PDV Thomas
Le soir, je rentrais chez moi en repensant à cette journée. Nouvelle mise au point avec Adèle... J'appréciais beaucoup cette fille, et je n'arrivais pas encore à savoir sur quel plan. Est-ce que je l'aimais plus que comme ma meilleure amie ? Je n'en savais plus rien, j'étais totalement perdu. Allongé sur le canapé, somnolant, je faillis plonger dans les bras de Morphée lorsqu'une voix que je ne connaissais que trop bien me fit rouvrir les yeux.
- Thomas ! Thomas ! Tu dois aller au basket ! cria ma mère, mon paternel sur ses talons.
- J'ai pas envie...je suis fatigué...
- Oh si, tu vas y aller. Je t'ai préparé une surprise pour ton retour, tu verras ! s'exclama ma mère, très enthousiaste.
- Ok, donc si j'ai bien compris, tu veux te débarrasser de moi !
- Absolument ! Mais ne t'inquiète pas, ça va te faire plaisir.
Quand ma mère veut me faire plaisir, il faut toujours s'attendre à ce que ça soit quelque chose d'exceptionnel. Je me souviens qu'à chaque anniversaire, elle se battait pratiquement avec mon père pour que je vois son cadeau en premier carjecitec'était le sien qui allait être extraordinaire. Une vraie gamine.
Quitte à être déçu, même si ma mère fait toujours en sorte que ça ne soit pas le cas. Moi au moins, j'avais une mère attentionnée... J'en connais une qui ne vit pas la même chose...
- De toute façon, je ne te laisse pas le choix, Thomas !
- Écoute ta mère, murmura mon père en riant. Elle ne reviendra pas sur sa décision, tu peux t'en assurer.
Je soufflais et montais les escaliers pour me changer dans ma chambre et préparer mon sac de sport. J'enfilais ma tenue et pris avec moi mes écouteurs, mon téléphone, des baskets et un jogging de rechange.
Une fois dans le salon, prêt à partir, ma mère me lança :
- Prends ton temps pour revenir ! On ne sait jamais si la surprise n'est pas prête !
Est-ce que la surprise avait un prénom, par hasard ?
Je sortis alors et jetai un coup d'oeil vers la maison d'Adèle. La fenêtre de sa chambre était ouverte, et je l'aperçus assise derrière, la tête penchée sur son bureau. Elle leva soudain la tête et regarda au loin, rêveuse. Je souris à cette vision. C'est alors qu'elle croisa mon regard.
Je lui fis un clin d'oeil et partis, mon sac de sport à l'épaule et mes écouteurs dans les oreilles.
Je montais dans le dernier bus de la journée, puis posais ma tête sur la vitre, observant le paysage qui s'offrait à moi et qui défilait sous mes yeux.
Le bus était vide. Le conducteur était silencieux, et je n'entendais que le bruit de la musique dans mes oreilles, que j'avais mis au volume le plus bas. Tout se mélangeait dans ma tête. Je n'étais plus sur de rien, je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait. J'avais peur de croire en ce qui était possible. J'avais beau essayer de me convaincre que je n'avais pas de sentiments pour Adèle, ce baiser volé m'a ouvert les yeux en partie... Mais au milieu de tout cela, il y avait Cléa, cette jolie rousse, intelligente et drôle, que j'aimais. Quand je pense qu'il y a quelques semaines, je ne connaissais encore ni Adèle, ni Cléa. Mon arrivée dans ce lycée a changé énormément de choses dans ma vie, elle a bousculé mon quotidien.
Je descendis du bus devant le centre sportif et n'arrivais pas à penser à autre chose qu'à ce qu'il s'était passé ces derniers jours. Je ne parvenais pas à me concentrer sur le match d'entraînement...
- Thomas, le ballon, putain ! Ça fait deux fois ! cria un garçon en levant les bras. T'es dans la lune depuis tout à l'heure ! Tu penses à ta copine ou quoi ?
- Si c'est pour me dire ça, alors je me casse !
Je me dirigeais vers les vestiaires pour récupérer mon sac, mais j'entendis des pas rapides qui résonnaient juste derrière moi...
- Mais pourquoi tu te braques comme ça ? hurla le coach en me suivant toujours.
- Parce que j'en ai marre..., soupirai-je en me retournant.
- Marre de quoi ? Tu veux en parler ?
- Vous savez quoi ? Je suis desolé mais je ne suis absolument pas d'humeur ni d'attaque pour jouer maintenant. Je dois partir... À la semaine prochaine !
- Mais...Thomas...
Je sortis de la salle sans me retourner. La nuit n'était pas encore totalement tombée.
Les rues étaient sombres, et je finis par atteindre la mienne en traînant des pieds. Heureusement, la salle de sport collectif n'était pas très loin à pied.
C'est alors que je vis une silhouette féminine dans l'obscurité en train de traverser la route, puis s'arrêter juste devant chez moi. Plus je me rapprochais, plus j'arrivais à la détailler plus précisément.
Des cheveux blonds lissés, une silhouette mince et une robe bustier blanche. Attendez... Que fait-elle devant chez moi ?
___________________________________________
Hello !
J'espère que vous allez bien !
Déjà le 20e chapitre !!!
Qu'en avez-vous pensé ?
• la surprise de la mère de Thomas ?
• la réaction très vive de Thomas ?
• et la fille devant la porte d'entrée de sa maison ?
J'attends vos retours avec impatience !
Je vous souhaite de passer une excellente journée !
VOUS LISEZ
Il a suffi d'un pas
Romance"N'oublie pas que je suis là. Quoi que tu dises, quoi que tu fasses, je serai avec toi. Ne laisse pas les autres consumer les sentiments que l'on ressent l'un pour l'autre aussi facilement." •~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~• Adèle, c'est une a...