PDV Oralie
Je fais les cents pas devant mes collègues. Fintan est venu avec moi accompagné de Zéphyr.
Je cherche un moyen de retrouver Elyseus. Mais rien ne me vient à l'esprit. Cet homme est tellement mystérieux. On a rien sur lui. Sauf les papiers d'adoption que j'avais trouvé.
- J'ai honnêtement aucune idée de comment le retrouver. Dis-je. Je ne sais même pas comment on peut le trouver.
Ça fait deux jours que j'ai déclaré la vérité à mes amis. Depuis, Velia est étrange. Je ne sais pas pourquoi. Elle ne semble pas avoir dormi.
Bronte semble lui aussi rongé par quelque chose. Je n'ai pas eu le temps de lui parler en personne.
- Je ne sais pas non plus comment on pourrait le trouver. Même en mettant nos meilleurs enquêteurs sur le coup. dit Emery.
- Je crois me rappeler de certains lieux où il avait établi des bases. Déclare soudainement Fintan, en sortant de son silence.
- Je me souviens aussi, intervient Zéphyr, si vous voulez je peux aller voir. . . Je suis assez discret. .
- Très bien.
PDV Bronte
On le laisse partir accompagné d'un garde. On leva cette séance. Fintan est parti.
Oralie s'approche de moi.
- Nous n'avons pas eu l'occasion de parler. Comment vas-tu ? Alden m'a dit que tu avais été gravement blessé.
- Je vais mieux. merci. Quelques difficultés encore mais ça va passer. Et toi ?
- Bien, c'est un choc mais je dois bien faire avec, ma foi.
- C'est certain.
Oralie ressemble à Diana, maintenant que je me souviens de mon ancienne amie. Le même charme et caractère.
/ Flashback /
Je marchais le long d'une allée, c'était mon moment de pose. Je profitais de cette belle journée de mai.
Diana était encore très jeune, peut-être la vingtaine, et elle aimait plus que tout les jardins royaux.
J'entendais des rires non loin de moi. Et je remarqua la princesse en compagnie de mon collègue et ami Fintan. Je ne les pensais pas aussi proches. Il la faisait valser parmi les fleurs colorées. Elle était gracieuse dans sa robe rose. Tout comme Oralie. . . Enfin du coup Luna, elle adorait le rose, et abordait souvent cette couleur. Je sais dès à présent d'où vient cette passion qui pique un peu trop les yeux parfois.
Ils étaient si proches. Fintan lui avait glissé quelque chose à l'oreille et elle était partie à rire. Elle était un doux rayon de soleil pour les elfes surtout après l'incident tragique qui a coûté la vie à sa mère.
Elle respirait une certaine joie de vivre.
Je les observais à l'ombre d'un arbre.
- Ils vont bien ensemble, vous ne trouvez pas, Bronte ?
Je n'avais pas vu venir Arwan, et mon cœur avait loupé un battement de coeur.
- Votre majesté, vous m'avez fait peur.
- J'en suis désolé mon cher. Vous avez le cœur bien fragile.
Il m'avait offert un large sourire.
- C'est qu'ils se sont bien trouvés votre majesté. avais-je dis.
A cette époque les conseillers avaient encore le droit de vivre leur amour, leur famille, mais moi j'avais trop peur d'annoncer mes sentiments à la femme que j'aimais et que j'aime toujours. Velia. . . Velia était très proche de Diana.
- Je ne l'ai jamais vue aussi heureuse. m'avait dit Arwan. Et en effet le sourire qu'affichait Diana, était d'une sincérité.
/Fin Flashback /
- Tu ressembles beaucoup à Diana. . . Hum . . .Comment dois je t'appeler ?
- Comme tu le souhaites.
- Oralie, c'est très bien alors.
- Bien.
Je remarque que Velia est partie.
- Tu sais ce qu'elle a ? demande Oralie.
- Qui ?
- Velia . . . Elle est étrange, il me semble. Je devrais peut-être lui parler.
- Je vais aller lui parler tout à l'heure . . . Je pense que les souvenirs qui sont remontés en elle, l'ont un peu déboussolé. . .
- J'espère qu'elle va bien.
- Comment va Kenric ?
- Il va bien.
- Il ne s'ennuie pas trop tout seul ?
- On ne t'inquiète pas pour ça. . . Il y a quelqu'un qui le tient très occupé.
- Qui donc, serait assez patient avec un Kenric qui ne tient pas en place cinq minutes à part toi ?
- Ah ça . . . Je ne peux pas te dire tout maintenant.
- Tu ne nous a pas tout dit, avoue.
- J'avoue. Dit-elle en croisant les bras. Mais promis je te le dirai bientôt. Pour l'heure c'est beaucoup trop dangereux.
- Et je comprends parfaitement. Bon je vais voir si Velia va bien.
- Tiens moi au courant.
Je la salue et quitte la salle.
VOUS LISEZ
Fintan
FanficLune Stellaire . . . Polaris . . . Et si Sophie et ses amis cherchaient du mauvais côté depuis tout ce temps ? Elyseus qui est-il vraiment ? - Memento te nihil -