XVII

25 2 85
                                    

Nuit même

Ce jour-là, le groupe avait connu un repas digne de ce nom, qu'il n'avait pu connaître depuis des mois de survie. Ils avaient aussi eu droit à se laber , mais en plus de ça à l'eau chaude.

Ils avaient eu accès à des livres , et un jeu de société auxquels ils avaient joué longtemps tous ensemble, sauf Chea qui avait été alité pour se reposer , et Wilfried qui était introuvable.

Après c'est sûr qu'ils risquaient pas de jouer avec Wilfried. Mais en tout cas , venir ici leur avait permis de donner les premiers soins à Chea, plus qu'à espérer maintenant qu'il s'agissait d'une maladie quelconque et qui ne nécessitait pas d'antibiotiques.

Ils avaient pu mettre des vêtements propres et lavés aussi, mais en plus de ça , des vêtements plutôt riches, ce qui avait fait tout drôle pour des gens comme Mekishiko ou Miroslav qui avaient longtemps vécu dans la misère.

En tout cas , cette nouvelle base était très plaisante. Ils avaient pu s'occuper , sans craindre pour leur survie , se poser pour profiter.

Mais la fatigue des jours précédents les prenaient quand-même, et ils devaient bien tôt ou tard aller se coucher.

Donc chacun allait dans sa chambre respective un moment donné, sauf Miroslav qui bien-sûr allait rejoindre Chea et donc n'avait pas de chambre seul, ce qui n'était pas pour déplaire.

Ça déplaisait quand-même à Hayden, assez attristé de ne pas avoir son meilleur ami pour la première fois à ses côtés ,et puis pas mal angoissé.

Parceque fallait bien l'avouer , même si il aimait pas l'avouer, Hayden était assez un peureux. Il faisait plutôt sombre , il était dans la maison d'un inconnu , et on sait jamais , à tout moment pouvait bien y avoir des morts je sais pas quoi qui viendraient se pointer.

En tout cas , ça risquait pas ,mais c'était une grosse éventualité dans l'esprit de Hayden, qui ne trouvait même pas le Sommeil.

Il finissait quand-même par s'endormir passé le 1h du matin, par épuisement , puisque ouais ,la peur n'avait pas su lutter contre la fatigue.

Enfin si , même pas 1h plus tard , la peur était revenue en force , et Hayden se réveillait brusquement à cause d'un cauchemar , dont il ne se rappelait même plus l'histoire.

Ce n'était pas son cauchemar par contre qui lui avait valu de sursauter de peur, mais en voyant quelqu'un assis au bout de son lit qui l'observait.

Il s'apprêtait à crier , seulement la personne mettait sa main sur sa bouche afin d'éviter qu'il ne crie , et alors , Hayden reconnaissait Wilfried , ce qui n'était pas non-plus rassurant , sachant que c'était un inconnu.

Wilfried :Ne crie pas s'il te plaît , et murmure. Tout le monde dort !

Hayden:Tu fous quoi ici?!

Wilfried:Désolé, ça fait longtemps que je suis seul dans cette maison, et du coup j'étais content de voir des gens dormir ici, et au départ je voulais juste ouvrir la porte pour regarder mais le bonheur m'a emporté et finalement je t'ai regardé dormir!

Hayden:T'es vraiment dérangé !

Wilfried: J'ai rien fait sauf m'asseoir et regarder!

Hayden:Ce qui est déjà trop!

Wilfried:....

Hayden:Quoi?

Wilfried:Nan désolé j'ai du mal à te prendre au sérieux , tu bavais dans ton sommeil, t'en as encore au bord de la lèvre!

Hayden:M-mais?!

Wilfried:Je peux rester avec toi?

Hayden: Pourquoi ? T'as pas une chambre peut-être ?!

I wish they were all deadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant