Suite
Journée d'aprèsLa fin de la journée s'était passé de manière étrange. Pendant presque une heure le petit couple était resté avec toute cette masse de gens qui planaient, et Jean qui n'était pas rassuré devant eux.
Une fois ça fini , Dibbouk leur avait proposé de venir prier avec le reste du groupe, pour prier sa personne pendant deux heures durant.
Ce rituel avait valu d'être à la fois chiant mais aussi malsain, puisque ça puait la secte à plein nez et pas une secte gentille gentille.
Après le temps de prière ils avaient eu droit à des dizaines de sermons par un type , visiblement le prêtre de toute cette connerie .
Et après ça un autre repas où on proposait du vin, et tous étaient défoncés alors que celui-ci parlait de sa nouvelle religion, l'avenir qu'il voulait promettre.
Ça finit ,il ne restait plus qu'à aller dormir, ne pouvant même pas aller se laver puisque les douches étaient réservées aux femmes.
Lendemain donc, on venait les réveiller dans des heures assez normales au moins , en tapant 10 fois à leur porte.
Sur toutes les portes c'était pareil, ça venait taper 10 fois. Ainsi même ce réveil avait une forme de rituel ou de contrôle , qui n'était pas une bonne chose.
Wilfried :Oh je n'ai pas le courage de me lever!
Chea:Et alors , t'as rêvé de quelque chose de concret?
Wilfried:De Hayden un peu, mais c'est pas ça qui comptait m'aider!
Jean:Vous.
Miroslav :Tu veux quoi.
Rentrant dans leur chambre comme si de rien était ,le jeune garçon que Wilfried avait failli tuer hier , et qui leur avait dit de.ne pas boire le vin.
Jean:Vous êtes en danger. Vous devez partir aussi vite que possible.
Miroslav :On avait remarqué qu'on devait partir aussi vite que possible.
Jean: À coup de vin il va vouloir vous réduire la cervelle dans son culte. Ceux qui ne suivent pas, ils finissent avec les mort-vivants là...
Miroslav : Pourquoi tu nous le dis?
Jean:Parceque vous semblez avoir une base.
Miroslav :C'est du profit?
Jean:Non, vous n'êtes pas désespérés à la recherche d'une base ca veut dire... Au point d'aller balancer ce que je pourrais dire.
Miroslav :Je vois.
Jean: Et dieu sait que vous avez l'air sains , comparé à tous ceux que j'ai déjà pu voir arriver ici.
Miroslav ;C'est-à-dire?
Jean:Les hommes. Ils sont dangereux depuis la fin du monde. Dibbouk n'est pas le seul déranger. Parfois , il en ramène même ici.
Miroslav :Ah bah pour être dérangé.
Jean: Vous devez partir et si vous le faites ,pitié, me laissez pas seul ici.
Miroslav :Tu veux fuir?
Jean:Oui!
Wilfried :Tu serais pas une demoiselle qui se cache par hasard?
Chea :Oooh on voit bien que c'est un homm-
Jean:Si ,je me cache... À cause de justement Dibbouk et ces hommes étranges...
Chea:..... Oh comment t'es trop belle.
Miroslav :Chea.
Wilfried:Comment t'appelles tu en réalité, Jean?