Transition
3 jours aprèsLa base trouvée, ils n'avaient plus qu'à faire demi-tour pour cette fois ramener tout le monde. Ça c'était fait la même journée , et on avait laissé Satusjin et Horla, pour que quand à leur retour, quelqu'un leur ouvre la porte.
Sur ce voyage les religieux avaient suivi le groupe afin de les escorter jusqu'à leur nouveau lieu de résidence.
Ça fait, ils étaient retournés chez Jing , où on avait également Edgar, Oliver , Kena et Will qui étaient restés.
On avait également une des religieux, Soeur Évangile, lors du départ de ceux-ci pour retourner à leur base , qui avait dit à Edgar qu'elle pouvait rester afin d'aider à veiller sur Oliver, puisqu'elle avait reçu un apprentissage médicinal.
Bref Isaac quittait finalement les lieux une bonne heure après leur retour, et maintenant dans ce lieu emmuré il n'y avait plus que ceux qui y vivaient depuis longtemps et 5 rajoutés.
Edgar était beaucoup avec Jing pour parler d'affaires, de comment les alliances se mettaient en place entre les trois groupes, bref discussion de chefs.
Et on avait Kena qui essayait de se rapprocher de Ezra, et pour ça, elle demandait de l'aide à Will, raison pour laquelle en cette journée ensoleillée de mars, Oliver était seul assis sur un banc, dehors, et non avec lui.
Edgar lui avait conseillé depuis ce matin d'utilisé des béquilles, ce qui lui permettrait de se déplacer plus facilement, et la blessure se soignerait plus vite de cette façon.
Donc il était assis sur ce banc, ses béquilles au sol, à fixer un peu le vide , ne prêtant pas la moindre attention à ce qui l'entourait.
Jusqu'à ce que quelqu'un ne s'assoit à côté de lui, et claquait des doigts devant ses yeux pour attirer son attention.
Il s'agissait alors de Cheryl, grand sourire aux lèvres, l'air un peu moqueur qu'elle lançait beaucoup aux gens , comme si elle jugeait tout le monde.
Oliver:Tu me veux quoi?
Cheryl: J'aurais bien dit toi mais les handicapés ça m'intéresse vraiment pas.
Oliver:Surtout d'une part je suis en couple, de l'autre une prostituée qui offre que des services gratuits , ça m'intéresse pas.
Cheryl:Alors, t'es américain c'est bien ça?
Oliver:Charleston, Virginie occidentale.
Cheryl:Je suis né au Texas, mais adolescente j'ai bougé pour finir dans le Tennessee , à Gatlinburg.
Oliver:Mhmh.
Cheryl:Ça te manque toi aussi, ton pays?
Oliver:Oui.
Cheryl:Je me dis que plus jamais je reverrai les montagnes de Gatlinburg, et dieu sait que j'y ai passé du temps là bas.
Oliver: Écoute, si tu veux discuter , va trouver quelqu'un d'autre ,parce que j'ai vraiment pas la tête à ça.
Cheryl:Mon fiancé était de Gatlinburg. Je l'ai rencontré là bas même quand j'avais que 13 ans, t'imagines toi. À 14 ans on s'est mis ensemble et l'année dernière, on devait se marier dans ce pays.
Oliver: Pourquoi ce pays?
Cheryl: Ses parents y étaient d'origines.
Oliver:Ah.
Cheryl:Dans 1 semaine, ça ferait un an qu'on aurait été marié. Mais bon, dans 4 jours que tout a basculé donc.
Oliver:Déjà.