Chapitre 56 : Le lac

20 7 8
                                    

PDV Thomas

Le weekend dernier ainsi que la deuxième semaine de séjour des correspondants anglais passèrent à une vitesse incommensurable. Elle avait été riche en émotions. Nous avions fait du karting, de la randonnée, des petites sorties, et tout cela, dans la bonne humeur. Jenny et Robin étaient officiellement en couple, Kate, Adèle et Lola formaient un très beau trio d'amies, mes sentiments se mélangeaient, la mère d'Adèle et mes parents s'entendaient à merveille, et Cléa avait présenté ses excuses à chacun de nous, et nous pouvions presque la considérer comme une amie, désormais, ce qui m'avait largement étonné.

Pour moi, elle ne sera plus jamais rien de plus qu'une simple amie. Elle et moi, c'était bel et bien terminé, et nous nous étions fait une raison depuis longtemps. Il était vrai que notre relation n'avait pas duré longtemps, mais cela voulait dire que nous n'étions pas faits pour être ensemble, qu'elle n'était tout simplement pas la bonne. Je ne pouvais pas le lui reprocher, c'était comme ça.

En ce moment, je ne pensais plus qu'à Adèle, je ne pouvais pas l'éloigner de mon esprit une seule seconde. Chaque fois que je la voyais, mon cœur s'emballait tout seul et je ne parvenais plus à le contrôler. J'étais amoureux, de plus en plus chaque jour.

Nous étions alors vendredi, à l'avant-veille du départ des élèves britanniques qui avaient partagé notre quotidien pendant deux semaines. Les professeurs ont organisé une sortie au lac, puis un weekend dans un parc d'attraction. Les derniers jours allaient être mémorables, c'était certain.

Nous arrivions au lac dans l'après-midi. Nous pouvions aller là où l'on voulait, tout en respectant les limites autour du secteur. Bien évidemment, nous avions tous enfilé nos maillots de bain en guise de sous-vêtements, prêts à passer le meilleur après-midi de notre vie.

Certains élèves s'installèrent sur les bancs pour se reposer, mais nous n'en faisions absolument pas partie. Jenny et Kate furent les premières à courir vers l'eau du lac. Lola les rejoignit rapidement en riant aux éclats. Robin observa sa copine au loin, puis se décida à se baigner aussi.

Il ne restait plus qu'Adèle et moi.

- Je...je pense que je ne vais pas aller me baigner... Je complexe. Regarde les autres filles, elles sont parfaites !

- Tu quoi ? Attends, tu n'as absolument rien à complexer ni à envier aux autres filles ! Tu es parfaite, tu es vraiment magnifique, et moque toi du regard des gens, aussi !

Elle rougit et écarquilla les yeux. Qu'est-ce que j'avais dit, encore ?

- Merci, Thomas. C'est gentil...

Une idée me traversa soudainement l'esprit, et je me remerciais moi-même d'avoir pu y penser.

- Adèle...

- Oui ?

- Tu es sûre que tu ne veux pas aller dans l'eau ?

- Non, je préfère re... NON ! THOMAS ! ARRÊTE !

Je venais aussitôt de la porter dans mes bras et de courir vers le lac pour l'y jeter. Ses cris entrecoupés par des éclats de rire attirèrent le regard de nos camarades de classe, mais nous nous en moquions complètement. Il n'y avait que nous deux.

Je lâchais Adèle dans l'eau et je m'amusais de la voir se mettre en colère après être remontée à la surface. Lola, Robin, Kate et Jenny étaient en plein fou rire en nous voyant nous chamailler.

- Mais tu es complètement malade ! Je suis trempée !

- C'est le but !

- Non ! Je n'ai même pas eu le temps de me changer ! Regarde, l'état de mes habits ! Thomas, tu es incorrigible !

Je ne pus m'empêcher de continuer à rire en la voyant sortir de l'eau, en rage. Même si je savais qu'au fond, cette colère n'était absolument pas sincère, et qu'elle faisait exprès pour tenter de me faire culpabiliser. Elle était comme ça, il n'y a rien à ajouter.

Elle revint quelques minutes plus tard en maillot de bain. Elle me regarda, et un sourire inquiétant s'esquissa sur son visage. Un sourire de vengeance.

- Bataille d'eau !!!

Elle se jeta sur moi et me poussa, avant de me jeter de l'eau dessus, ne me laissant même pas le temps de réagir. Nos amis se joignirent à Adèle. Je commençais doucement à regretter mes actes...

- On est de vrais gamins, pouffa Kate.

- Et c'est ça qui est drôle ! confirma Lola.

- Les jeunes, là-bas ! cria Mrs Anderson. On se calme !

Lola et Adèle levèrent les yeux au ciel, agacées.

- Je l'avais oubliée, celle-là.

D'un seul coup, ma tête en contact avec l'eau se mit à tourner, je commençais à voir flou, je riais mais je n'étais plus vraiment présent.

Le flashback de ma journée d'anniversaire, il y avait six ans, tournait en boucle dans ma tête.

Le visage souriant de mon frère défunt se dessinait devant mes yeux, j'entendais des voix sans jamais être capable de percevoir leur sens.
Que m'arrivait-il ?

- Thomas ? Thomas ! Qu'est-ce qu'il lui arrive ?

-  Aucune idée. Tu penses qu'il perd connaissance ?

- Je n'en sais rien. Je suis sûre qu'il nous entend. Je ne sais pas ce qu'il a.

Je reconnus ces voix familières, qui à ce moment précis, redevenaient audibles. Le bruit de l'eau les accompagnait, et m'apaisait. J'étais comme en transe, dans un autre monde dans lequel des souvenirs refaisaient surface, comme un épisode du passé.

- Dis-moi, Adèle, tu ne voudrais pas inverser les rôles dans la Belle au bois dormant ?

- Pourquoi ?

- Tu pourrais embrasser Thomas, pour le réveiller.

Je ne sentais même pas qu'à ce moment précis, mes lèvres s'écartèrent en un petit sourire, dans mon étrange sommeil.

- Alors ?

- C'est absurde, mais c'est drôle. Je le fais ?

Je n'entendis pas la réponse des autres, mais je l'imaginais positive. Deux secondes plus tard environ, je perçus une agréable sensation sur mes lèvres. Elle l'avait fait.

Et d'un seul coup, alors qu'Adèle interrompit notre doux baiser, je me surpris à ouvrir les yeux en grand, comme si la magie de l'amour avait opéré.

_______________________________________

Bonjour !!!!!

Ok, commençons par le commencement : comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

On l'attendait tous, ce baiser, n'est-ce pas ? Ce chapitre est en quelque sorte la preuve que l'amour, le vrai, peut réconforter même dans les moments les plus difficiles : en l'occurrence, pour Thomas, la mort tragique de son frère.

J'espère que les chapitres suivants vous plairont !

Bonne journée/soirée !

Il a suffi d'un pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant