PDV Bronte
J'interpelle Velia mais elle est déjà partie.
Je me repasse en boucle ce qu'il vient des se passer. Velia m'a . . . Embrassé ?
Elle a des sentiments pour moi. J'ai des papillons. Je passe une main dans mes cheveux.
Velia. . . J'avais si peur de lui avouer ce que je ressentais pour elle, de peur d'être rejeté et de perdre sa précieuse amitié. Et maintenant. . . je suis certain qu'elle ressent la même chose que moi à son égard.
Je souris, avant de grimacer de douleur en voulant me redresser. J'ai mal. Je me rallonge.
Je ferme les yeux. J'aime Velia et ce depuis si longtemps. Avec elle je me sens vivant, je ne sais pas il y a quelque chose en moi qu'en je suis près d'elle. Velia est belle, maladroite, rêveuse, gentille, douce. Mystérieuse je dois bien le dire.
Et son sourire. . . Son beau sourire.
Pdv Oralie
Kenric s'occupe de Polarius. Il joue avec. Les gnomes ont confectionné une peluche pour mon fils en forme de canard. Kenric est adorable. Il joue à peekaboo avec notre enfant, allongé au milieu des coussins de notre lit. Je me repose encore de mon accouchement, assise sur un fauteuil près de la mer. Mais je dois absolument parler à mon père. Je veux connaître certaines choses. Je porte mes yeux sur l'extérieur. Le soleil est haut dans le ciel. Il y a du vent. Et des moutons parcourent le ciel. Je demeure pensive.
-Oralie tout va bien ? demande Kenric.
-Oui, oui, je pensais juste à quelque chose, ne t'inquiète pas mon cœur. Je me lève, je reviens. Je dois parler à Fintan. dis-je en l'embrassant.
- Bien.
Delphina m'a dit qu'il restait longtemps dans la bibliothèque. Je monte dans cette partie du palais. Je ne m'y suis pas encore aventuré J'entre dans l'immense pièce, je n'ai jamais vu une bibliothèque aussi grande. Je m'avance dans les rayons.
-Ne devrais tu pas être alitée. Je sursaute. Fintan se tient contre une étagère un livre à la main. Sans peine je reconnais un livre humain. Tristan et Iseult. Il le ferme et s'approche de moi.
-Je n'ai pas besoin de repos. Je vais bien. Assurais-je. Je veux te parler.
-Je t'écoute.
- Tu m'as dit que tu n'avais tué personne. . . Mais que s'est-il passé ce jour-là ? C'est toi qui étais à l'origine de l'incendie qui a tué cette famille, ne me dit pas le contraire.
-J'étais là oui .. . Car j'avais retrouvé ta trace, ce qui était vrai, Elyseus t'avais confié à cette famille. Il est arrivé avant moi. Le père de famille était son complice.. Je voulais qu'il avoue le meurtre de ta mère et ton enlèvement. Il l'a admis, sans regret. Nous nous sommes battus. Je l'ai blessé gravement. Mais ça ne l'a pas empêché de déclencher un incendie. Les flammes se sont rapidement déclenchées. Je n'ai rien pu faire, les flammes étaient beaucoup trop vives. Je ne sais encore comment mais il avait créé un grand brasier. La seule chose que j'ai pu faire, fut de précipiter les flammes sur lui. De venger ta mère, ton grand père et tous ceux à qui ils avaient fait du mal. Elyseus est la seule personne que j'ai tué. Pour l'empêcher de nuire de nouveau. J'ignorais la présence du reste de la famille , je pensais qu'Elyseus était seul. J'ai appris leur mort. . . Après. J'ai pensé qu'il t'avait éliminé à ton tour. J'ai commencé à perdre espoir. Après cet évènement, davantage de personnes se sont retournées contre moi. Tous manipulés par Elyseus, qui les hantait encore.
Il dit la vérité. Je le ressens même sans contact. Ses paroles sont sincères. Mais une question me titille l'esprit.
- Donc il serait impossible qu'Elyseus soit encore vivant.
-Oui, impossible. Qu'est ce qui te fait penser l'inverse ?
-Je sais pas . Kenric a connaissance d'Elyseus je dois lui demander ce qu'il sait sur lui. . .
-Comment a t-il pu en avoir connaissance ! Tout le monde a oublié ce qu'il s'est passé. Elyseus est vite tombé dans l'oubli après cet incident, tout comme Diana. . .
- J'ignore. Je sais qu'il est déjà venu ici . À Iridescan. Je ne sais pas comment il est arrivé ici. Ni pourquoi.
Je remarque une silhouette elfique allongée sur un sofa, visiblement il dort.
- qui est cet elfe ? Demandais-je.
-Zéphyr. C'était un émissaire et ami, et celui qui est le plus fidèle à moi. Il a rejoint les invisibles pour essayer de te retrouver. Il m'a aidé à libérer Kenric et il a voulu absolument que je l'emmène avec moi. Les autres sont devenus incontrôlables. Tu n'as pas à t'inquiéter de lui.
- Bien.
-Je cherche encore comment expliquer tout cela à mes chers collègues.
- Je peux leur expliquer. Me dit-il. Après tout. . .C'est un peu de ma faute.
- Non, ce n'est pas ta faute mais ils ne t'écouterons jamais, ils ont peur de toi. .. Enfin surtout de ton talent.
- Ils n'ont pas tort.
-Ils ne savent pas c'est tout. La vérité a été altérée. On doit faire entendre la raison..
VOUS LISEZ
Fintan
FanfictionLune Stellaire . . . Polaris . . . Et si Sophie et ses amis cherchaient du mauvais côté depuis tout ce temps ? Elyseus qui est-il vraiment ? - Memento te nihil -