PDV Fintan
Je n'ai pas très envie de retourner là bas. . . Mais je dois le faire.
Pour Luna et son bébé. . . Je soupçonnais qu'elle était enceinte. . . Mais je n'osais pas lui demander.
Diana avait le même comportement quand elle attendait Luna et même, notre second enfant. Luna avait un fort lien avec sa mère.
Lorsqu'elle avait six ans, Luna a débloqué son talent d'empathe ce qui nous avait déconcerté.
-Flashback-
Diana était déjà coucher quand je l'ai rejoint mais on fut bien vite réveillé par une petite Luna qui avait peur du noir.
- Maman, je peux dormir avec toi ? avait-elle murmuré.
- Bien sur mon coeur.
Diana avait soulevé la couverture et Luna s'était blotti contre elle. Je m'étais rapproché de mon épouse, la regardant elle et ma fille, j'étais si comblé.
- Maman.
- Oui Luna ?
- Le bébé est heureux !
- Quoi ? Que dis tu m'as chérie ?
- Pourquoi es tu surprise ?
Il y eut un silence.
- Luna. . . Tu es empathe mon cœur.
Luna-Stella posa une main sur le ventre de sa mère.
- Il est heureux. avait-elle dit avec un grand sourire.
J'avais froncé les sourcils et étais venu poser une main sur le ventre de mon épouse. Je sentais bien plus que les battements de coeur de Diana.
- Diana. . . Tu es enceinte !
- Oh mon dieu . . . C'est merveilleux.
- J'espère que ce sera une petite sœur ! Je pourrais jouer avec !
- Nous verrons bien !
-Fin flashback-
Je trouve un cristal de saut que je grave rapidement.
J'enfile une cape noire et ouvre un chemin lumineux. J'atterris loin de tout, dans une forêt profonde, sombre. Je me faufile entre les arbres pendant de longues minutes, avant de me retrouver devant une falaise.
Je glisse ma main entre deux rochers, une porte s'ouvre alors, j'allume une flamme dans ma main et trouve rapidement une branche qui me sert de torche. Je descends un escalier et longe un couloir humide et froid. Non, ce lieux ne m'a pas manqué.
- Fintan ?
Je sursaute. Et lâche un soupir.
- Zéphir . . . Il va falloir arrêter de sortir de l'ombre comme cela.
- Alors c'est vrai. Vous êtes arrivé à vous enfuir ?
- Oui. Dis-je en continuant mon chemin.
- Comment ?
Zéphyr est l'un de mes meilleurs amis, il m'est le plus fidèle de tous. Je sais qu'il ne dira rien. Il est mes yeux et mes oreilles.
- Grâce à ma fille.
- Vous avez retrouvé Luna- Stella !?
- Oui. Si tu pouvais parler moins fort.
- Pourquoi êtes-vous revenu ici alors ?
- Pour tenir une promesse envers elle.
- Laquelle, je peux peut être vous aider. Enfin si en échange vous m'emmener avec vous après. Je ne peux pas rester ici plus longtemps. Non mais regardez moi ! Dit il en enlevant sa capuche.
Sa joue est marquée d'une balafre pas très belle. La fatigue se lit sur son visage pâle, il a les joues creuses. Le manque de nourriture. . .
- Gisela me l'a fait quand elle a piqué une colère.
- Très bien.
- Merci ! Que faut-il faire ?
- Libérer Kenric.
- Le prisonnier ?
- Qui d'autre ?
Je m'enfonce avec Zéphyr dans le dédale de couloir, toujours plus profond dans les entrailles de la terre.
- Où sont-ils tous ? demandais-je alors, curieux de ne pas avoir croisé d'autres invisibles.
- Eh bien en vue des circonstances, soit en prison, soit à se lamenter de leur échec dans une autre planque.
- Commença en prison ?
- Ils ont mené une attaque à Eternalia, mais le conseil a gagné.
- Des morts ?
- Aux dernières nouvelles . . . Non. Le conseiller Bronte a été gravement blessé par Alvar.
Bronte ? J'espère qu'il va s'en sortir.
On arrive devant la cellule.
- Nous n'avons pas la clé, je suppose.
- Vous supposez bien.
Je fais fondre la serrure, et en un rien de temps nous pouvons pénétrer dans la pièce. Kenric est assis. La tête blessée, dans un état désastreux, brûlé, torturé, maigre, du sang sur ses vêtements.
- Lève -toi Kenric.
- Que vas-tu faire si je ne m'exécute pas, Fintan. . .
Je soupire.
- Ce n'est pas le moment Kenric, ils vont revenir bientôt !
Je m'avance vers et attrape son bras.
- Zéphyr aide moi. Il fait de même.
Kenric ne tente même pas de se débattre.
- Partons vite de là.
VOUS LISEZ
Fintan
FanfictionLune Stellaire . . . Polaris . . . Et si Sophie et ses amis cherchaient du mauvais côté depuis tout ce temps ? Elyseus qui est-il vraiment ? - Memento te nihil -