Chapitre 61

91 16 6
                                    

PDV Bronte

J'ai donc été dans le coma durant plus d'une semaine et demi, mais après quelques jours je me suis vite remis de mes blessures. Je me suis aussi joint aux recherches.

J'ai rencontré l'adorable fils de Kenric et Oralie.

Nous sommes actuellement en réunion. Lady Cadence à remplacé Velia et Fintan a pris la place d'Oralie.

- On doit trouver une autre manière. Déclare Emery. Nos méthodes sont insuffisantes.

- On doit monter un piège.

PDV Zarina.

- Mais quel genre de piège, c'est la question. Intervient Fintan.

- Le déguisement ? déclare Liora.

- Qu'entends tu par là ? questionnais-je.

- Déguisons quelqu'un en Oralie, puisqu'il veut Oralie. Tendons-lui un piège : Il est tellement obsédé dans le fait de vouloir tuer Oralie, qu'il n'y verra que du feu, si le leurre est bien fait.

- Je ne pense pas que cela va marcher. Déclare Terik.

-Moi je pense le contraire. Dit Bronte, cela peut en effet marcher.

- Oui. . . Je pense qu'Elyseus peut facilement se laisser duper si le déguisement est bienfait. Continue Fintan.

- Mais qui servira d'appât ?

- Il nous faut quelqu'un de blond.

Tout le monde se tourne vers moi.

- Ah non. Non . Non. Je ne ressemble pas du tout à Oralie.

Je ne veux pas jouer les appâts !

- Tu fais la même taille qu'Oralie. Tu es blonde, avec du maquillage, la tenue, et la coiffure, il n'y verra que du feu. Déclare Liora.

Je fais un non de la tête.

- Zari . . .S'il te plaît, c'est peut être, l'un des seuls moyens qu'on a de le capturer. insiste Clarette.

Je soupire, croisant les bras.

- Bien . . . Si c'est la seule solution que vous avez.

- Commençons le plan dès maintenant. Les filles. . . on vous charge du déguisement de Zarina, nous on va trouver comme le piéger. Déclare Emery.

- On devrait rejoindre Oralie. Elle est la mieux placée. Dit Liora.

- Oui. Peut-être que seulement Liora, Clarette, Zarina et Ramira devraient y aller. Cela réduit les risques.

- Je suis d'accord avec Cadence. dit Kenric.

- Bien alors, allons-y.

Nous sautons donc, où Oralie est cachée avec son enfant. Je n'ai pas encore vu le petit.

- Conseillères, que puis je faire pour vous ? Question Lord Rhory.

- Nous venons voir Oralie. Répond Clarette.

- Veuillez me suivre.

La demeure est silencieuse. Il conduit au jardin, Oralie se trouve avec Lady Parisa, qui tient dans ses bras, l'enfant.

Oralie nous voit arriver. Elle vient vers nous, imitée par Parisa.

- Clarette, Zarina, Liora, Ramira, qu'est ce qui vous amène ici ? demande Oralie. Est il arrivé quelque chose de grave ?

- Non, nous avons peut-être trouvé un plan pour capturer Elyseus. Mais nous avons besoin de ton aide.

- Bien, alors en quoi puis-je vous aider ?

- Il faut faire en sorte que Zarina te ressemble. Elle va servir d'appât. Explique vaguement Liora.

- Les autres s'occupent de travailler le plan plus finement.

- Un déguisement ?

- Malheureusement, j'en ai bien peur. Dis-je.

- Je vais vous aider. Suivez-moi.

Oralie nous conduit dans sa chambre, Parisa nous accompagne. Elle s'assoit avec le petit Polarius sur les jambes. Je dois dire qu'il est adorable.

Les filles me font tout d'abord enfiler une robe rose. Je déteste cette couleur.

- Je suis obligée ?

- C'est ce qui ressemble le plus à Oralie. me répond Liora.

- Je veux bien jouer les appâts. Mais là c'est trop ! râlais-je.

- Zari, sort de là. déclare Oralie.

Je sortis de la salle de bain, coincée dans cette robe rose.

- Comment tu fais, pour porter de telle chose !?

- Moi j'aime bien, et la robe te va à ravir. Maintenant, nous allons te coiffer et te maquiller.

Elle me fait asseoir.

Les minutes deviennent de véritables heures, poudres, paillettes, mascara, parfum, épingle, boucle, rubans, bijoux.

- Arrête de bouger, Zarina. m'ordonne Ramira.

- J'essaie.

Après de longues minutes, les filles s'arrêtent.

- Eh bien, c'est ce qu'on appelle le pouvoir du maquillage. Il faut vraiment être près de toi pour remarquer que tu n'es pas Oralie. Dit Liora.

- Maman ! s'exclame le petit.

Parisa le lâche, il vient vers nous à quatre pattes avant de venir s'asseoir au milieu de nous tous, regardant tour à tour moi et Oralie. Ses yeux commencent à être embrumés de larmes, et finit par éclater en larmes.

Oralie s'approche de lui et le prend dans ses bras.

- Je suis là, Polarius. Chut, ne pleures pas. Dit-elle en caressant son dos.

- Le déguisement marche ! s'exclame fièrement Ramira.

Je me regarde dans le miroir, et en effet, il y a bien peu de différence avec Oralie. Seul mon teint me différencie d'elle, bien qu'elles l'ont extrêmement éclaircit. Je pose mes mains sur mon visage.

- Maintenant, il s'agit de ne pas me faire tuer. dis-je. 

FintanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant