PDV Sophie
Nous voilà en plein Eternalia pour mener l'enquête avec nos amis.
Je pense sincèrement que c'est une mauvaise idée cette fois. Mais comme tous sont d'accord avec Keefe, enfin presque.
Je suis un peu angoissée.
- Tu n'as pas à stresser. Me dit Keefe en prenant ma main.
Je rougis dans l'obscurité de la nuit. Nos gardes du corps sont venus. Hors de question qu'ils ne nous laissent tout seul.
Nos parents ne savent pas que nous sommes partis à la recherche. S'ils le découvrent, on va passer un mauvais quart d'heure. Faut-il encore que nous sortions vivant de cette aventure.
- Et nous savons exactement où la conseillère Velia l'avait vu ? demande Biana.
- Non. . . Je sais juste que c'est par ici.
- Nous aurions peut-être dû prévenir quelqu'un. Dit Dex.
- Pour se faire passer un savon ? Sans façon ! Répond Keefe.
- J'aime beaucoup cet entrain pour se jeter dans la gueule du loup. s'exclame Ro.
On avance dans les ruelles sombres d'Eternalia, faisant attention aux gardes.
- Il y a quelque chose d'étrange là bas ! déclare Sandor.
- Alors allons y ! s'exclame
PDV Kenric
Je me réveille en pleine nuit.
Oralie dort profondément. Je me lève sans faire de bruit. Je passe dans la chambre de notre enfant, lui aussi il dort.
Je souris, je descends dans le salon laissé désert. Je m'assois dans un fauteuil de la véranda. Le ciel étoilé est magnifique, cela m'avait manqué de regarder les étoiles. Le mieux serait de le faire avec ma belle.
L'avoir dans mes bras, la serrer contre moi, passer mes mains dans ses belles boucles dorées, goûter ses lèvres. Rire ensemble en toute innocence comme autrefois. Juste prendre le temps ensemble sans inquiétude.
Je demande peut-être beaucoup. Mais si je devais avoir une seule chose, ce serait cela.
Le transmetteur d'Oralie sonne. Elle l'a laissé sur la table du salon. Je m'en saisis et répond à la place de ma douce.
Alden apparut alors.
- Je suis désolé de vous déranger. Déclare Alden.
- Que se passe-t-il ? demandais-je en voyant l'inquiétude sur son visage.
- Les enfants sont partis à la recherche d'Elyseus.
- Quoi !? m'écriai- je.
Bon sang Sophie !
- Il faut les retrouver ! vite ! Ils sont en danger ! Le conseil est au courant ?
- Oui. Je devais prévenir Oralie.
- Oralie, n'est pas disponible pour le moment. Je vais venir.
- Bien. Nous sommes à Havenfield.
- D'accord.
Je raccroche. Je m'habille rapidement et saute. Je ne préfère pas prévenir Oralie, elle est épuisée et à besoin de sommeil.
Une fois arriver à Eternalia, tout le monde est là, le conseil, le cygne noir, Fintan, les parents des enfants.
- Ils sont en grand danger on doit se dépêcher de les retrouver. déclare Bronte.
- Tout cela ne serait pas arrivé si vous n'aviez pas créé une enfant aussi têtue. Lance Fintan à M.Forkle.
- Peut être, mais je peux vous relancer la faute, c'est vous qui avez créé les invisibles, elle est devenue aussi têtue en les combattants.
- Stop ! On va tout de même commencer à se rejeter la faute mutuellement ! m'écriai- je. L'important c'est de les retrouver avant qu'il ne leur arrive malheur !
- Kenric a raison, nous devrions nous séparer ! s'exclame Grady.
- Cependant, où chercher ? questionne Della.
- A Eternalia, c'est la dernière fois qu'on a vu Elyseus. dit Fintan.
Je m'approche de Bronte. Il semble à bout de force même s'il le cache bien.
- Séparons -nous en plusieurs équipes. dit Emery.
- Le cygne noir se chargera des passages et des sous terrains, je pense que vous en avez l'habitude . Dit le pyrokinésiste.
- Della, Grady, Zarina, Ramira, Darek, Noland, Alina vous irez au nord et à l'est d'Eternalia. Alden, Edaline, Bronte, Kenric , Terik , Kesler vous irez à l'ouest et au sud. Quant à nous autres, nous allons aller à des points stratégiques et rester ici, au cas où.
Nous sautons chacun de notre côté. Sur place nous avons fait des groupes de deux. Je me retrouve avec Bronte.
Nous cherchons en silence. Je le vois frapper un mur.
- Bronte, tout va bien ?
- Oui. Déclare t-il en remettant en place son blason.
- Peux tu pour une fois dire la vérité sur ton état?
- Que dire de plus, je ne vais pas me plaindre alors que d'autres sont sur le point de mourir. Je ne peux que me réjouir de ma situation.
Il parle sûrement de Velia.
- Elle va survivre, j'en suis certain, Bronte.
- Je ne me fais pas d'espoir, Kenric. Si tu voyais son état. Elle va sûrement mourir. Et on doit retrouver les enfants avant qu'il ne leur arrive quelque chose de grave.
Il a l'air tellement désespéré, que cela est quelque peu douloureux de le voir ainsi.
VOUS LISEZ
Fintan
أدب الهواةLune Stellaire . . . Polaris . . . Et si Sophie et ses amis cherchaient du mauvais côté depuis tout ce temps ? Elyseus qui est-il vraiment ? - Memento te nihil -