1 semaine après
Du côté des religieux ça faisait donc trois semaines que l'interdiction était tombée, de ne plus pouvoir voir le groupe de Edgar.
Avec Jing les affaires continuaient , mais bon, c'était assez dommage que l'église de l'Apocalypse n'avait plus de lien avec Edgar etc , puisque Olera maintenant vivait avec eux.
De leur côté , ils pouvaient sortir aussi, raison pour laquelle on avait Isaac, Satanael , Horla et Evangile de sortie.
Ils étaient partis dans la ville pour aller à la recherche de quelconques choses qui pourraient être utile.
Tout comme la ville où Hayden etc avaient beaucoup été, cette ville était tout autant détruite, bombardée par l'armée il y a plus d'un 1 an.
Il y avait un gratte-ciel qui devait bien fait plus de 300 mètres de haut qui était maintenant coupé en deux, et dont l'une des parties étaient écroulées sur un boulevard immense, qui bloquait ainsi la route, et avait écrasé une bonne dizaines de voitures.
On avait de part et d'autres des gravats avec des gens bloqués en dessous qui étaient sûrement entrain de s'enfuir quand les bombardements ont commencé.
On avait également plein de voitures soit explosées, dont les carcasses jonchaient le sol, soit qui contenait encore des gens à l'intérieur, en état de putrefiés.
Il y avait une chose à éviter pour sûr c'était de passé par delà le building écroulé, vu le bruit qu'il y avait , il devait bien y avoir des milliers de morts de l'autre côté.
Le quatuor s'était séparé en deux afin d'être plus performant dans leur recherche de choses potentiellement intéressantes ,ou de survivants peut-être.
Ainsi du côté de Satanael et Isaac, eux partaient visiter l'intérieur du building détruit en deux, la partie qui était partiellement détruit mais tenait encore droit.
Isaac:Ça pue c'est dingue.
Satanael :C'est pas étonnant , l'odeur de cadavres qui flottent dans les airs , ça sent pas la rose, c'est sûr.
Isaac: Oui bah aussi on est à l'intérieur du bâtiment.
Satanael: Ya même plus de fenêtres.
Isaac:Fait chier.
Satanael :Bah dis-donc, on utilise des mots pas très beau mon père?
Isaac:Qui est là pour juger ,mh ?
Satanael: Dieu.
Isaac:Dieu il en a assez vu avec moi. Je dis cela bien-sûr avec tout le respect que je lui dois.
Satanael:Oh bah ça , c'est sûr.
Isaac:Parle pas comme si tu savais de quoi je parlais.
Satanael:J'en sais pas mal sur vous père Isaac.
Isaac:Comme quoi?
Satanael:Ce que je m'apprête à dire n'est pas très catholique.
Isaac:J'ai une question.
Satanael:Mmmh ?
Isaac:T'as rejoint l'église et les ordres juste pour nourrir ton obsession sur moi ?
Satanael: Exactement !
Isaac:Ouais ,j'avais remarqué.
Satanael :En plus le vouvoiement , et la supériorité hiérarchique, ça a un p'tit quelque chose de... Comment dire...
Isaac:Pas besoin de me le dire.
Satanael:C'est dingue quand-même, même avec la différence d'âge, et le fait que vous soyez plus vieux, vous arrivez à rougir aussi facilement que quelqu'un de mon âge.