Chapitre 25 : Bagarre

41 8 33
                                    

Aujourd'hui, j'étais motivée à me faire belle. Je voulais avoir l'apparence de la fille qui n'en a que faire du regard des autres. Celle qui ne prête pas attention aux moqueries et aux insultes. Comme quoi, il était très facile de se forger une fausse personnalité rien qu'en modifiant son apparence. C'était ce qu'on appelait une "façade".

Je misais d'abord sur le physique : une longue robe noire assez classique et des chaussures blanches à petits talons. Je rassemblais mes cheveux blonds en une tresse haute. J'appliquai un peu d'anticerne sur mon visage, et du fard à joues, sans vouloir non plus en faire trop. Je terminais mon maquillage par une légère couche de mascara sur mes cils et du gloss transparent.

J'observais mon reflet dans le miroir. Pour une fois, je me trouvais jolie. J'avais envie de paraître assurée et déterminée, c'était la première fois que j'arrivais à imaginer de moi une autre personnalité.

Je descendis les escaliers, mon sac sur mon épaule, et croisais ma mère dans la cuisine. Attendez... Elle faisait à manger sous mes yeux ? Elle ne travaillait pas ?

- Bonjour, Adèle.

Elle tourna la tête et fit un "o" avec sa bouche.

- Tu es sous ton meilleur jour, dis donc !
J'ai pris une journée off pour passer du temps avec toi ce soir. Je suis en train de préparer un gâteau pour quand tu rentreras. Qu'est-ce que tu en dis ?

- C'est gentil, mais non merci. On reste à l'internat avec les correspondants ce soir. Bon, je dois y aller, Lola vient me chercher.

- Qui est cette Lola ? Elle a quel âge ? Elle sait conduire ?

- Ma meilleure amie. Elle a une voiture sans permis, et elle est prudente. Ne t'en fais pas.

Elle sourit et me fit signe de sortir. Ma mère avait changé. Vraiment. Elle n'était plus la même depuis sa "prise de conscience". Et cela me faisait un bien fou... Et moi, je ne me posais aucune question.

Naïveté. Peut-être, ou pas.
Une voiture arriva devant la maison. À l'intérieur, Lola était en train de chanter en playback. Elle ne remarqua même pas que j'étais déjà sortie.

- Hey !

Elle ne m'entendait même pas à cause de la musique à fond. Alors, je m'avançais et passais ma main à travers la vitre ouverte de la portière, et ajustais le volume sonore.

Lola s'arrêta aussitôt de chanter et me fusilla du regard. Elle me fit signe de m'asseoir et se mit à rire.

- T'es sérieuse, là ?

- Tu ne m'entendais même pas !

- Ah, désolée...

Elle me toisa de haut en bas puis sourit.

- Tu t'es faite belle pour qui ?

- Personne.

- C'est qui, personne ? Thomas, c'est ça !

Elle ne me croyait même pas. En tout cas, je n'avais pas envie de faire tourner toutes les têtes. Cléa allait le regretter...
Lola enclencha à nouveau le moteur et nous nous mettions un route, la musique à fond dans la voiture.

J'étais de très bonne humeur quand j'étais avec elle. Ce n'était pas ma meilleure amie pour rien !

Quelques minutes plus tard, la folle ambiance se dissipa. Nous descendions de la voiture et récupérions nos affaires dans le coffre.

Nous entrions dans le hall où nous attendaient tout sourire Jenny et Kate, nos correspondantes.

Avant d'aller les rejoindre, le regard amusé de ma meilleure amie se posa sur elle. Cette jolie rousse que j'enviais. Aussitôt, je sentis Lola se raidir et je la vis serrer les poings.

Il a suffi d'un pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant