Prison
Wilfried: À 13 ans il a commencé Isaac?!
Koyle:Il a arrêté seulement à 24.
Wilfried:Bon sang. Et comme il voulait plus être un bon gamin, ça s'est passé comment? Je veux dire , il se droguait et quoi?
Koyle:Il séchait les cours tout le temps, pour aller se shooter avec ses potes ,il a volé des choses , Isaac c'est un délinquant juvénile. À 15 ans il a fait quand-même 6 mois dans des trucs de détention pour un cambriolage.
Wilfried:Seulement 6 mois?
Koyle :Que veux-tu, je suis pas la justice.
Wilfried:Dis-donc...
Koyle:En fait ,il essayait soit d'être envoyé en camps, soit être expulsé du pays. Et faire chier mon père. Mais concrètement, mon père en avait rien à foutre. Il avait toujours rien à foutre de tout tu me diras. C'était un type tellement impassible.
Wilfried:Et d'ailleurs ton père, il a arrêté...?
Koyle :Il a peut-être continuer plusieurs mois après que ma mère soit partie, puis il s'est trouvée une maîtresse et il m'a foutu la paix.
Wilfried:C'est dégueulasse...
Koyle:Oh ce qui est dégueulasse, c'est ce qu'il s'est passé aux 17 ans de Isaac.
Wilfried:C'est-à-dire?
Koyle:Mon père savait ce que faisait Isaac, ses consommations, les fêtes qu'il faisait, les cours qu'il séchait, il avait même déjà fait une overdose à ses 16 ans , je suis celui qui l'a retrouvé inerte au sol, de sa chambre.
Wilfried:Et ton père n'a rien fait pour arranger ça, c'est ça?
Koyle :Il s'en foutait. À la maison, c'était mon père qui buvait ses bouteilles d'alcool, c'était mon frère qui consommait ses doses.
Wilfried:Ah oui, ça devait être rigolo de vivre là bas.
Koyle :Bah, disons qu'au moins j'avais Zélie pour me changer les idées.
Wilfried:Tu peux l'appeler Hope pour moi sil te plaît?
Koyle :Pas de problème. Bref , Hope parfois j'avais la chance d'aller dormir chez elle , donc ça m'évitait les deux loques chez moi.
Wilfried:C'était comme une délivrance?
Koyle : Carrément. Oh tu sais , quand on avait 12 ans , elle a demandé à sortir avec moi.
Wilfried:Nan , vraiment ?!
Koyle : Exactement. Je lui ai dit que je voulais pas, j'avais pas de sentiments, et elle a dit qu'elle voulait rester au moins mon ami. J'étais totalement d'accord , j'avais juste peur que de son côté ca change tout. Mais ça n'a pas été le cas.
Wilfried:Vous êtes restés amis toutes ces années?
Koyle :Ouais. Et tu te rends compte.
Wilfried:Mh ?
Koyle:Tout ça pour que j'ai son sang sur les mains.
Wilfried: Je suis désolé que tu aies eu à faire ça...
Koyle :Désolé de quoi? On est ennemis je te rappelle.
Wilfried:Roooh ennemis ne rime pas avec aucune empathie!
Koyle :... Bah.
Wilfried:Oui bon ça rime, mais tu m'as compris.
Koyle : Bref. T'as remarqué que Isaac est gay, vu qu'il est avec SATANAEL là ,les deux lapins .