Blood // Water- Grandson
Lyana
Fac de Palerme, 11h45Je fumais une cigarette devant ma fac mes écouteurs aux oreilles, Ana était toujours malade mais elle m'avait promis de revenir demain. J'étais exténuée j'avais travaillé tout le week-end, je ne pensais pas que c'était parce que mon travail était éprouvant physiquement, il était éprouvant psychologiquement.
Le prochain qui se plaint de son boulot je l'étrangle.
Mon téléphone vibrait, j'ouvrais le nouveau message. Un numéro inconnu m'avait envoyé une vidéo je fronçais les sourcils et cliquais sur la vidéo.
Mon cœur s'arrêtait.
On me voyait à moitié dénudée sur ma pole en train de danser. Le numéro m'envoyait une autre vidéo, je cliquais aussi dessus.
« -Non...non j'ai pas envie...
-Chut Lyana ne dis rien.
-Mais non... laisses moi...
-Ne t'en fais pas tu ne te souviendras de rien demain.
-Mais-
-Bois.
On me voyait sur mon lit, complètement droguée boire une nouvelle gorgée du verre qui contenait toutes les substances illicites qu'avait versé Marc à l'intérieur. Il se levait pour poser le téléphone afin d'avoir un angle de vue extérieur, il se déshabillait, me déshabillait et s'immisçait en moi en ignorant mes supplications. J'essayais de me débattre mais rien n'y faisait, j'étais défoncée en pleure cherchant de l'aide là où il n'y en avait pas.
Ma bouche était entrouverte mes yeux écarquillés et mes mains tremblantes. Je n'avais que quelques flashs de cette soirée mais cela m'avait suffit pour comprendre ce qu'il s'était passé. Mais le voir de mes propres yeux, c'était différent. Des goutes de sueurs se formaient sur mon front lorsque je recevais un message.
>Regarde ce que j'ai retrouvé magnifique non ?
Puis un deuxième.
>Je t'attends au réfectoire Lyana, tu as intérêt à être gentille si tu veux que cela reste entre nous
Ma respiration se saccadait de plus en plus, je n'avais pas le courage d'aller le voir maintenant. Mais avais-je réellement le choix ? Il serait capable de tout publier en floutant son visage, je mourais intérieurement, ma poitrine était comprimée.
Mes jambes me guidèrent d'elles mêmes vers le réfectoire, j'y pénétrais la boule au ventre. Du coin de l'œil je repérais Luca me faire de grands gestes. Je l'ignorais je ne devais pas perdre de temps, il m'attendait et cette fois je ne comptais pas le faire traîner.
Je balayais la pièce du regard jusqu'à le trouver en train de me fixer seul à une table, son sourire dégueulasse scotché au visage. Je m'avançais vers lui déterminée, je sentais les regards du trio sur moi mais je n'y prêtais pas attention. Je m'asseyais à sa table et regardais une dernière fois autour de moi.
Les trois amis étaient tous autour du téléphone d'Alex sûrement en train d'écouter quelque chose.
-Quand on te menace tu peux être obéissante Lyana.
Hugo relevait les yeux vers moi, lorsqu'il se levait toujours en train de me fixer je lui faisais signe que ça allait. Je ne savais pas comment pouvaient-ils à chaque fois se rendre compte quand cela n'allait pas. Ils avaient pourtant l'air concentré sur le téléphone d'Alex.
Et moi j'étais là entrain de me plier au chantage de mon ex. Je liais enfin mes yeux aux siens, ma jambe tremblait nerveusement sous la table. Il était fier de lui, ça se voyait.
VOUS LISEZ
NOSTRA / SAGA
RomanceLyana Une jeune femme d'à peine la vingtaine qui ne cherchait que la tranquillité qu'elle n'avait jamais eu, se retrouve plongée dans un monde de tueurs sanguinaires. Un cœur trop blanc. Alexander Un tueur à gage extrêmement puissant, redouté par...