Chapitre 50 : Moment de vérité

15 8 8
                                    

PDV externe

- Ok. Donc si j'ai bien compris, tu dis que tu veux réussir à former un couple entre Adèle et Thomas ? demanda Jenny.
Lola sourit de toutes ses dents, sûre d'elle.

- Absolument. Voilà. Le weekend prochain, c'est-à-dire dans une semaine, j'aimerais qu'on leur organise un petit rendez-vous. Ils vont être amenés à discuter, et là, il n'y aura personne pour les interrompre. Première partie du plan, on leur pose des questions séparément, et on leur fait avouer leurs sentiments. D'accord ? Vous avez compris l'idée ?

Tout le monde acquiesça et se tapa dans les mains.

PDV Adèle

Lola, Jenny, Kate et Robin me rejoignirent. Ils s'observaient, se lançaient des regards étranges avant de constater que le banc sur lequel je m'étais assise était vide.

- Il est où, Thomas ?

- De l'autre côté, répondit Lola à ma place. Il est tout seul.

Robin lui fit signe de venir avec nous, alors Thomas haussa les épaules et arriva nonchalamment.

- Qu'est-ce qu'il t'arrive ?

- Rien...

Lola leva les yeux au ciel, certainement agacée par le comportement inhabituel de Thomas.

- C'est Cléa, le problème ? grogna-t-elle en serrant les poings.

- Ne parlez pas d'elle, je vous en prie, supplia Thomas.

Je repensais aussitôt à la discussion dans le bus, celle où il m'avait fait part de sa soit disant culpabilité.

Tous mes autres amis s'interrogeaient sur l'humeur de Thomas, et j'étais la seule à en connaître la raison. Il s'était confié à moi, et même si j'aurais préféré que cela se fasse dans d'autres circonstances, je n'en étais pas peu fière.

•~•~•~•

Quelques minutes plus tard, nous étions tous invités à rejoindre nos chambres, munis de nos clés respectives. Elles n'étaient disponibles que pour quatre personnes, et nous avions la possibilité de choisir avec qui dormir. Évidemment, dans des lits individuels. Ça m'était complètement égal, je n'étais pas et ne suis toujours pas quelqu'un de mauvais.

- Je vous préviens, les ados, commença Mr Black en nous suivant dans les couloirs. On vous a autorisé les chambres mixtes, mais si nous entendons ne serait-ce qu'un seul bruit étrange...

Mr Black ne termina pas sa phrase, et tout le monde pouffa de rire discrètement.

- Bien. J'espère avoir été clair. Rejoignez-nous dans une heure au restaurant à côté de l'hôtel.

Lola entra dans une chambre voisine de celle de Robin, Thomas, Jenny et moi. Elle ne s'attendait pas à ce que Cléa la suive. Je sentais que les disputes allaient se faire nombreuses...

Robin et Jenny se firent un clin d'œil suspect lorsque Thomas et moi entrions dans la chambre, et je me demandais ce qu'ils manigançaient. Par intuition, je sentais que Lola faisait partie du plan... Un plan ? Mais lequel ?

- Je vais m'acheter des vêtements, annonça Jenny. Je n'ai rien à me mettre sur le dos pour demain matin, puisqu'on a laissé nos valises au lycée. Adèle, tu veux venir ? J'ai vu une petite boutique en face de l'hôtel.

J'acquiesçais aussitôt et sortis de la chambre avec Jenny. Avec mon sweat-shirt gris, ma dégaine de voyou et ma coiffure qui n'en était même pas une, il fallait que je me trouve une tenue plus présentable, si je ne voulais pas me retrouver comme une tâche au milieu de tous les autres élèves.

Il a suffi d'un pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant