Suite
Hayden retournait vers son groupe avec Uskyld, et suivi par Wilfried. Il découvrait alors dans un coin Emerald qui maintenait une pressions sur le garrot qu'il avait fait à Carnelian, tout d'abord.
Puis voyait Jing et Edgar assis au sol, celle-ci pleurant dans les bras de l'autre qui tentait tant bien que mal de la réconforter, même si c'était en vain.
Puis ailleurs c'était Isaac entouré des autres religieux venus à cette sortie, qui veillait sur Satanael. Le plus vieux était assis au sol, avec le plus jeune toujours inconscient , allongé dessus.
Mais il voyait surtout certaines personnes comme Mekishiko, Zlatko, Vesna ou Adriano lever leur arme ,en voyant arriver Uskyld , un membre de l'armée après tout.
Hayden: Baissez vos armes!!
Mekishiko : Pourquoi t'as ramené ça ici Hayden?
Hayden:Uskyld ici présent n'est pas une mauvaise personne.
Flint:Super. Et ça va donc changer le fait que Amethyst est morte?
Carnelian: Tais-toi Flint... Je veux pas entendre...
Flint: Désolé Carnelian.
Hayden:Vous allez la fermer un peu et me laisser parler? C'est quoi cette sauvagerie ? Vous avez été élevés par des porcs ou quoi?
Mekishiko :...
Flint:....
Hayden:Uskyld ici présent va nous aider à récupérer Soo-Yun.
Uskyld :Quoi?
Hayden:Tu m'as l'air d'être quelqu'un de bien Uskyld. L'armée n'est pas faite pour toi.
Uskyld:L'armée est faite pour moi. Des gens m'attendent là bas.
Hayden: Ramène les alors si ils sont pas nombreux.
Miroslav :On est une maison d'adoption Hayden ou-
Hayden:Ou tu vas la fermer ?
Miroslav:...
Uskyld :Il ne voudra jamais me suivre... Il veut la mort de Miroslav...
Miroslav:Ah un de plus?
Nemrtov:Plus on est de fous.
Uskyld :Et moi... Moi vous avez tué mon meilleur ami alors...
Hayden:Ton meilleur ami?
Uskyld:Un snipper... D'une balle dans la tête... C'était quelqu'un de bien ,il méritait pas ça... Il méritait d'être heureux... Et vous... C'est vous qui l'avez tué...
Hayden:Un snipper... Oh.
Uskyld :Ouais "oh". Je vous remercie de m'avoir laissé la vie sauve , mais maintenant je veux rejoindre les miens.
Hayden:Uskyld... Regarde où tu es... Les tiens comme tu dis, t'on abandonné avec nous...
Uskyld :C'est juste Dust! Il est toujours comme ça. Il ne m'a jamais aimé...
Hayden:Et les autres non-plus ça n'a pas l'air d'aller. Tu n'as parlé que d'une seule personne.
Uskyld:Ben... C'est Parceque...
Hayden:Oh c'est ton petit ami?
Uskyld :N-non! C'est pas mon petit ami!! Ça va pas la tête?!
Hayden:Mmmh... Désolé.
Uskyld :Après ... Qui est Soo-Yun...?
Jing:Ma fille... Elle n'est même pas majeure, ce n'est certainement pas sa place , d'être captive de gens comme ça...