusement j'obéis. . . Peut-être à cause de la peur qui me parcourt, je ne sais pas.
- Tu vas me suivre sans histoire.
Mes mains encore liées, je ne peux que le suivre et me soumettre à ses ordres. Je ne peux fuir. Je découvre alors un paysage complètement désertique, brûlé par le soleil . Complètement mort. Des ruines partout. Tout autour des sortes de collines. ''Un ancien volcan'' fut ma première idée.
C'est donc à cela que ressemble Orolona, une terre brûlée et inhabitable ?
Il me pousse alors. Je n'avance pas assez vite à son goût.
Le soleil frappe ce cratère abandonné. Une odeur de souffre empoisonne l'air qui est bien peu respirable. Pas une trace de vie, végétation comme animaux. La chaleur commence à me faire sentir mal. Ma vision est trouble et ma peau , étant claire est davantage plus réceptive aux rayons bouillants. On traverse encore et encore les ruines de cette ancienne cité, les traces passées de notre ancienne civilisation. Je chute au sol épuisée. Me sentant au plus mal.
-Debout ! Me crie t-il en me frappant.
Il me faut un gros effort pour me relever et continuer. J'ignore ce qu'il veut de moi. Pourquoi ne m'a-t-il pas tué toute suite ?
Mon regard se perd sur ce qui reste je suppose d'un ancien palais, avec une grande place devant. D'anciennes statues aux airs mythiques. Il me fait entrer, me traînant dans un couloir qui me paraît sans fin. Nous descendons un escalier avant d'emprunter une sorte de tunnel. La chaleur est étouffante. A de doigts de faire un malaise, nous arrivons apparemment à destination. Il m'ordonne de m'asseoir. Ce que je fais sans résister.
La pièce est de forme ovale, envahie par des sortes de ronces. un puits de lumière transperce le plafond et vient illuminer une sorte de renforcement dans le sol, de forme circulaire autours duquel quatre petites statues de créatures mythiques, tels que des dragons et des diablotins, posent.
- Qu'est ce que tu veux de moi ? demandais-je enfin.
- Ne pose pas de question. Contente toi d'obéir, ma chère Luna.
Il se retire dans une pièce adjacente. Mais en sortit à peine une minutes plus tard tenant diverses fioles et herbes. Tout à tour, il les versa au centre du cercle. J'ignore ce qu'il fabrique mais cela ne présage rien de bon. Je porte mon regard partout autour de moi, Je cherche aussi un moyen de défaire les chaînes qui me bloquent les bras derrières le dos.
- Garde ton énergie pour la cérémonie, ma chère.
Après une dizaine de minutes. Il s'approche de moi et me détache enfin. Mes poignets sont tellement endoloris que je ne les sens presque pas.
- Créer une lune stellaire !
- Quoi ?
- Tu m'as très bien compris ! Exécute toi !
- Non ! m'écriais je alors. Je ne le ferais pas tant que je n'aurais pas reçu d'explication.
Mon refus l'énerve, il se jette sur moi, portant une main à ma gorge.
- Je ne crois pas t'avoir demander si tu avais des questions ! Je t'ai demandé d'obéir à mes ordres ! Il serre ma gorge.
La peur se saisit davantage de moi.
- Créer un feu follet, je ne te le répéterai pas une deuxième fois !
Il me lâche.
Je regarde mes mains tremblantes, je ravale ma salive.
- Qu'est ce que tu attends ! hurle-t-il.
Une petite flamme bleu apparue dans ma main, à l'instar des deux autres feux follets, elle prend vie. Alors que la créature s'anime, le mélange curieux s'illumine. Instinctivement le feux follet se jette de dans.
Une lumière orangée envahit la pièce, devenant progressivement une colonne lumineuse presque rouge sang. Je recule.
Que se passe-t-il !?
La lumière se divise en deux et un des rayons me percute de plein fouet.
Ma vue se trouble, mon corps me fait si mal. Une aura turquoise m'entoure et se dirige droit au cœur du cercle. Mon énergie...
VOUS LISEZ
Fintan
FanfictionLune Stellaire . . . Polaris . . . Et si Sophie et ses amis cherchaient du mauvais côté depuis tout ce temps ? Elyseus qui est-il vraiment ? - Memento te nihil -