PDV Fintan
C'est trop dur de tout dire d'un seul coup. Je n'y parviens pas. Il y a tant d'autres choses qu'elle devrait savoir.
Mais impossible pour moi de tout dire.
Les collègues de ma fille doivent la chercher partout. Et moi aussi par la même occasion. En suivant le raisonnement je mettrai ma main à couper qu'ils croient que je suis derrière tout cela avec les invisibles .
J'arrive dans notre ancienne chambre. Et m'approche d'un cadre où se trouve un portrait de Diana. Sur ce dernier, elle n'avait que cent vingt ans, comme elle était belle. Nous avions tant de projets ensemble. Et caresse du bout des doigts son portrait et le repose.
Je viens m'asseoir sur le lit, joignant mes mains et regardant dans le vide. Et dire que j'avais promis de la protéger. Pour l'heure, les doux souvenirs de mon épouse revinrent petit à petit me hanter.
Je suis devenu un conseiller du roi très jeune, à vrai dire le même âge que sa fille, Diana. . . cent Vingt ans. Il y avait les autres conseillers aussi, Bronte et Velia qui étaient déjà bien expérimentés et sérieux dans leurs tâches avaient une centaine et plus d'années que moi. Il y avait d'autres conseillers mais je ne me rappelle que de manière très subjective d'eux.
Je crois que la première fois que j'ai vu Diana, c'était à un bal. Elle portait une magnifique robe bleu ciel, décorée de broderies et de diamants. Ses cheveux lâchés tombaient en une cascade d'or. Ils étaient décorés de petites fleurs.
Lorsque je l'ai vu pour la première fois de ma vie, je ne m'étais jamais senti aussi. . .Léger ?
J'ai essayé de tout faire pour qu'elle puisse me remarquer en vain. Nous parlions comme de bons amis, juste des amis. . . Enfin c'était ce que je croyais. Il semblait que mes émotions pour elle se voyaient comme le nez au milieu du visage. C'est ce que me disait Bronte. Il adorait me taquiner à propos de cela. Bronte et Velia avaient décidé de m'aider à lui avouer mon amour pour elle. De manière assez embarrassante j'en conviens. Je n'ai même pas envie d'y repenser en fait.
Quoi qu'il en soit, j'ai réussi à lui avouer mon amour, et qu'elle a été ma surprise quand elle m'a embrassé pour me rendre sa réponse. Je n'ai jamais été aussi heureux enfin si après bien sûr.
Pendant un petit temps, on a vécu notre amour caché. Car nous savions que les ragots circulaient vite à la cour.
Je savourais chacun des petits instants passés avec elle. Les éclats de rire dans la bibliothèque, les moments ensembles auprès du feu en hiver ou bien à l'inverse les piques niques autour du lac. La douceur de ses bras, les nuits blottis contre elle. Son joli sourire. Et ses petits gestes attentionnés. Diana avait comme talent la lumière stellaire, elle était aussi empathe. Elle adorait me montrer les petites créatures qu'elle créait. Des feux follets lunaires notamment. Elle était extrêmement douée.
Elle avait une voix aussi . . . Si charmante. Elle aimait chanter.
- Diana . . .
Nous nous sommes mariés après une dizaine d'années de relation. Sous la bénédiction de son père. Nous étions tellement heureux.. .
Puis les années ont passé et tout à commencé avec Elyseus. Il a toujours été très distant de moi, de nous, puis tout d'un coup. Il est devenu une véritable menace. Pour tous.
Diana est tombée enceinte. . .
-Flashback-
- Fintan ! Fintan !
Diana est rentrée avec perte et fracas dans la bibliothèque où je me trouvais. Elle m'avait sauté au cou, en m'embrassant.
- Qui y a t-il chéri ?
- Oh Fintan c'est merveilleux.
- De quoi ?
Elle se décalait de moi et prenait mes mains dans les siennes.
- Tu vas être papa. . . Avait-elle murmuré avec un large sourire.
- Quoi ?
Une lueur de joie dans les yeux je m'étais rapproché. Je posais une main sur son ventre. Je sentais alors d'autres battements de cœur que ceux de Diana.
- Oh mon ange. . .
Je l'ai alors serrée dans mes bras.
- Diana, je t'aime tellement.
Je passais ma main sur sa joue, les larmes aux yeux.
- Combien de temps ?
- Hum . . . Quatre mois. . .
Nous étions resté là au beau milieu des livres, l'un contre l'autre.
- Fin Flashback-
J'ai été si heureux ce jour. Mais Elyseus l'a su. . . Il a su pour notre bébé. Bien qu'on s'était éloignés du palais un temps. Il nous avait retrouvé. Il avait menacé de nous arracher notre enfant. J'avais protégé Diana en brûlant Elyseus. Le père de Diana avait ordonné au télépathe de s'éloigner de nous et du pouvoir. Il a disparu durant un moment. . .
VOUS LISEZ
Fintan
FanfictionLune Stellaire . . . Polaris . . . Et si Sophie et ses amis cherchaient du mauvais côté depuis tout ce temps ? Elyseus qui est-il vraiment ? - Memento te nihil -