PDV Velia
Je dois voir où il va. Si je le perds de vue. . .On aura aucune chance de le retrouver !
Je le suis de très loin. J'ai mis la capuche de ma cape pour passer inaperçue. Un seul salut et il pourrait me voir. Et je ne veux pas songer à ce qui pourrait arriver. Elyseus marche rapidement, j'ai beaucoup de mal à le suivre sans le perdre de vue. Il s'engouffre dans une ruelle étroite. Je le suis. Il se rend dans les ruelles les plus sombres d'Eternalia.
Je le perds très vite de vue malheureusement dans le dédale des rues. Il est forcément quelque part dans le quartier.
Je regarde partout autour de moi, restant sur mes gardes me tenant près à réagir si je me fait attaquer. Mais après plusieurs minutes rien. Le silence. Pas un mouvement. Je l'ai perdu de vue.
Je dois rapidement prévenir les autres. Je me dirige sans attendre vers les châteaux. Je crois que je n'ai jamais couru aussi vite.
J'atteins la demeure de Bronte.
PDV Bronte
Je travaille sur un dossier dans mon bureau. Jusqu'à ce qu'on tambourine à ma porte. Je sursaute. Que ce passe t'il donc.
Je m'en vais ouvrir.
- Oui, oui, j'ai entendu ! M'exclamais je en ouvrant la porte brusquement.
- Oh Velia... Je ne t'attendais pas. déclarais-je alors surpris par sa venue soudaine.
Elle rentre chez moi.
- Je l'ai vu. Dit-elle avec précipitation.
Je referme la porte perplexe.
- Qui ?
- J'ai vu Elyseus.
- Tu en es sûre.
- Aussi sûre que je te vois, ici, devant moi. Bronte, il est à Eternalia en ce moment même. Il faut faire quelque chose ! S'exclame t-elle complètement paniquée.
- Calme toi Velia. Dis-je en prenant ses mains tremblantes dans les miennes.
Je l'emmène dans mon salon. Et la fait asseoir, je lui donne un verre d'eau.
- Je l'ai suivi... Déclare-t-elle. Il se trouve dans les quartiers bas ouest D'Eternalia.
- Pourquoi ne nous as-tu pas prévenu ? Il aurait pu t'arriver quelque chose !
- Je sais ! Mais si je ne le suivais pas, nous n'aurions pas pu le localiser. Et nous aurions sûrement passer beaucoup plus de temps à ratisser Eternalia au peigne fin. Il faut faire quelque chose !
- Je vais prévenir les autres. Toi, tu restes ici.
Elle acquiesce.
Je monte dans mon bureau et hèle immédiatement mes collègues.
Leur indiquant ce que Velia a vu. J'ai demandé à ce que l'on prévienne Oralie et Fintan.
Je reviens dans mon salon.
- Ça va aller ? Lui demandais-je en voyant ses yeux larmoyants.
- Oui. Murmure t-elle.
- Tu es sûre.
- Non... Finit elle par lâcher.
Je m'assois près d'elle. Et la prend dans mes bras.
- Je suis là pour toi... Lui dis avec un petit pincement au cœur de la voir ainsi.
- J'ai peur. J'ai tellement peur de lui. Après ce qu'il a fait... Dit-elle cette fois-ci en larme.
- Velia... Veux-tu me dire ce qu'il t'a fait ? Pourquoi toutes ces brûlures ?
- Il m'a...
Elle demeura la parole bloquée. Cette fois je compris trop vite.
- Il ne t'a quand même pas...
- Il a essayé. Je... Je me suis défendue comme j'ai pu. Mais il m'avait drogué. J'ai réussi à m'écarter de moi. Mais en colère, il m'a jeté des braises incandescentes.
- Oh Velia... Quand ?
- Peu de temps avant la mort d'Arwan.
- C'est pour cela que tu t'es absentée ?
Je m'étais à l'époque déjà beaucoup inquiété sur son état de santé.
- Oui...
Je la serre contre moi.
- Je suis désolée Velia... Tellement.
- Ce n'est pas ta faute.
- Je te protégerai de lui. Il ne te touchera plus. Pas un seul de tes cheveux. J'embrasse son front et sèche ses larmes. Quel monstre.
- Ne promet pas cela Bronte. Tu ne pourras rien faire s'il veut faire quelque chose de moi.
- Ne dis pas une telle chose, chérie...
Je caresse sa chevelure.
- Je t'aime Velia. Tant... Sache-le. Tu peux tout me dire. Elle redresse son visage. Elle émet un sourire. Loin d'être très franc
- Par contre je t'en prie, ne refais plus de chose dangereuse comme filer cet homme.
- Je vais essayer. me dit-elle.
- Tu ne vas pas essayer, tu vas le faire.
- Très bien.
- Promis ?
- Promis.
Je lui adresse un sourire. Je vais la protéger coûte que coûte. Il ne la touchera plus jamais.
Je m'approche d'elle et l'embrasse doucement, ce que je n'avais pu faire ces derniers jours.
- Je ferais tout pour te protéger Velia . .. lui murmurais-je. Je t'aime . . .
VOUS LISEZ
Fintan
FanfictionLune Stellaire . . . Polaris . . . Et si Sophie et ses amis cherchaient du mauvais côté depuis tout ce temps ? Elyseus qui est-il vraiment ? - Memento te nihil -