4. Cas

642 19 6
                                    

Formidable- Stromae


Lyana
États-Unis, 23h24

Si j'avais su que j'en arriverais là est-ce que je me serais attaché à eux ? C'était l'une des questions qui me tourmentaient le plus, prendre le risque d'avoir fini plus détruite que jamais mais avant cela plus heureuse que jamais.

Est-ce que cela avait valu le coup ?

Oui, ça valait le coup.

J'avais pu rencontrer des personnes exceptionnelles, des personnes avec un cœur d'or. Mais surtout ces personnes étaient fortes, ils étaient un véritable exemple, trois personnes avec des traumatismes mais trois personnes à avoir continué d'avancer.

Bon ils avaient prit des chemins largement différents mais ils s'en étaient sortis.

Malgré tout on voyait la trace de leurs traumatismes encrés dans leur cœur, lorsqu'on savait tout on comprenait facilement et on se sentait ridicule de ne pas avoir compris avant.

Le pourquoi du comment.

Hugo était une personne avec un cœur d'or,  toujours prête à aider les autres mais ce n'était pour autant qu'il parlait beaucoup. Hugo restait souvent silencieux ne savant comment s'exprimer. Et pourquoi ? Parce que toute sa vie il avait dû se taire et subir des actes immondes venants de son oncle.

Luca, lui, était un véritable rayon de soleil, toujours à occulter les problèmes et en rire. Il possédait une âme d'enfant, et pourquoi était-il comme ça ? Parce que le harcèlement durant son enfance l'avait bloqué à cette période.

Alexander, lui, était d'un froid comme on en voyait peu. Il avait un cœur gelé, un homme bloqué dans un monde de souffrance qu'il avait lui même façonné, il ne montrait aucune émotion, aucune crainte mais ce n'était pas pour autant qu'il n'en avait pas, il se protégeait. Et pourquoi tout ça ? Parce que son père lui avait gâché sa vie et l'avait utilisé comme son pantin, créant un monstre sanguinaire.

La vie avait été un enfer pour eux et ce n'est pour autant qu'ils s'étaient laissés abattre, ils s'étaient servi de leurs traumatismes comme une force.

Hugo était devenu quelqu'un de très réfléchi, analysant le moindre détail pour ne jamais se tromper.

Luca était devenu quelqu'un impossible à abattre, la rigolade était ce qui lui permettait de toujours tenir, ne jamais perdre espoir.

Alexander était devenu quelqu'un qu'on ne pouvait blesser, tout le malheur du monde pouvait tomber sur ses épaules il se relèverai sans difficulté.

Ils étaient un trio comme on n'en voyait peu, et moi j'étais arrivée et j'avais tout gâché.

Le pire était sûrement que j'avais rendu l'insensible faible face à moi pour le détruire.

J'étais immonde.

Je fixais mes mains, la trace de mes ongles tatouée sur mes paumes. Je m'étais vraiment senti légitime d'être leur amie, d'être la femme qu'aimait l'un d'eux alors que la seule chose que j'étais capable de faire c'était me faire du mal.

Par la même occasion aux autres aussi.

Je savais que je n'étais pas faite pour être heureuse, j'en avais toujours été consciente.

Je n'étais pas le genre d'héroïne à mériter un livre. J'aurais été le personnage secondaire. L'amie tragique et suicidaire qui disparaît dans les premiers chapitres ce qui fait pleurer le protagoniste pendant quelques temps.

Enfin jusqu'à ce que je les rencontre.

Après tout ma vie n'avait pas été si extraordinaire par le passé, je n'étais pas une fille vraiment spéciale. J'étais simplement dans ma fac avec ma meilleure amie, je ne cherchais pas les problèmes, je cherchais uniquement la tranquillité. Mon père avait beau être violent ce n'était pas comme si j'étais la première à qui cela arrivait.

NOSTRA / SAGA Où les histoires vivent. Découvrez maintenant