Prologue

2.8K 74 1
                                    

Orelsan- Tout va bien

-Qu'est-ce que fait une gamine comme toi en pleine forêt ?

-Manuel regarde elle pleure, on ne peut pas laisser une petite toute seule sur la route, il fait nuit noire.

La dame sort de la vieille voiture une autre veste à la main, il pleut beaucoup cette nuit. Pourquoi il ne neige pas ? C'est l'hiver pourtant. Elle grelotte, elle a froid elle aussi ? Elle a un gros manteau elle ne devrait pas avoir froid.

-Dis moi ma petite comment tu t'appelles ?

Je ne vais pas lui répondre, je n'ai pas le droit de parler aux inconnus.

-Manuel elle ne répond pas qu'est-ce qu'on fait ?

Pourquoi ils me regardent comme ça ? Je n'aime pas ça.

-Je sais pas, ma puce on a pas le temps ils nous attendent pour le nouvel an.

-Quelques minutes s'il te plaît.

Il souffle, je crois que je l'ennuie. Qu'est-ce que j'ai fais de mal ?

-Ma belle tu peux parler ?

Je suis pas un bébé je peux parler quand même !

-Oui mais j'ai pas le droit de parler aux inconnus.

-Oh je comprends, je m'appelle Nathalie Solas et lui c'est mon mari Manuel. Tu es perdue ? On peut te ramener ?

Elle a l'air gentille, et puis maintenant c'est plus une inconnue c'est Nathalie, je peux lui parler.

-Non je suis avec mon papa il est parti un peu plus loin dans la forêt , il a entendu un bruit, il m'a dit de rester ici pour me protéger. C'est le protecteur de la forêt !

C'est pas vrai je suis toute seule.

-Je vois, tu veux qu'on attende qu'il revienne avec toi ?

-Non surtout pas il va être en colère si il sait que j'ai répondu.

-D'accord ma belle on y va alors, fais attention à toi.

La dame pose la veste qui était dans ses mains sur mes épaules et me sourit. Je lui souris aussi, elle est très gentille. Elle fait quelques pas et ouvre sa portière.

-Dis moi ma belle tu veux bien me dire ton prénom ?

-Je m'appelle Lyana.

NOSTRA / SAGA Où les histoires vivent. Découvrez maintenant