Chapitre 1

253 21 40
                                    

PDV Sophie

Keefe est de retour dans les cités perdues à mon plus grand soulagement... Elwin l'accueille encore et Ro ne le lâche pas d'une semelle. Voilà trois semaines que j'ai transmis la cache de Fintan que nous avons trouvé aux conseillers et qu'on a ouvert la cache de Kenric avec Miss toute-en-rose sans aucune grosse information a part Elyseus. Rien sur Polaris ou Lune stellaire. Cela est tellement frustrant. J'ai reçu un appel de Bronte, hier en fin d'après-midi. Me demandant de venir au château d'Oralie pour une petite entrevue sur la cache.

Me voilà donc devant le château D'Oralie, bien que l'envie n'y est pas. Sandor est avec moi.  Je dois m'entretenir avec elle et le conseiller Bronte à propos de la cache de Fintan.

- Nous devrions y aller , mademoiselle.

- oui ...

Je m'approche de la porte et sonne.

Oralie ouvre la porte. Toujours dans une robe rose.

- Bonjour Sophie. Nous t'attendions.
Je réponds à son salut. Elle nous laisse entrer. Et indique à Sandor d'attendre dans le hall. Il ne discute pas. Oralie m'emmène dans son bureau. Le conseiller Bronte est déjà présent. Je le salue poliment. Ce dernier se tient debout à côté du bureau de la conseillère rose bonbon.

Il a toujours cet air sévère et effroyable.

- Avez-vous réussi à l'ouvrir ? Demandais je. 

- Malheureusement. dit Oralie en s'asseyant à son bureau. Non.  

- La seule chose qu'on a réussi à faire c'est de trouver comment l'ouvrir.

- Alors ? 

- Il faut une goutte de sang. Déclare Bronte.

- Mais c'est simple. Répliquai-je. 

- Cela semble simple. Mais l'ouverture d'une cache est toujours complexe. Ajoute l'instillateur en croisant les bras.

- Donc une personne en particulier.

Oralie acquiesce.

- Du sang d'une personne lié à Fintan.

J'ai beau fouiller dans mon esprit. Je ne connais personne lié à Fintan... de près où de loin associé à cet assassin.

- Qui ?

- Nous n'en avons pas la moindre idée. Me répond Bronte.

- Je vais mener l'enquête. M'assure Oralie. Je ne peux hélas pas te dire combien de temps il va me falloir.

Je lâche un soupir. Alors  nos recherches sont prolongées. Nous sommes à nouveau dans une impasse. Quand est ce qu'on va en finir.

- Nous comprenons fortement ta déception Sophie. Mais c'est ainsi. Dit Oralie.

- Je vais y aller alors. 

- On ne vous retient pas, Mademoiselle Foster, plus longtemps.

Je me redresse.

- Ne vous dérangez pas, je connais la sortie.

PDV Oralie

Sophie sort. Je soupire à mon tour.
Elle m'en veut toujours, c'est difficile mais je fais avec.
J'observe la cache de Fintan.

- As -tu besoin d'aide, Oralie ? 

- Non , ça va aller Bronte. Merci. Je vais m'en sortir. 

Il acquiesce.

- Tu sais où me trouver.

Il me salue d'un geste de la main.

Je retire la cape et m'enfonce dans mon fauteuil. Je pose mes mains sur mon ventre. Mon enfant s'agite. Ressentant sûrement mon angoisse. Ça va aller.

Je vais trouver. Je vais venger Kenric. Je serre mon poing. Oui.
Je le lève et m'approche d'un drap que je retire dévoilant un tableau blanc. J'inscris le nom de Fintan en rouge. Tout par de lui maintenant. Qui ?

Qui est lié à ce meurtrier ? Je m'approche de piles de dossiers. J'en ai pour des heures. Mais des heures nécessaires. Pour trouver ce que l'on cherche. Je ne sais même pas ce qu'on recherche à vrai dire.  Je prend les deux piles par télékinésie et les emmène avec moi dans ma chambre.  Le soir tombe, voilà le planning de cette nuit. J'ai de quoi m'occuper. Je les pose sur mon lit et je file me changer. J'opte rapidement pour un leggings noir et une petite tunique ample, et retire mes bijoux. J'essaie depuis que je suis enceinte de cacher mon léger ventre. Bien que les elfes n'aient pas des déformations comme les humaines où d'autres espèces, un œil attentif peut s'en apercevoir et ce serait un désastre. Qui sait ce qui pourrait m'arriver. Surtout par les temps qui courent.

Je m'arrête une petite seconde pour observer le portrait de mon défunt bien aimé sur ma table de chevet. Dans un cadre doré. J'effleure son visage du bout des doigts.  Je n'aurais jamais cru parler de vengeance un jour, Kenric.
L'agneau qui se rebelle en loup. Combien de personnes rient de moi, la pauvre petite empathe du conseil. La détectrice de mensonge. La petite princesse en détresse.
Honnêtement, je sais qu'au fond de moi je suis autre. 

Je m'assois sur mon lit reposant le cadre. Et prend un dossier en main. C'est parti pour de longues heures de lecture. Sans réellement être sûre de trouver une réponse.

FintanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant