LIV

46 2 98
                                    

2 semaines après

Cela faisait donc deux semaines que les évènements avaient eu lieu, et cela faisait ainsi deux semaines la dernière fois que le camps de Edgar avait pu voir celui des Protecteurs.

Bien-sûr , les protecteurs avaient pu continuer leurs échanges habituels avec l'église de l'Apocalypse, comme à l'époque.

Mais maintenant, c'était différent. Après tout Jing s'était très vite attaché au groupe de Edgar , trouvant leur histoire touchante, et étant de bons alliés.

Elle les avait très vite rajoutés dans son quotidien, après tout elle avait bien accueilli tout ce groupe pendant quelques jours, puis avait gardé Oliver , Will et Edgar à ses côtés.

Sans parler de Kena qui était de ce groupe et maintenant vivait avec eux, de ce chien aussi qu'on avait donné à Miroslav et j'en passe: le groupe de Edgar était important pour elle.

Et savoir quelle était interdite de les revoir pour des faits injustes, c'était ce qu'il y avait de plus terribles.

Dans son groupe, elle n'était pas la seule à le penser. Surtout de ceux qui avaient côtoyé le groupe de Edgar, c'est-à-dire Adriano, Cheryl, Ezra et sa fille , ressortaient ce même sentiment de tristesse, de manque.

Alors ils avaient passé ce temps en sortant de temps à autre, parce que , comme l'avait dit Cadogan, l'armée s'était rapproché.

En effet ,ils avaient installé une base à quelques kilomètres de là, non loin du magasin d'ailleurs , qui avait servi un temps pour Edgar et son groupe.

Mais cela n'effaçait pas le manque que tous ressentaient. Et donc pour tenter d'y remédier, souvent on prenait des nouvelles par talkie-walkie.

Souvent les premiers mots prononcés allaient directement vers Félix, on demandait comment il allait ,si ça allait mieux.

De jour en jour l'enfant guérissait, et petit à petit arrivait à penser à autre chose, on disait même qu'il avait repris son sourire d'avant.

Du côté de Edgar après tout ,on essayait de reprendre une vie normale après les évènements , ce qui était un peu plus compliqué que cela ne pouvait être pour les protecteurs.

Étant ceux impactés en majorité, forcément c'était plus difficile. On s'en était pris à Félix, on s'en était pris à leur liberté , ils étaient muselés et attachés , condamnés à rester dans cette cage qu'était leur base.

Mais les dommages commençaient petit à petit à disparaître. Ils essayaient de s'habituer à cette nouvelle base et à reprendre la vie un peu du passé , mais quand-même avec plus de normalité au final, car chacun avait sa maison etc.

Puis il ne fallait pas oublier quand-même que même si c'était la merde totale ,on avait quand-même certains bonheurs toujours présent, comme la naissance de l'enfant ,ou Mekishiko et Olera qui s'étaient mis en couple.

Ainsi, tout commençait un après-midi parmi tant d'autres, qui se ressemblaient tous depuis l'interdiction de sortir imposée par Cadogan.

On avait Miroslav qui était affalé dans son canapé, qui ne faisait rien, et s'ennuyait. Chea était sorti pour traîner avec Hayden, et lui n'avait rien à faire.

On avait alors Félix qui entrait dans la pièce où celui qui lui servait au final de figure de grand frère était ,pour aller s'asseoir juste devant lui, au sol.

Miroslav continuait pourtant de regarder le plafond, mais arrêtait vite lorsqu'il sentait Félix appuyer sur sa joue avec son index.

Miroslav :Tu veux quoi?

I wish they were all deadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant