Chapitre 17 : Changement au lycée

25 9 22
                                    

Le lendemain, j'arrivais au lycée très en retard. Tiens ça nous étonne tous, ça !

Cette fois ci, aucun élève ne remarqua mon arrivée fracassante dans le lycée. Il y avait de la musique à fond, des ballons accrochés partout, des pancartes de bienvenue et de nombreux éclats de rire.

Qu'est-ce que tout cela ? Une grosse blague, certainement. Un anniversaire ? Nous sommes beaucoup trop âgés pour fêter un anniversaire avec des ballons et des pancartes. En tout cas, ce n'était pas vraiment mon truc.

L'époque où je fêtais mon anniversaire comme ça avec le peu d'amis que j'avais était révolue depuis bien longtemps : c'était aussi l'époque où ma mère m'aimait vraiment. Lorsqu'elle prêtait encore attention à moi, lorsqu'elle s'intéressait encore à ma vie, lorsqu'elle était un véritable soutien pour moi, avant que son travail ne lui monte à la tête et qu'elle m'oublie aussi vite que je ne suis apparue dans son existence.

Je devais peut-être avoir loupé un épisode. C'est alors que je vis Lola, tout sourire, dans une meilleure humeur que lors de sa rupture avec le dénommé Kevin, en train de rire avec une fille qui m'était totalement inconnue.

Elle n'avait pas vraiment le type français physiquement, et après m'être approchée, je me rendis compte qu'elle avait un accent britannique très prononcé en parlant. Elle possédait de longs cheveux blonds qui lui arrivaient au niveau de sa taille, des yeux extrêmement clairs et une peau aussi blanche que les nuages, et elle portait un chapeau aux couleurs du Royaume-Uni.

C'est alors que je me rappelais... Nous allions recevoir des correspondants anglais pendant une semaine au lycée. Et j'avais complétement oublié que c'était à partir de ce mardi. Quelle imbécile que je suis !

Notre professeure d'anglais, Mrs Anderson, avait tenu particulièrement à organiser cet échange international, je cite, "afin de correspondre sur les pratiques anglaises et françaises, et pour renforcer les liens entre deux pays différents, à travers la jeunesse". Parole de professeur d'anglais, vous voyez. Encore une chose qui m'était décidément bien sortie de la tête...

Je rejoignis Lola et l'anglaise et me décidais à participer à la discussion.

- Ah, Adèle, te voilà ! Je te présente Kate, ma correspondante anglaise. Kate, this is Adèle, my best friend.

Donc en plus, il fallait parler anglais.

Bien sûr, Adèle ! Tu crois être en vacances ?

Sinon, ça ne serait pas drôle. Compte tenu de mon pitoyable niveau en langues vivantes, je pensais que cette semaine allait être un véritable calvaire. Pas pour Lola, puisqu'elle a vécu une bonne partie de son enfance aux États-Unis. Alors en ce qui la concerne, ça allait s'avérer très simple.

- Oh, good, Adèle ! I'm going to present you to the girl who is over there, she is your English pen-friend, dit-elle en pointant une fille seule au loin. (Je vais te présenter à la fille qui est là-bas, c'est ta correspondante anglaise.)

Bon. Heureusement que j'avais une traductrice vivante à côté de moi, sinon je ne m'en serais absolument pas sortie.

- Elle a dit quoi ? demandais-je, perdue, à ma meilleure amie, qui éclata de rire aussitôt.

- Qu'elle allait te présenter la fille qui est là-bas, car c'est elle, ta correspondante.

Kate m'emmena vers cette fille avec un grand sourire, puis repartit vers Lola pour continuer à discuter en anglais, avec une aisance incroyable. Je me demandais comment j'allais faire, surtout si le séjour des Anglais dure deux semaines...

Je pris le temps de détailler ma correspondante. Elle avait l'air aussi timide que moi. Elle était rousse, portait des lunettes rondes devant ses grands yeux verts, et était vêtue d'un t-shirt rouge, d'une salopette en denim bleu et de baskets blanches. Elle regardait ses pieds en silence et n'avait pas l'air de vouloir s'intégrer. J'avais l'impression de me voir dans un miroir. Par rapport à sa personnalité. Même si je ne la connaissais pas. En plus, je me faisais peut-être des films, car si cela se trouve, ce n'était qu'une façade. Elle devait juste prendre le temps de se mêler à la foule de Français, ces nouvelles personnes qu'elle ne connaissait pas, et qui surtout, venaient d'un pays étranger, et donc inhabituel.

Je m'avançais vers elle avec précaution et m'arrêtais, une fois mes pieds pratiquement contre les siens. Elle releva la tête vers moi et me sourit.

- Hello, I'm Adèle... commençai-je simplement avec un accent médiocre. You are my... pen-friend ?

- Ne te fatigue pas, murmura-t-elle en riant face à mon désarroi. Je parle français couramment. Moi, c'est Jenny.

Je percevais à peine un accent britannique dans sa voix. J'étais vraiment soulagée de ne pas devoir faire appel toutes les trente secondes à Lola pour qu'elle prenne le rôle de messagère.
Je m'assis à côté de Jenny, au même moment où Mrs Anderson entama un discours. En anglais...

A la fin, Lola me fit signe. Elle vit mon état de solitude complète, moi qui n'avait compris que le mot "Hello" et "Welcome" sur tout un discours de dix minutes. J'étais vraiment irrécupérable...

___________________________________________

Hello !

J'espère que vous allez bien et que vous profitez du début de vos vacances !

Qu'avez-vous pensé du chapitre ?

Pendant ces deux semaines d'échange, il va se passer pas mal de choses... Mais quoi ? 🤔

Je vous souhaite de passer une excellente journée !

Il a suffi d'un pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant