pdv Bronte
La douleur est terrible, mais cela veut dire que je suis en vie. Je me force à ouvrir les yeux. Je gémis de douleur quand une sorte de courant douloureux me parcours. Que s'est il passé ? Qu'est ce que Elyseus m'a fait ? Comment a-t-il fait pour retourner mon instillation contre moi ?!
Je passe une main sur ma blessure.. .à nouveau un épais bandage me couvre cette dernière. J'ai mal. Je me redresse avec difficulté. Je passe une main sur ma nuque. Combien de temps ? Ont-ils retrouvé les jeunes ?
Je me lève, je manque de chuter mais je persiste. J'enfile une chemise qui traîne sur une chaise.
Velia. .. Comment va-t-elle ? A t-elle survécu ? Tout ce temps ?
L'inquiétude s'empare de moi. Boitant je me dirige vers la porte ; je me dirige vers chez ma belle.Il fait nuit. Le froid me pique davantage. Je me dépêche de rejoindre la demeure de Velia, où elle repose. Alors que ma main se pose sur la poignée de la porte, une peur profonde s'éprend de moi. Je prends une profonde inspiration et entre. Je monte à l'étage, je connais à présent très bien le chemin pour me rendre dans sa chambre. J'ouvre la porte. Elle est là. Allongée, endormie. Je m'approche du lit.La lumière pâle de la lune révèle son teint blafard, elle a encore ce petit tuyau qui la maintient en vie. Tremblant, je m'assois près d'elle.
- Velia . . . murmurais-je.
Je prends sa main dans la mienne, et caresse doucement la paume de sa main. Je sens son pouls, il est si faible. Comme j'aimerai pouvoir l'aider.
- Je suis désolé. . . Est ce qu' au moins tu peux m'entendre ? Me donner un signe ? dis-je les yeux humides. Mon affliction est très grande.
Un courant de douleur me traverse, je ferme les yeux. Je respire lentement.
Ce silence est monstrueux.
- Je me doutais bien, que je te trouverais ici.
Je sursaute et porte mes yeux sur l'encadrement de la porte. Fintan se tient là. Les bras croisés.
- Elwin te cherchait.
- Je vais bien.
- On dirait pas. Il s'approche de moi.
-Il devrait se préoccuper de Velia. Dis-je.
- Il le fait.
- Alors s'il le faisait vraiment. .. Elle serait de nouveau en état.
- Nous avons trouvé ce qu'il lui a fait.
- Vraiment ?
- Là même chose que ce qu'il t'a fait.
- C'est-à-dire ?
- Il a retourné son talent contre elle. La privant d'air. Elle n'a pas eu la même chance que toi. . .Tu es davantage confronté à ton talent, tu le subis, ce n'est pas toi qui le contrôle, tu te contente simplement d'essayer de le réguler. Ce que tu fais très bien. Mais Velia. . . Elle n'a pas l'habitude d'être confrontée à son talent. Ce que je veux dire par là , c'est qu'elle supporte beaucoup moins le fait que son talent lui échappe et finisse par la contrôler elle. Elwin ne peut rien faire pour elle. Car seule elle peut faire face à ce problème, reprendre le contrôle. Mais Elyseus à bien de trop pénétrer dans son esprit qui est fragile, il y est allé vraiment fort. . .comparé à toi. Je me demande pourquoi . ..
- Il a toujours tyrannisé, Velia. . . Il lui a fait subir des choses inimaginables.
Nous demeurons tous les deux en silence, observant Velia, dont les cicatrices de brûlures étaient exposées.
- Elle ne va pas survivre, n'est ce pas ?
- Je. ..
Je serre sa main dans la mienne, elle est si froide..
- Je ne pense pas.
Je ferme mes yeux.
-J'aurais dû être là. Comme je lui avais promis.
- Mais tu ne l'as pas été et ce n'est pas ta faute. Elyseus est partout et nulle part, c'est un rat. Il se faufile dans les moindre recoins.
- hum.
Vient alors à mon esprit les enfants.
- Et Sophie ? Et les enfants ?
- Nous n'avons retrouvé que Sophie et Keefe. Qui ont découvert une partie du plan d'Elyseus. Le cygne noir et d'ancien collègue à moi, les cherche activement. Si tu veux savoir le plan en question, il est simple: me tuer, tuer Luna-Stella, détruire le monde.
- Où est Ora. ..Luna ?
- En sécurité avec son fils.
- Elle a un enfant !?
- Eh oui. J'ai oublié que tu l'ignorais, mais oui, Polarius.
- Alors c'est ça qu'elle cachait. murmurais-je pour moi. J'espère qu'il ne l'atteindra pas. repris-je de vive voix.
- C'est bien pour cela que Kenric lui a interdit de se joindre à nous. En attendant on doit rejoindre Elwin. Il doit te soigner.
Je lâche la main de ma bien aimée à contre cœur et je le suis.
VOUS LISEZ
Fintan
أدب الهواةLune Stellaire . . . Polaris . . . Et si Sophie et ses amis cherchaient du mauvais côté depuis tout ce temps ? Elyseus qui est-il vraiment ? - Memento te nihil -