PDV Oralie
Je reprends ma respiration lentement. C'est avec soulagement que j'entends les pleurs de mon enfant. Marckus s'approche de moi et me fait avaler un élixir qui me soulage immédiatement. Qui aurait cru que cela puisse être aussi douloureux ?
- Félicitation Luna. Me dit Delphina.
Kenric qui s'était levé revient vers moi, il tient notre enfant emballé dans une serviette, le regard ému et un grand sourire aux lèvres.
- Ora. . . Un garçon en pleine santé.
Des larmes joyeuses envahissent. Kenric me donne notre fils et s'assoit près de moi, passant un bras autour de mes épaules. Du bout des doigts, je caresse la joue de mon enfant. Il a de jolis petits cheveux roux , de petites joues roses et des tâches de rousseur. Mon cœur fond. Il est beau. Il remue et s'éveille. Ses mains cherchent à attraper mes doigts. Il ouvre ses petits yeux, les mêmes que son père.
- C'est ton portrait Kenric. . . Dis-je en m'appuyant contre lui.
- Maman . . . Papa. . . dit-il de sa petite voix frêle. Kenric caresse tendrement son crâne.
- Comment allons-nous l'appeler ? questionne mon télépathe.
Je n'y ai pas réfléchi. J'observe mon nourrisson en souriant. Kenric fait des propositions. Mais un seul prénom me vient en tête.
- Polarius . . . soufflais-je en caressant sa joue.
- Comment ?
- Je veux l'appeler Polarius, Kenric. . .
- Polarius ?
- Oui . . . En la mémoire de mon petit frère qui n'a jamais vu le jour.
- Cela me convient.
- Vraiment ?
- Oui. Dit-il en embrassant ma tempe.
- Bonjour Polarius. . . murmurais-je.
Je ne me suis jamais sentie autant comblée, aussi heureuse, dans les bras de Kenric, mon enfant dans mes bras. Sentir le bonheur de mes proches.
- Tu veux le prendre dans tes bras ?
- Bien sûr.
Il prend son fils dans ses bras. Je suis épuisée. Les gnomes nous ont laissé seuls. Je m'allonge, regardant Kenric avec son fils.
Il sera un bon père, j'en suis certaine.
Il caresse doucement la joue de Polarius, qui rigole. Je pose une main sur mon ventre. Kenric fait des grimaces, je souris.
- Je t'aime tellement, Ora. . . me dit-il.
- Moi aussi, Kenric. . . Je suis certaine qu'il sera comme toi plus grand. . .
- Tu penses ?
- Tu seras son modèle.
- Papa !
Je remarque alors Fintan dans l'encadrement de la porte nous observant en silence. Je redresse alors. Je lui indique de s'approcher. Kenric me redonne notre fils.
Fintan s'est approché lentement. Il s'est placé à l'opposé de Kenric.
- Veux-tu le prendre dans tes bras ? lui demandai- je.
- Es-tu sûre ? demande-t-il surpris.
- Bien sûr.
Il hésite avant de prendre son petit-fils dans ses bras. Tout comme Kenric, il semble ému.
Kenric passe ses bras autour de ma taille.
Une larme coule sur la joue de mon père. Je ressens ses émotions en plus de celles de Kenric.
- Il est adorable Luna. . .
PDV Fintan
Il est si petit, le dernier bébé que j'ai tenu dans mes bras était Luna, elle était si belle . ..
-Flashback-
Je tenais ma fille dans mes bras. Elle avait de jolies petites joues roses, de petits cheveux dorés. Le lune commençait à se lever pour l'accueillir dans ce monde. Je me suis alors rapproché du lit où se reposait mon épouse.
- Diana, tu avais raison. . . Une petite princesse en parfaite santé.
Je me suis assis près d'elle, Diana s'était redressée. Je remplaçais l'une de ses longues boucles derrière son oreille et venais de l'embrasser en lui donnant notre enfant. Du bout des doigts, elle caressa le visage de notre fille, qui ouvrait ses yeux pour la première fois.
Les yeux de sa mère, remplis de petites étoiles. Elle était si calme.
- Elle est si jolie. murmurait Diana. Comment allons-nous l'appeler ?
- Hum . . . Elia ?
- Non, peut-être Dalia ?
- Nous jouons donc sur les A ? plaisantais-je en souriant, Diana émettait un doux rire, que dirais- tu de Stella ? Cela lui irait si bien avec ses petits cheveux aux couleurs dorées des étoiles.
- Pourquoi pas, mais moi j'ai pensé à Luna, au souvenir de cette jolie nuit de pleine lune.
- Luna-Stella. murmure le nourrisson.
- Quand dis tu chérie ?
- Luna-Stella, cela sonne plutôt bien.
- C'est parfait alors.
Les portes s'étaient ouvertes brusquement. Et le père de Diana, le roi Arwan est entré.
- Où est ma petite fille ! ? s'était-il exclamé.
Il était un très bon souverain et un très bon père.
- Papa ! Voyons. déclara Diana.
Il s'était approché et avait demandé à prendre la petite dans ses bras, bien sûr nous avions accepté comment refuser ?
- Comment s'appelle ce petit cœur ?
- Luna-Stella.
- Luna-Stella. C'est un joli prénom, Luna-Stella. Avait-il répété. Moi c'est papi !
- Papi !
- C'est exact, petit cœur. Avait-il déclaré en pinçant son nez.
Luna riait et moi je serais Diana dans mes bras en observant notre petit ange dans les bras de son grand père.
-Fin Flashback-
- Comment s'appelle-t-il ?
- Polarius. répondit Luna.
- Comme . . .
- Oui.
Je regarde le nourrisson. Et émet un petit sourire. Comme Diana aurait été heureuse.
- Félicitations. Dis-je à l'intention de ma fille en lui rendant son bébé.
- Merci.
VOUS LISEZ
Fintan
FanfictionLune Stellaire . . . Polaris . . . Et si Sophie et ses amis cherchaient du mauvais côté depuis tout ce temps ? Elyseus qui est-il vraiment ? - Memento te nihil -