Côté Wilfried et compagnie
Hayden avait ordonné à Wilfried, Chea et Satusjin de faire évacuer tout le monde. Cela dit , c'était chose simple à dire.
De l'autre, dans le même étage , on avait déjà un côté condamné pour sortir ,puisque les putrefiés avaient envahi les escaliers et avaient déjà dévoré tous ceux qui se situaient de l'autre côté d'une simple porte , porte de bois et qui avait littéralement permis la survie de ceux qui dormaient de l'autre côté.
Il fallait être discret pour passer , parceque pour l'instant la porte tenait, mais au moindre bruit, si tous les morts allaient s'agglutiner contre le bois, celui-ci céderait.
Une "bonne" chose, c'est que le hurlement des gens de l'autre côté qui se faisaient dévorer etaient un bon moyen de couvrir le moindre bruit pour le moment.
Plus d'une bonne centaine de personnes étaient ainsi rassemblés dans le dortoir des hommes, des femmes , des vieux , des enfants.
On avait ça d'un côté et de l'autre ,puisque deux dortoirs étaient remplis , tous masculins, mais comme ça ça permettait à Wilfried , Chea et Satusjin de savoir où tout le monde était.
C'était Wilfried qui avait proposé de rassembler les gens comme ça , comme ça ils pouvaient parler de quoi faire sans devoir passer dortoirs par dortoirs.
Wilfried : Écoutez tout le monde!
Dû donc à la situation, Wilfried devait murmurer , et donc c'était ceux à la sortie qui devaient passer le message aux autres plus à l'intérieur des pièces.
Wilfried:Cette porte , c'est sûr qu'elle ne tiendra pas longtemps. Alors on va devoir partir . Tous en même temps, c'est impossible. Et où, on sait encore moins.
Chea :Si vous avez des idées , dites nous de lieu. Nous avons pensé nous diriger vers l'aile est pourquoi pas... Mais nous ignoron-
Femme :Vous semblez ignorer beaucoup de chose !
Satusjin :On ignorait en tout cas que ça , ça allait se passer. Si vous étiez au courant par contre , alors vous êtes très conne de rester ici car vous vous condamnez.
Femme:Eh jeune fille, attention à tes mots. Bien-sûr que non j'ignorais ça , j'étais entrain de dormir comme tout le monde.
Satusjin :Alors selon vous, on ignore quoi?
Femme :Que si vous avez penser à l'aile est, alors ceux qui sont à l'origine de tout ça , y ont pensé. Tous les étages doivent y être envahis.
Wilfried :C'est vrai...
Femme:Mais je ne vous en veux pas, vous êtes tout jeune mes petits!
Wilfried:Vous auriez une idée madame?
Femme : Appelle-moi Ivana!
Wilfried: Ivana ? Joli nom!
Ivana:Et toi, c'est quoi ton nom?
Wilfried:Wilfried!
Ivana:Oh que c'est beau ça aussi!
Wilfried:Merci!
Chea :Parlez moins fort tous les deux!
Ivana:Désolée ,on discutait entre gens civilisés , pas comme votre amie là qui est vulgaire parce qui lui manque deux trois neurones...
Satusjin :Mais?!
Ivana:Les morts savent marcher, monter les escaliers, rare sont ceux qui savent ouvrir les portes mais j'en ai déjà vu qui couraient !