Chapitre 71

91 15 4
                                    

PDV Oralie

Je me sens si faible malgré qu'une vague d'énergie me submerge. Je me réveille doucement. Le bruit autours de moi est assourdissant, les lumières sont agressives

- Kenric. murmurais-je .

Je serre les draps contre moi. Je le sens près de moi, tenant ma main. Je sens ses émotions balancer entre joie et tristesse.

- Je suis Oralie... Tout est fini. Elyseus est mort. Les invisibles rebelles ont été enfermés. ..

Je ressens un énorme soulagement. Tout le monde a pu être vengé. J'ouvre les yeux doucement. Je n'ai pas la force de me lever, de bouger. Je serre simplement la main de mon fiancé.

Je tourne la tête vers lui. Je vois mon père derrière lui. Tous les deux m'offrent un sourire. Je n'ai pas vraiment le moral à les suivre.

Je remarque Onibi et son ami. Je comprends qu'ils m'ont soigné.

- Je vais prévenir les autres. Déclare Fintan, nous laissant seuls.

- Kenric. . .

- Oui, chérie ?

- Polarius, il va bien ?

- Il va très bien. Il est avec ma mère.

-Ils vont bien ? m'enquis-je alors pour les parents de Kenric. . .

- Mon père a été assommé, mais il va bien. Elyseus n'a pas trouvé ma mère et notre fils. D'ailleurs c'est grâce à elle, que nous avons su où chercher..

Mon cœur est plus léger à l'entente de cette nouvelle. Je tente de me redresser.

- Doucement Oralie. Tu n'es pas encore en état.

Il m'aide à m'asseoir.

Bronte fait son apparition. Quand il me vit, un petit sourire s'affiche sur son visage. Il s'approche de nous.

- Oralie, tout va bien ?

- Eh bien . .. En vue de tout ce qu'il s'est passé. Je ne peux que m'estimer heureuse d'être en vie.

- Tout cela c'est grâce à Kenric.

Je remarque alors les pansements sur ses bras.

- Qu'est ce qu'il s'est passé ? demandais-je.

- Il a jeté Elyseus dans le portail et il nous a tous sauvés. Cela résume ce qui s'est passé rapidement.

- Tu es notre héros, alors ?

- Oh non. Je ne me considère pas en tant que tel.

- En tout cas, tu es le mien. Lui murmurais-je.

Il embrasse mon front.

- Nous avons eu des pertes . . . Dex. . . dis je.

- Nous savons. me répond sombrement Kenric.

- Il y en a d'autres ?

- Non. . . Enfin pour le moment . .. Velia n'est toujours pas sortie d'affaire. déclare Bronte en croisant les bras baissant la tête.

C'est si douloureux pour lui de la voir dans cet état. Un entre-deux entre la vie et la mort, sans moyens trouvés, bien qu'Elwin tente tout pour la sauver.

- Nous allons trouver un moyen de la sauver. Dit Kenric. Il doit bien y avoir quelque chose.

PDV Bronte

- J'aimerais tellement te croire, Kenric.

Je ne fais pas trop d'illusion. J'ai peur d'être déçu, alors je me prépare au pire comme j'ai déjà dû le faire. ..

- J'ai peut-être une idée. déclare Oralie.

- Quoi donc ? demande Kenric.

-Elwin, m'a un jour dit que les feux follets ont une propriété médicale. . . Ils m'ont soigné. . .à deux reprises. Je pense pouvoir peut-être faire quelque chose.

- Ce serait formidable, mais pour le moment tu n'es pas du tout en état de faire quoi que ce soit. Dis-je.

- Je le sais bien, Bronte, mais quand je le serais, j'essayerai.

-En attendant tu dois rester au lit. Dit Kenric. Et ne pas bouger. souligne t-il.

- Je veux voir Polarius. ..

- Bien. . .Je vais le chercher. répond Kenric.

Il sort aussitôt.

- Une nouvelle ère est en train de s'ouvrir. . .N'est ce pas ?

- C'est certain, Oralie. Beaucoup de choses vont changer.

Elle me sourit. Je lui rend son sourire.

- Je vais te laisser. Tu as besoin de repos.

Je quitte la pièce.

Le corps de Dex a été emmené dans une salle spéciale d'Eternalia, ses parents sont restés, tandis qu'Edaline et Grady sont partis surveiller les triplés. . . Sophie s'est rendue à Everglen pour réconforter Biana.

Je me rends auprès de Velia dont l'état n'a pas bougé et c'est même dégrader.

- Tout est fini, Velia. . . Tout. Tu n'as plus rien à craindre d'Elyseus. Dis-je en m'asseyant près d'elle. 

FintanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant