Prison
Wilfried: Dis-donc père Isaac a bien changé!
Koyle :Sans blague.
Wilfried:Mais il me faut plus pour le haïr.
Koyle :Pardon?
Wilfried: Pour l'instant dans ton histoire je l'aime bien!
Koyle :Hein?
Wilfried:Eh bien, c'est un gamin tout comme toi qui appelle à l'aide mais de manière différente. On voit qu'il n'en peut plus de vivre. Et c'est pas dans quoi il est embourbé, qu'il peut changer !
Koyle:Je vois ce que tu veux dire. Ce Isaac de l'époque, je le comprends. Il avait l'air d'essayer , mais faisait pas mieux , parce qu'il essayait pas pour lui d'abord.
Wilfried:C'est poétique!
Koyle :Il m'a quand-même fait vivre l'enfer.
Wilfried: J'imagine oui... Et il a fini quand tiens?
Koyle:Oh ça. La raison pour laquelle il a fini de consommer.
Wilfried:Raconte! Il dit que c'est grâce à toi.
Koyle: Plutôt pour moi que grâce à moi.
Wilfried:Ouais voilà !
Koyle :C'est 6 ans après tout ça quand-même...
Wilfried:Ya un résumé entre temps peut-être qui s'impose ?
Koyle :Mmmh... Eh ouais tiens, quand Isaac avait 20 ou 21 ans ,il a eu la syphilis.
Wilfried: C'est pas mortel ce truc?
Koyle :Dans les années 1800 ouais , mais là non.
Wilfried: Ah oui...
Koyle : Il aurait fini comme Maupassant.
Wilfried:Un auteur français ça , non ?
Koyle : Exactement. Ça aurait été pété comme mort.
Wilfried: Bah en tout cas ça pouvait surtout qu'il traînait avec n'importe quoi... Il a eu de la chance d'avoir une IST soignable et pas le HIV ,il serait mort dans une situation pareille.
Koyle :Ça aurait pas été une perte.
Wilfried :Roooh.
24 ans pour Isaac
21 pour KoylePour contexte, nous étions à l'hôpital. Isaac avait fait une nouvelle overdose lors d'une soirée, où c'était bien un convive qui avait prévenu Koyle, alors que tout le monde fuyait les lieux pour éviter les problèmes.
C'était donc à Koyle qu'était revenu la tâche de sauver son frère au final, alors qu'il n'était même lié aux fêtes et conneries qui avaient causé à Isaac sa situation.
Il avait fait les quelques gestes à faire et appelé surtout les urgences afin qu'ils puissent s'occuper de son frère, parce que même si il jouait au con, Koyle tenait à Isaac.
On s'était donc occupés de Isaac une fois à l'hôpital, on avait fait les gestes à faire beaucoup plus approfondis dans les techniques que ce que Koyle avait fait plus tôt.
Et comme c'était réglé, quelques heures plus tard, on avait laissé Isaac ressortir, avec bien-sûr des médicaments à prendre, et on lui conseillait de vomir , ce qu'il fallait faire pour nettoyer un peu ce qu'il avait pu consommer(Je sais pas la qualité de ce conseil, c'est juste un pote qui a fait une overdose qui me l'a dit-)
Isaac était dans l'ambulance qui allait le ramener chez lui, alors que de son côté, Koyle s'occupait de remplir les derniers papiers pour sa sortie.
Femme:Vous devez signer aussi ceci monsieur.