XXIX

13 2 52
                                    

Un peu plus tard dans la matinée

Tous étaient rassemblés dans une cour , en rang, à se tenir comme des soldats , bon sauf Wilfried et Eileen bien-sûr.

Ils n'étaient pas seul, ils étaient avec une dizaine d'autres personnes , environ de leur âge, et on avait devant eux , McLean, qui les observait.

On avait ceux relativement mal à l'aise , qui savaient pas trop quoi faire , comme Chea, Hayden ou Satusjin, et ceux qui étaient droit comme des piquets ,qui savaient totalement comment se comporter , comme Will, Judas , Miroslav ou Mekishiko.

En fait c'était simple, ils étaient rassemblés pour s'entraîner à la militaire, d'où le réveil douloureux du 5 heures du matin.

McLean: Beaucoup d'entre vous ne sont pas à leur premier entraînement. C'est pourquoi je vais m'adresser seulement aux nouveaux. Je sais que beaucoup ont connu les conditions militaires, même parmi les nouveaux. Mais croyez moi, c'est différent. Nous nous préparons à survivre face à la mort qui rôde dehors. Nous nous préparons à nous battre, face à la mort armée de dehors. Autant les morts vivants que l'armée , nous sont létaux. C'est pourquoi, il faut vous préparer. Il faudra vous battre. Celui qui abandonne, peut s'attendre à mourir , dehors. Vous n'avez vu qu'une partie du danger extérieur. Vous étiez cachés, à l'abri. Mais viendra le moment, où il n'y aura que pour seul moyen , le combat.

McLean s'avançait alors vers les rangs , précisément vers Hayden, et venait incruster son regard dans le sien, de sorte à le mettre mal à l'aise, le mettre en infériorité.

McLean:Je ne veux pas entendre de votre part à tous des refus de tuer, pour question de moralité, de principe personnel. Ça c'était bien dans l'ancien monde. Maintenant, vous ne tuez pas? Considérez vous déjà mort, je vous invite à sortir rejoindre les autres mort-vivants.

Elle quittait après ça Hayden, pour se diriger vers Miroslav, qui était un rang à côté de celui de l'irlandais , le dévisageant de haut en bas.

McLean:Aussi, je vous invite à faire attention à toutes idées de mutinerie ou de trahison. Vous avez pu voir comment on traite les traîtres, vous étiez tous là à l'exécution de l'escouade Faucon. Après, vous pouvez toujours tenter, je me ferais un plaisir d'en finir avec certains.

Bref, la vie à l'armée pour Hayden allait être très amusante , avec ce genre de personnes à sa tête. Surtout que cet entraînement se ferait tous les deux jours.

Le temps passait ainsi dans ces lieux , et tous finissaient par s'habituer à la vie dans ces locaux, sauf Hayden qui voyait les semaines passer ,et Wilfried était interdit de sortir.

Apres midi de février
Dans un local quelconque
Tous présents

Ainsi les semaines passées, on avait fini par passer par des mois, et nous étions maintenant en fin février, date proche de la triste célébration des un an de la Fin du Monde , qui s'était faite en mars.

Dans l'ensemble, rien n'avait changé, pas d'attaque militaire venant de l'extérieur, mais l'extérieur ça faisait longtemps qu'ils n'avaient pas pu le voir, durant toutes ces semaines ,ils étaient restés enfermés dans le camps.

Côté McLean, Miroslav avait vu juste dans le jeu de celle-ci vis-à-vis de Hayden, mais comme celui-ci était au courant, il arrivait à esquiver quoique ce soit.

Nous étions dans l'après-midi d'une des journées avec les entraînements militaires, et tous s'étaient rassemblés à une salle qu'ils avaient l'habitude d'utiliser pour se retrouver tous ensemble.

Andy:Je suis crevée! Ces entraînements, c'est horriblement chiant!

Mekishiko :On l'est tous.

Miroslav : Pas moi ^^

I wish they were all deadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant