Chapitre 70

109 16 6
                                    

PDV Kenric

Alors que je tiens sa main, je ressens un faible battement de cœur. Puis un autre. Je me redresse et pour être sûr que je ne rêve pas, je dépose deux doigts dans son cou.

Elle est vivante. Elle a survécu.

- Elle est en vie ! M'exclamais je pleurant de joie.

Je caresse son visage. Sa respiration est la bien qu'assez faible.

- emmenez la à un médecin ! Vite ! Ordonne Fintan.

Deux gardes s'approchent. Je leur laisse la place, ils prennent Oralie délicatement dans leurs bras et sautent avec Fintan.

Bronte s'approche et pose une main sur mon épaule.

- Tu nous as tous sauvés. . .Merci.

- Je t'en prie.

- Tu dois voir un médecin pour tes brûlures. me dit-il.

- Pas avant d'avoir libéré les enfants.

Il acquiesce.

-Ils se trouvent à deux endroits différents. Dit Sophie.

- Ok, séparons nous et partons d'ici.

Tout le monde s'exécute, je me dirige vers où Biana et Marella sont retenues, en compagnie de Sophie, Keefe, Della, Grady, Edaline, Bronte et Terik.

Grady Force la serrure de la cellule.

Della entre en première, je la suis. Biana se jette à son cou. Les deux éclipseuses s'enlacent en pleurs. Sophie s'empresse de prendre Marella dans ses bras. Je remarque une silhouette allongée dans un coin. Je m'approche.

- Dex. .. murmurais-je. Je m'agenouille près de lui.

Il ne bouge pas... Il est si pâle. Je prends son pouls. Aucun. Je croise mon regard avec celui de Grady. Il comprend aussitôt en posant une main sur sa bouche.

-Il est mort. Déclare Biana, Elyseus l'a tué. ajoute t-elle en sanglots. A cause de moi. ..

- Biana, ce n'est pas ta faute. . . Tu ne pouvais pas prévoir ce qu'il ferait. murmure Marella.

Je le prends dans mes bras.

Sophie s'approche, les larmes aux yeux sans un mot. Tout comme Edaline.

- Partons d'ici. dit je sombrement.

Nous sommes tous revenus à Eternalia.

Les autres étaient déjà là.. . A priori, il n'y a pas d'autres morts. Kesler et Juline cherchent leur fils parmi le monde ...

Je m'approche d'eux. Kesler voit son fils dans mes bras. Et je pense qu'il a su directement.

- Dex ! Cria t-il en se précipitant.

Je dépose le corps du technopathe dans les bras de son père.

- Non.. . Non ! C'était mon garçon ! hurle t-il.

Juline s'effondre près de son époux, en pleure et désespérée. Grady prend Edaline dans ses bras la réconfortant.

Nous avons gagné. . . Mais au prix de combien de pertes ?

Kesler serre dans ses bras son défunt fils. Biana s'approche de ses parents.

-Je suis désolée. murmure-t-elle. Tellement. Il a sacrifié sa vie pour me sauver. Je . . .Je n'ai pas pu lui dire combien je tenais à lui. . . Combien je l'ai aimé.

Elle tente en vain de ravaler ses larmes. Juline se redresse et prend Biana dans ses bras.

- Lui aussi, t'appréciais beaucoup.. . Il nous parlait souvent de toi et avait les mêmes sentiments. Répond Juline.

Keefe serre Sophie contre lui. Elle pleure. Elle vient de perdre son meilleur ami. .. Je baisse la tête, et m'incline en signe de respect, vite imité par tous.

Je décide de rejoindre Fintan, sûrement à l'intérieur du palais. Je me dirige vers l'infirmerie et entre.

Ils ont allongé Oralie. Deux médecins s'activent pour soigner Oralie.

Fintan regarde depuis l'un des coins de la pièce. Je m'approche de lui.

- Qu'a-t-il dit ?

- Elle va survivre. Un reste de son énergie la maintient en vie. Ils lui ont administré plusieurs flacons de vitamines puissants. Cependant, ils ne peuvent pas déterminer quand elle se réveillera.

- Tant qu'elle se réveille. . .Nous attendrons.

- De votre côté, tous les enfants ont été sauvés ?

- Pas tous. .. ELyseus a tué l'un d'entre eux. . .Dex Dizznee.

- Paix à son âme. Il a été venger, tout comme Arwan, Luna et Diana. . .

-Oui . ..

-Merci.

- Je n'ai pas à être remercié. C'est normal. Enfin. . .

- Il faut soigner tes brûlures.

Fintan demande à l'un des médecins de me prendre en charge. Les soins sont douloureux. Je dévie mon regard sur Oralie qui paraît si paisible.

Joie et tristesse s'entrecroisent en moi. Je ne sais pas ce que je dois ressentir, comme beaucoup.

Les médecins sortent après une vingtaine de minutes de soins. Je viens m'asseoir près d'elle. Fintan m'observe en silence.

La porte s'ouvre, les deux feux follets qu'Oralie avait créés font leur apparition. Timidement ils s'approchent. L'un deux vient se mettre sur mes jambes. Je le prends dans ma main et l'approche d'Oralie. L'autre petite créature vient se poser sur son torse qui se soulève au fur et à mesure de sa respiration fragile.

Il émet une lueur turquoise, suivi de son ami.

- Que se passe t'il ?

-On dirait qu'ils sont en train de la soigner.

Elle reprend rapidement des couleurs, c'est étonnant. Sa respiration devient normale.

Elle bouge son bras, je me saisis sa main et caresse le dessus.

- Kenric. . . Murmure t-elle. 

FintanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant