PDV Kenric.
Je caresse doucement son visage ;
Ora. ..
Je suis désolé. Je voulais te protéger en m'éloignant.. . Mais ça a été le contraire. Sophie prend ma place. Je me redresse et viens me jeter sur Elyseus, un poignard à la main. Alors que ce dernier était occupé à se battre avec Bronte . Je le poignarde une première fois dans le dos. Il se retourne et vient me frapper . Je suis dans un état second, j'ai du mal à me reconnaître. A reconnaître la violence, qui me pousse à vouloir le voir mort. Je le frappe en retour. On se bat. Il me fait chuter au sol. Je me redresse avec difficulté, un goût de sang en bouche.
- A quoi ça te sert de te battre ? C'est la fin et tu le sais très bien. Dit-il dans un rictus. Regarde la ! Dit-il en pointant son doigt vers Oralie. Regarde la bien ! Tu devrais lui dire au-revoir. C'est la dernière fois que tu la vois en vie !
Je l'attrape par le col et avec force, je le plaque contre une des colonnes qui entoure le portail. Au moment même où j'accomplissais ce geste. Le portail émet une lumière d'un rouge vif. Des rugissements et des hurlements stridents en sorte. Des ombres s'échappent. Une odeur abominable de soufre envahit l'air et la terre se met à trembler.
C'est trop tard. C'est la fin.
Non il doit y avoir une solution. Et la seule serait de refermer le portail. Mais seule quelqu'un qui possède la lune stellaire peut le refermer . .. à moins de sacrifier quelqu'un. C'est ce que Fintan à dit à Bronte. Une idée me vient alors rapidement à l'esprit alors que je le frappe.
- Tu vas payer pour tout ce que tu as fait ! Je te le garantis !
Des fissures apparurent dans le sol et ces dernières se remplirent de lave. Tout va exploser si on ne fait rien !
- Tu ne peux plus rien, que vas- tu faire ? Je suis curieux d'entendre ta réponse.
Edaline et Zarina se sont rapprochées de Sophie et Oralie. Son énergie continue à être absorbée .
- Je crois que personne ne te regrettera. Dis-je en le poussant vers le portail. Il me pousse mais je suis bien plus déterminé que lui.
Alors que les combats continuent autour de nous deux.
-Je vais te tuer ! hurlais-je de colère en brandissant de nouveau mon poignard.
Il esquive mon coup.
- Kenric ! Attention !
Une douleur survient dans mon épaule je n'ai pas pu éviter son coups.
- On fait moins le pitre.
- Il faut fuir ! s'exclame Emery.
- Fuyez ! Mais vous n'irez pas très loin ! déclare Elyseus.
Le sol tremble davantage. Darek crée un bouclier autour d'Oralie et Sophie.
- Il faut sortir les prisonniers ! Déclare M.Forkle.
Je frappe de nouveau Elyseus qui lâche son arme j'en profite pour l'empoigner. Il se débat mais je ne lâche pas l'affaire. J'esquive de justesse, un pan de mur qui s'effondre.
La chaleur devient insupportable. Je le pousse de toutes mes forces.
- Tu ne t'attendais sûrement pas à ce retournement de situation. pestais-je.
Je le pousse de toutes mes forces vers le portail .
- Très bien, si tu veux jouer comme ça. Il réussit à tirer sur mon pourpoint, m'entraînant avec lui.
alors que je chute avec lui. Bronte me retient.
- On va quand même pas te laisser mourir une deuxième fois.
Alden arrive pour nous aider , à nous débarrasser d'Elyseus qui s'agrippe à moi. La chaleur du portail me brûle les bras. Elyseus finit par lâcher prise. Je chute en arrière.
- Kenric, tout va bien ? Me demande Bronte.
- ça va. .. murmurais-je.
Une explosion m'éblouit, je me protège comme je peux. Mais le souffle est violent. Je suis davantage projeté en arrière. Bronte et Alden me retiennent. Darek crée des boucliers autour de nous tous.
Je ferme les yeux. Tout cela dure une dizaine de minutes.
- Tout le monde va bien ? questionne alors Emery.
Je rouvre les yeux et découvre la pièce dévastée.
Plus aucune trace d'Elyseus. Les invisibles ont été capturés. Je porte mon regard sur mes avant-bras brûlés; c'est douloureux.
Je me redresse alors.
Oralie.
Je manque de chuter mais Bronte me rattrape.
- Doucement Kenric. Il ne t'a pas raté.
J'ignore son conseil et me précipite auprès de ma belle.
Elle ne bouge pas. Elle ne semble pas respirer.
Je prends la place de Sophie qui se rend auprès d'Edaline. L'invocatrice la prend dans ses bras. Alors que les gardes emmènent les invisibles à Exil, tout le monde se regroupe autour de nous.
-Ora. .. S'il te plaît.
Fintan s'agenouille près de nous.
Je passe une main sur son visage.
-Oralie.. .
Les larmes viennent. Je viens trouver sa main.
Je t'en prie mon amour. J'ai besoin de toi, Polarius à besoin de sa mère. . . Nous avons tous besoin de toi. Je soulève légèrement sa tête avec mon autre main, posant mon front contre le sien. ..
Ora. . .
VOUS LISEZ
Fintan
Fiksi PenggemarLune Stellaire . . . Polaris . . . Et si Sophie et ses amis cherchaient du mauvais côté depuis tout ce temps ? Elyseus qui est-il vraiment ? - Memento te nihil -