Chapitre 46 : Coup monté

18 8 6
                                    

- Nous sommes arrivés, veuillez détacher vos ceintures ! Je répète, nous sommes a...

La voix monotone de Mr Black retentit dans le bus et nous retira tous de nos pensées, de nos rires et de nos discussions.

Je pensais toujours à ce qu'il s'était passé durant la pause. J'étais vraiment bouleversée. J'avais craint le pire quand j'avais vu l'homme à la redingote se diriger vers moi. Si Thomas n'était pas arrivé à temps, je serais certainement dans un mauvais état à l'heure à laquelle j'étais remontée dans le bus.

Nous descendions alors du grand véhicule, en file indienne. Cléa me fusillait du regard, de même pour Kevin et Hugo qui la suivait à la trace. Elle ne supportait pas que je sois le centre de l'attention. Selon elle, j'avais simulé l'attaque et j'avais exagéré. J'avais énormément envie de la remettre à sa place, mais je pensais que le trajet avait déjà été assez infernal. Je ne voulais pas en rajouter une couche, même si elle le méritait.

Après être tous descendus, Lola me prit à parti avant que j'ai le temps de faire quoi que ce soit.

- Donc, c'est Thomas qui t'a sauvée ? Tout le monde est arrivé après le départ de la police, donc on n'a rien pu voir.

- Oui, c'est lui. Franchement, je ne sais absolument pas ce que je ferais sans lui à mes cotés. Je...

- Adèle, je vais être claire, commença Lola en m'écartant encore plus des autres élèves qui récupéraient leurs sacs à l'arrière. Thomas et toi, vous êtes tout simplement faits pour être ensemble. Votre relation est très spéciale, et tu fais semblant de ne pas le voir. Arrête de te voiler la face !

- C'est faux. Il ne m'aime pas comme moi je l'aime. Ce n'est absolument pas réciproque. Nous sommes amis et nous le resterons. Il m'a juste sauvée de cet homme !

- Il ne t'a pas juste sauvée ! Il t'a réconfortée, il a rejeté tous ceux qui cherchaient à savoir ce qu'il t'était arrivé pour que tu sois tranquille, il s'est comporté comme quelqu'un d'amoureux. Je n'exagère pas.

- Il s'est comporté comme un ami qui tient à moi ! Pourquoi ce serait plus que ça ?

Lola se frappa le front avec la paume de sa main.

- Mais parce que ça se voit, bon sang ! Tu es aveugle, c'est pas possible autrement ! s'agaca-t-elle.

Elle fronça les sourcils, démontrant son indignation à mon égard.

- Admettons que tu aies raison : peut-être qu'il ne veut juste pas avouer ses sentiments ? proposai-je.

- Oui, peut-être bien. Tout ce que je sais, c'est que tôt ou tard, vous allez tomber dans les bras l'un de l'autre. Vous êtes faits pour être amoureux, Adèle. Tu me remercieras plus tard de t'avoir prévenue. Vous n'allez pas rester de simples amis très longtemps, je peux te l'assurer.

Lola m'adressa un sourire complice et m'emmena vers le regroupement d'élèves et professeurs. Elle se dirigea à contre-coeur vers Kate, Cléa et Andrea, tandis que je rejoignis mon propre groupe.

Mr Black nous tendit à chaque groupe une feuille de route nous indiquant les dix champignons à trouver dans la forêt. Il nous expliqua à nouveau qu'il y avait des marquages rouges et jaunes au sol pour ne pas se perdre.

- À vos marques, prêts, partez !

Thomas, Robin, Jenny et moi, nous mettions à courir aussi vite que nous le pouvions. Nous étions désormais animés par un esprit de compétition et une cohésion de groupe sans aucune faille.

- Ok, donc le premier champignon, c'est quoi ? demanda Robin à Thomas, qui tenait la feuille dans sa main.

- Morilles ! Il y en a pas loin ! s'exclama Jenny.

- Et après ?

- Girolles, cèpes et bolets. Ils sont dans le même coin. On ira chercher des trompettes de la mort après ça, annonçai-je. C'est bon pour vous ?

Tout le monde acquiesça et nous étions décidés à gagner.

PDV externe

Un peu plus loin, Lola se disputa une nouvelle fois avec Cléa.

- Mais puisque je te dis que ce n'est pas là qu'on doit aller ?! T'es débile ou tu le fais exprès !? s'indigna Lola.

- Ferme la, Johnson. Tu sais quoi, on va se séparer, comme ça on ne se disputera pas. Qu'est-ce que tu en dis ?

Lola accepta sans hésitation, et les deux amies d'Adèle s'étaient donc dirigées de l'autre côté de la forêt.

Cependant, elles ne se doutaient pas une seule seconde du mauvais coup que Cléa allait préparer...

Quelques minutes plus tard

- Cléa, tu es sûre de ton coup ? demanda Andréa.

Cléa acquiesça et esquissa un sourire mauvais.

- Ok, passe moi la bombe de peinture jaune. Et la rouge aussi. On va les faire tourner en bourrique, ils vont se perdre.

Andrea se prit au jeu et tendit l'arme du délit à sa correspondante française. Cléa avait pour but de dessiner d'autres marquages au sol pour que le groupe d'Adèle soit perdu. Évidemment, elle avait préparé son coup, et volé les bombes de peinture dans le sac de M. Black pendant qu'il avait le dos tourné.

Quelques minutes plus tard, Cléa avait terminé et recopié à l'identique les marquages originaux.

Au même moment, elle manqua de se faire surprendre par le groupe de Thomas et Adèle. Andrea et elle se cachèrent précipitamment derrière un arbre et remportèrent au bon moment les bombes de peinture. Elles en profitèrent pour partir dans le sens inverse sans se faire repérer, et continuer leur recherche...

___________________________________________

Hello ! Ça va ?

Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ?

À votre avis, est-ce que la manœuvre de Cléa va fonctionner ?

Il n'y a qu'un seul moyen d'avoir la réponse : lire le prochain chapitre qui sortira mercredi !!!

Bonne journée/soirée !

Il a suffi d'un pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant