PDV Velia
J'ai dû revenir à Eternalia et laisser Bronte aux mains d'Edaline et Elwin.
Nous sommes en train d'avoir le dessus sur les invisibles. Je frappe comme je peux avec mon talent parmi les invisibles. Beaucoup prennent la fuite parmi eux, je suis certaine que ce trouve Gisela, Gethen ou encore Fintan.
Je vois Clarette en difficulté face à des nains enragés. Je me précipite vers mon amie, je ne peux pas perdre une autre personne aujourd'hui. Je me débarrasse des nains avec une tornade et l'aide à se relever.
- Tout va bien Clarette ?
- Je vais bien, merci Velia.
- Ils sont en train de s'enfuir ! s'exclame M.Forkle.
Nous avons gagné ! Je m'en vais aider pour attacher nos prisonniers. Je jette un coup d'œil, tous mes collègues sont bien en vie. Je vois Sophie et ses amis. Il n'y a pour le moment pas de mort à déplorer, des blessés plus ou moins graves.
Emery ordonna qu'on conduise à Exil immédiatement les prisonniers. Je me rendis près des blessés pour aider les médecins peu nombreux face aux dégâts. J'ai quelques notions de médecines.
Je fais un pansement à Liora qui a été mordue par un troll rebelle.
- Il ne t'a pas raté Liora.
- Je sais. Dit-elle en gémissant de douleur, alors que je désinfecte aussi sa plaie.
- Voilà qui est fait.
- Merci beaucoup Velia.
- Je vois Mademoiselle Foster, que nous allons devoir reporter notre réunion quand bien même importante.
-Je comprends, conseiller Emery.
Cette jeune fille a tellement de courage. . . Je n'en ai malheureusement pas autant. Elle est admirable pour cela.
- Tout va bien, Velia ?
- Je vais bien Terik. Merci . . .
- Velia comment va Bronte ? me demande Emery.
- Très mal. murmurais-je. Elwin a dit que sa blessure était très grave, qu'il a perdu beaucoup de sang, et qu'il a une hémorragie interne. Il a du mal à le soigner.
J'ai dû mal à contenir mes émotions, je prends une grande inspiration et reprend la parole.
- Elwin ne sait pas s' il va survivre à cette nuit .
Terik posa une main sur mon épaule.
- J'espère qu'il va survivre. . . dit il, on peut pas le perdre. ..
- Où se trouve t-il ? demande Emery.
- Je crois qu'Elwin et Edaline l'ont ramené chez lui. . . Mais je ne suis pas sûr.
- Bien.
Un instant lourd s'abat alors. Emery se rend alors près de Ramira.
Je passe mes bras autour de ma taille. J'ai besoin d'évacuer mes émotions mais pas ici. . . Pas au milieu de tous.
Je m'éclipse alors de cette salle complètement détruite.
Je m'isole dans un couloir. Prise de tremblement, je me laisse glisser contre le mur et ramène mes jambes contre moi. Mes yeux brûlent, mes larmes coulent.
Je passe une main dans mes cheveux.
Je tente de reprendre le contrôle de mes émotions. C'est difficile. une petite brise souffle, ça fait toujours cela quand je pleure. Mon talent est influencé par mes émotions. C'est pour cela que je ne les montre jamais beaucoup.
- Velia ? Je redresse la tête et remarque Zarina . Elle vient s'asseoir près de moi. Ses cheveux sont décoiffés et son visage marqué par des égratignures et ses bras par de petites entailles . Elle me prend dans ses bras sans rien dire. Je réponds à son geste et sèche mes larmes avec difficulté.
- C'est à propos de Bronte ?
J'acquiesce.
- Terik m'a dit. . .
- J'ai peur. murmurais-je . Bullhorn hurlait à la mort près de lui . . . Et Elwin est dans l'incertitude, il ne sait pas s'il va vivre. Je tiens beaucoup à lui. . .On se connait depuis si longtemps, Zarina. . . A mes yeux, il est mon meilleur ami . . . . même si, cela peut paraitre étrange. J'ai peur de le perdre . . .
- C'est notre ami à tous même s'il ne veut pas l'admettre .
A mes yeux, il est beaucoup plus encore. Mais je ne peux rien dire, je ne peux pas l'avouer. Je ne peux même pas lui dire . . . Il est si. . . Renfermé. Je ne sais jamais ce qu'il pense. Je suis tellement mal à l'aise.
- De plus . . .Elwin est passé pro en matière de sortir quelqu'un d'une mort certaine. Avec Mademoiselle Foster et ses amis.
- C'est vrai . . .
PDV Sophie
J'aide Biana à se relever. Elle est blessée à la jambe. Médoc vient vers nous et la prend en charge. Je marche à travers les décombres.
- Papa ! m'exclamais je en courant vers l'hypnotiseur.
Je lui saute au cou. Il me serre dans ses bras.
- Sophie ! Tu vas bien ? Tu n'es pas blessée.
- Juste une petite égratignure, c'est pas grand chose.
Il me sourit.
- Pour une fois que tu ne frôle pas la mort.
- Y a t-il des victimes ?
- Bronte . . . On ne sait pas s' il va survivre.
- Oh mon dieu . . .
- Elwin est en train de le soigner avec Edaline, le conseiller Terik m'a dit.
- J'espère qu'il va s'en sortir . . .
VOUS LISEZ
Fintan
أدب الهواةLune Stellaire . . . Polaris . . . Et si Sophie et ses amis cherchaient du mauvais côté depuis tout ce temps ? Elyseus qui est-il vraiment ? - Memento te nihil -