8. Arme

1.7K 37 2
                                    

The Beach- The Neighbourhood

Lyana
Cave, ??

J'étais dans "mon" lit depuis je ne sais combien de temps. J'avais mal partout et étais épuisée, j'avais beaucoup dormi mais avais l'impression de ne pas l'avoir fait. Je sentais que quelqu'un me regardait, plus précisément Alex. J'avais été peu seule, uniquement lorsqu'il m'avait déposé ici après l'épisode de la salle de bain. J'avais toujours autant mal aux côtes, je supposais que j'en avais encore pour un long moment.

On toquait à la porte, elle s'entrouvrit et laissait passer Luca et Hugo. Hugo avait un joint en bouche je le sentais d'ici, Luca, lui, les mains dans le dos me faisait un petit sourire désolé. Je ne le regardais même pas, il s'approchait de moi et me tendait un bouquet.

Une larme coulait de mon œil, pourquoi faisaient-ils semblant que l'on était ami ? Leur but était de m'achever ? Anastasia me manquait, elle m'aurait tué si elle savait que malgré tout cela m'avait fait plaisir que l'on pense à moi. Serais-je sincèrement en train de mendier le moindre signe d'attention par détresse ?

Je ne bougeais pas, ma tête restait baissée, je ne voulais pas les voir. La présence d'Alexander me dérangeait moins que la leur, parce que lui n'avait jamais fait semblant. Il n'avait pas utilisé mon cœur pour m'avoir, il ne m'avait pas manipulé. Eux, si. Les voir continuer leur petit manège était sûrement le pire.

-Lyly pourquoi tu ne parles pas ?

Parce que je me sens stupide.

-Après les fleurs ça fait un peu morgue... Commentait Hugo.

Luca balançait les fleurs à l'autre bout de la pièce soudain gêné, il bafouillait des excuses à tout va.

-C'est pas ça, pas vrai Lavrenti ?

Il commençait vraiment à me rendre dingue il savait tout. Je levais les yeux vers lui, il me regardait avec un petit sourire en coin. Si je pouvais lui crever les yeux il serait aveugle.

-Ça lui a fait plaisir au contraire, notre petite a juste compris que vous vous êtes toujours foutu de sa gueule.

-Pourquoi elle te parle alors ? S'exclamait Luca.

-Parce que j'ai toujours été le méchant et elle l'a toujours su. Ça a fait mal quand tu t'es précipitée vers eux pour qu'ils te sauvent de moi mais qu'au final on avait déjà prévu que t'allais le faire ?

-Perspicace. Je soufflais.

Ce n'était pourtant pas des personnes proches de moi, mais j'avais vraiment l'impression qu'ils tenaient à moi quand ils sont venus lorsque Marc me "parlait", ou lorsque je pleurais derrière le dragon.

Mes yeux se perdaient sur le dos de Luca, sous son t-shirt je pouvais entrevoir une forme. Un putain de flingue. Une idée me vint. Aurais-je le courage ? Avais-je d'autres choix ? Je ne devais plus réfléchir, je n'avais pas le temps c'était maintenant ou jamais.

Ma main se faufilait le plus vite possible sous le haut de Luca. J'attrapais l'arme enlevais le cran de sécurité et tirais sur ma menotte, la balle avait touché la peau de mes doigts ce qui m'avait créé une douleur fulgurante. Mais sincèrement je n'en n'avais rien à foutre. Les yeux de Luca s'écarquillaient lorsque je le pointais avec le pistolet. Il reculait de quelques pas en riant nerveusement.

-Eh Lyly on va pas aller jusqu'à là hein ?

Une seconde. Une petite seconde suffisait pour qu'Alex ai prit la place de Luca. Ce mec était soit suicidaire soit terriblement attaché à eux. Mon sourire avait pris place, son flingue sur moi me terrorisait mais je ne pouvais le montrer.

NOSTRA / SAGA Où les histoires vivent. Découvrez maintenant