PDV Velia
Voilà plusieurs semaines qui se sont écoulées depuis le couronnement d'Oralie et Kenric. Les règles du conseil sont redevenus comme au temps d'Arwan. Au plus grand bonheur de tous. Cela m'a raviver tant de bon souvenirs de marcher de nouveau dans Iridesan. Ce palais reflétait la grandeur du monde elfique et des créatures intelligentes. Je veille souvent du petit Polarius... Quand Oralie est trop prise par ses fonctions de souveraine tout comme Kenric. Ça n'arrête jamais.
Je salue deux émissaires qui venaient d'avoir une réunion avec moi. J'ai du temps libre avant ma prochaine réunion. Enfin si celle ci n'est pas annulée.
Aujourd'hui est un temps pluvieux voire orageux.
Il est donc agréable de se promener dans la grande serre royale avec le bruit de la pluie qui frappe les carreaux de verre colorés. Je décide de m'asseoir au milieu des rosiers en fleurs, sur un petit banc à l'abri des regards.
Cependant mon calme est vite perturbé par l'arrivée de Bronte.
- Bonjour Velia.
- Bronte.
- J'étais certain de trouver ici.
- Vraiment ?
Il acquiesce.
- Tu venais souvent avant . . . Me dit-il.
- Dis moi Bronte, tu m'espionnais ou bien ? Tu es bien renseigné sur ce que je faisais ou non.
- Je ne dirais pas les choses comme ça. Disons qu' Arwan me disait beaucoup de choses.
- Mais c'est effrayant. Dis-je en riant.
- En effet. Je te l'accorde.
- Que viens tu faire ici ? Tu n'avais pas un rendez vous avec Kenric ?
- Si mais
- laisse moi deviner. . . Hum il a annulé au dernier moment ou il a oublié la réunion ?
- Un peu des deux. Donc j'ai du temps à gaspiller. Mais je vois que toi aussi.
- Oui.
- Gaspillons le ensemble alors.
- Cela me paraît être une bonne idée. Je lui laisse de la place sur le banc, il vient s'asseoir près de moi. Plus qui ne le faut mais j'apprécie cela.
Il vient prendre ma main dans la sienne. Ce simple geste me fait sentir tellement bien.
- Je t'aime tellement. Murmurais je en posant ma tête contre son épaule.
- Et moi donc... Dit il en embrassant le haut de ma tête.
Je ferme les yeux. C'est avec lui que je me sens comblée... Il me rend heureuse malgré son caractère bien trempé. Il a ce côté désagréable, grincheux. Mais il peut être très doux et attentionné. Enfin surtout envers moi.
Il embrassa ma joue. Je détourne mon visage vers lui. Mes yeux plongent dans les siens. Il rapproche dangereusement son visage du mien, nos souffles se rencontrent. Je romps l'espace qu'il reste entre nous. Il en est heureux. Il répond au mien.
- Tu es occupée ce soir ? Me demande t-il.
- Hum... Non. Pourquoi donc ?
- Nous pourrions sortir ensemble. Enfin, si tu acceptes.
- Bien cela me ferait plaisir, Bronte. Lui répondis-je.
- Je viendrais te chercher chez toi ... Disons vers 20 heures ?
- Très bien.
Il vient m'embrasser.
Un raclement de gorge nous fait sursauter. Oralie se tient devant nous.
- Je suis désolée de déranger ce beau moment mes tourtereaux mais notre réunion est avancée.
- Oralie !?
- C'est la vérité.
Nous sommes tous les deux rouges.
- Nous arrivons . Répond Bronte en se levant.
Ainsi nous nous rendons tous les trois en réunion.
Elle ne fut pas longue et nous avions tous le reste de la journée libre.
- Oralie ?
- J'ai besoin de ton aide...
- Pourquoi ?
- Je peux te le demander en privé, s'il te plaît.
- Bien sûr. À plus tard Kenric. Déclare-t-elle en embrassant son époux.
Nous marchons ensemble.
-Alors, que voulais-tu me demander ?
- Eh bien, Bronte m'a invité à sortir ce soir .. .
- C'est génial !
- Je me demandais, si tu pouvais m'aider à me préparer. Je ne suis jamais sortie.. . Comme cela.
- Je me ferais un plaisir de t'aider ! Viens, allons à Atlantide !
Elle m'entraîne avec elle.
Bien sûr on ne passe pas inaperçue dans les boutiques, Oralie me fait essayer tant de robes. . . Elle est investie dans ma requête.
PDV Bronte
C'est la toute première fois que nous allons sortir ensemble. C'est bien mon premier rendez- vous romantique. Je me prépare. Kenric m'a donné des conseils malgré le fait que je ne lui ai rien demandé. Je compte faire de cette soirée, un petit moment inoubliable. Il est bientôt l'heure. Je ne tiens pas à être en retard. J'ai acheté un beau bouquet de fleurs composé de roses blanches et de lavandes. Je sais que ce sont ses fleurs préférées. Je me dirige vers chez elle. Je sonne. Elle vient m'ouvrir. Et mon dieu . . . qu'elle déesse. Elle porte une magnifique robe qui la met en valeur. Elle est blanche. .. avec des branches bouffantes. Ses épaules sont nues. Le haut du bustier est décoré d'une fine dentelle incrustée de perles, semblable à un récif de corail. . . Sa robe est très simple mais si élégante. une fine chaîne d'argent accroché à son ras de cou, tombe sur ses épaules et le haut de son torse. Et de fins fils d'or coiffent ses cheveux lui donnant un air angélique.
- Bonsoir Velia. Lui dis-je en rompant le silence qui s'était installé entre nous.
Je lui tends le bouquet.
- Elles sont pour toi.
- Oh Bronte, il ne fallait pas. . . Elles sont magnifiques. Dit-elle en les prenant. Elle les sent, se délectant de leur parfum.
Je souris.
-Je vais les mettre dans l'eau. Entre un instant je t'en prie, Bronte.
Je m'exécute. Elle revient quelques minutes plus tard. Elle s'approche de moi et vient m'embrasser, je lui rend son baiser avec bonheur.
- Et si nous y allons ?
- Je te suis.
Je sors un cristal de saut. Je l'emmène à Atlantide.
- Qu'est ce que tu me réserves comme surprises ?
- Tu vas voir. Dis-je en prenant sa main.
Nous glissons dans la foule qui est encore là à se balader dans les ruelles commerçantes.
Les regards qu'on me porte ne me dérangent plus. Je me fiche bien de ce que l'on peut dire. Qu'ils sachent que j'aime Velia, qu'ils le diffusent. . . Car c'est la vérité. J'ai attendu trop de temps pour l'avouer.
Nous nous rendons dans un restaurant. Le meilleur de la ville. Et cela lui fait vraiment plaisir. Ce n'est pas grand chose mais je suis heureux que cela lui plaise. Et la voir heureuse c'est tout ce qui me suffit. . .
VOUS LISEZ
Fintan
FanfictionLune Stellaire . . . Polaris . . . Et si Sophie et ses amis cherchaient du mauvais côté depuis tout ce temps ? Elyseus qui est-il vraiment ? - Memento te nihil -