10. Hypnose

1.4K 44 3
                                    

Idontwannabeyouanymore- Billie Eilish

Alexander
Villa, 22h00

-Tu es sûr que c'est une bonne idée ? Je suis vraiment vraiment pas chaud là. Me demandait Luca.

-J'avoue que sur ce coup ça va loin. Complétait Hugo.

-On l'a kidnappé vous pensez vraiment qu'on est à ça près ?

Ils se taisaient une seconde.

-Mec tu sais déjà tout d'elle.

-Je veux son point de vue, elle n'arrive pas à se l'avouer.

Mon regard se perdait une dernière fois sur sa blessure, est-ce que j'allais trop loin ? Non.

-C'est bon.

Après les quelques mots du thérapeute, plus personne ne parlait. Le médecin prenait la feuille que je lui tendais, celle-ci était remplie de questions. Luca me lançait un dernier regard de tueur avant que l'on se concentre tous sur Lyana. Elle était vide, comme si elle n'était plus maîtresse de sa conscience.

-Lyana tu m'entends ?

-Oui.

Sa voix était neutre, elle ne paraissait pas stressée. Le thérapeute me lançait un dernier regard d'accord.

-Allez-y. Je prononçais.

-Lyana est-ce que tu vas bien ?

-Non.

-Qu'est-ce qui ne va pas ?

-J'ai peur.

-De quoi as tu peur ?

-Mourir.

Luca faisait un pas en arrière, Hugo, lui se pinçait les lèvres. À quoi ils s'attendaient ? On l'avait kidnappé évidemment qu'elle avait peur.

-Comment s'appelle ton père.

-Isaac Lavrenti.

-Ton père est-il violent avec toi ?

-Oui.

-Il aime ça ?

-Oui beaucoup, il adore ça, ça lui fait du bien.

-Comment tu le vis toi ?

-J'ai peur je ne veux pas y aller.

-Comment ça se passe quand tu vas le voir ?

-Il y a Maël, il est content de me voir il m'emmène à l'intérieur de la maison. Après il y ma mère, elle ne veut plus me regarder ni me parler donc elle baisse la tête. Lui il dort sur le canapé.

-Comme s'appelle ta mère ?

-Mia Lavrenti.

-Si ton père ne dort pas qu'est-ce qu'il se passe ?

-Je vais le voir, quand il me remarque il est très content, il me prend dans ses bras. Il me dit qu'il m'aime, il ne veut pas que je parte.

-Il est violent à ce moment là ?

-Un petit peu, il ne veut pas que je parte donc il me tient très fort jusqu'à ce que j'accepte de rester plus longtemps, quitte à me blesser.

Le thérapeute tournait la tête vers nous, je lui disais de continuer alors que Luca lui disait l'inverse, Hugo posait sa main sur l'épaule de Luca. Ils savaient bien que ce n'était rien, ils avaient vue ses blessures, et moi, je les avais vue tout les deux dans cette forêt de merde.

-Qu'est-ce qu'il se passe la nuit ?

-Il me veut du mal.

-Depuis quand ?

NOSTRA / SAGA Où les histoires vivent. Découvrez maintenant