Suite
Bien-sûr qu'en ouvrant la porte ,une dizaine se pavanaient dans la cour. Ils se faisaient alors assez discrets , Tout du moins auraient voulu, si la porte n'avait pas claqué contre un morceau de métal mal enfoncé dans le sol.
Aussitôt , un groupe de morts venait vers eux , et empêchaient alors tout chemin entre ici et la sortie.
Hayden: V-va falloir les tuer!
Satusjin :Essaye le cœur!
Hayden:D-d'accord!
Le conseil de Satusjin n'avait servi que pour perdre un couteau, puisque cela ne changeait rien à la situation. Hayden se retrouvait déjà dans une mauvaise posture, puisque sans arme, il ne pouvait se défendre au mort, qui voulait s'en prendre à lui.
Il devait se retrouver dans un corps à corps de quelques secondes, et comme ces créatures avaient encore la force de leur forme humaine, cela était difficile.
Mais Hayden arrivait à jeter cette chose au sol, et partait en courant en évitant les autres créatures. De toute façon les créatures ne couraient pas , donc ,il avait quand-même un léger avantage.
Satusjin et Chea le suivirent jusqu'à la maison d'en face dont ils avaient parlé, et s'enfermaient dedans, et la trouvaient heureusement vide.
Tout du moins le bas, puisqu'ils entendaient à l'étage des bruits de pas, et des grouillement, similaire à ce que pouvaient faire les créatures dehors.
Hayden:L-le coeur ne marche pas! C-c'était logique pourtant!
Satusjin :Alors pourquoi t'as frappé dedans?
Hayden:Parceque la panique ne m'a pas aidé à réfléchir ! M-mais quand tu y penses , les victimes, elles avaient toute mal à la tete non? Tout doit se jouer dedans! La prochaine fois ,on frappe à la tête , d'accord?!
Satusjin : D'accord...
Chea : Venez voir la télé !
Hayden:Mh?
Hayden et Satusjin qui étaient encore dans le couloir, venaient au salon , puisque Chea les avait appelé, et découvraient un message affiché à l'écran.
"Mesdames et messieurs, veuillez-vous rendre à l'extérieur de la ville, au pied de la Montagne Unique. Vous y trouverez un Camps de survivants, construit par l'armée."
Hayden: La Montagne Unique, c'est là où il y a le camps de travailleurs, je suis déjà passé pas très loin, je sais où c'est!
Chea : Pourquoi la Montagne Unique ?
Satusjin :C'est comme ça qu'on l'appelle. En fait c'est juste un terril, une montagne créé par l'homme, provenant de roches tout ça , qu'on retire de terre, pour créer des galeries minières , et les travailleurs y travaillent.
Chea :Aaah d'accord!
Satusjin : Chaque district a sa Montagne Unique pourtant.
Hayden:On vient d'une petite ville , ce genre de camps de travail, c'est loin de chez nous.
Satusjin :Oh d'accord. Bon, on fait quoi maintenant ?
Hayden:En passant devant tous les jours , j'ai remarqué que dans le jardin ya trois vélos. On va les prendre pour partir jusqu'à la Montagne.
Satusjin :C'est à 1heure d'ici en voiture.
Hayden:Je sais.
Satusjin : Pourquoi pas en prendre une?
Hayden:T'as vu l'état de la route? Il y a plein d'embouteillages de voitures abandonnées. Et toi t'as cru que parceque ça allait être NOTRE voiture, qu'on allait passer?