PDV Adèle
Quelques heures plus tard, après le cours de la matinée, nous allions au réfectoire pour prendre des forces avant l'activité de l'après-midi. Personne ne savait de quoi il s'agissait, mais tout le monde pariait.
De mon côté, je ne pensais pas du tout à cela.
À ce moment précis, je n'avais qu'une chose en tête : la façon dont Thomas me regardait et me parlait. Et cela suffisait pour me remplir le cœur de bonne humeur. Et même si j'avais envie de penser à autre chose, mon cœur ne me le permettrait pas.
Nous nous installions tous ensemble à la table du fond et commencions à déguster notre repas tout en discutant.
Je m'empressai alors de raconter aux autres ce qu'il s'était passé la veille, et la punition que j'allais devoir effectuer.
- Laisse tomber, Adèle. Mrs Anderson, elle ne sait que punir les gens. C'est pas prof qu'elle devrait faire, c'est flic ! s'indigna Lola.
J'éclatai de rire, suivie par tous les autres.
Nous ne formions maintenant qu'une bande d'amis unie. Et nous avions même la chance qu'elle soit multi-culturelle !
Une fois le repas terminé et plusieurs fous rires interminables à en avoir mal au ventre, nous allions dans la cour pour rejoindre les autres élèves et les professeurs qui allaient nous accompagner pour nous faire participer à l'activité.
Mrs Anderson, la professeure hystérique qui m'a viré de l'internat pour la nuit de ce soir, s'avança vers nous pour prononcer son discours appris certainement par cœur.
- Bien. Maintenant que vous êtes tous réunis, je vais vous annoncer à quoi vous allez participer, déclara-t-elle. Nous allons prendre le bus pour nous rendre en forêt... Et vous allez faire une sorte de course d'orientation !
Oh oh. Je me rappelais très vaguement de la première fois où j'en ai fait une, en dehors de l'école. C'était à mon anniversaire, j'avais quatre ans, cinq tout au plus, j'avais encore des amis. Et une mère aimante... Autant dire que cela remuait dans ma tête énormément de souvenirs de cette époque.
- Vous ferez des groupes de quatre, et vous aurez à chercher dix sortes de champignons dans la forêt ! Quand vous avez terminé, vous revenez au point de rendez-vous. Le groupe qui arrivera en premier avec toutes les sortes de champignons gagne une récompense. Et pour cette fois, nous vous autorisons à former les groupes.
Tout le monde soupira de soulagement. C'était bon, mon esprit de compétition avait refait surface à nouveau.
Thomas croisa mon regard et me fit aussitôt un clin d'œil. Nous entreprenions donc de former un groupe avec lui et moi, ainsi que nos correspondants... J'en connaissais plusieurs qui seraient contents !
En revanche, ce n'était pas forcément le cas de Lola.
- Tu m'abandonnes pour lui ?! s'indigna la brune en me donnant un coup de coude dans les côtes, Kate riant derrière elle.
Nous éclations tous de rire, tout en ayant quand même pitié de Lola et Kate.
Presque tous les groupes étaient déjà formés, alors Lola se dirigea vers Mrs Anderson.- Madame, on ne trouve aucun autre binôme pour notre groupe ! On ne peut pas aller avec Adèle et Thomas ?
- C'est hors de question ! Cléa Schmidt et Andrea Jones sont seules, elles aussi. Mettez vous ensemble !
Mes yeux s'écarquillèrent aussitôt. Je m'attendais à ce que Lola se mette en rage, mais au contraire, elle afficha à Cléa un sourire tout ce qu'il y a de plus hypocrite. Ce groupe allait faire des étincelles, je le sentais ! En même temps, avec Lola qui n'avait pas l'habitude de prendre des pincettes avec les gens qu'elles n'appréciait pas, cela ne pouvait pas se terminer autrement.
- Bon, le bus est arrivé ! s'exclama Mrs Anderson, un peu trop enthousiaste à mon goût. Allons y !
Jenny s'approcha de moi et souffla quelque chose à mon oreille.
- Toi aussi, tu as remarqué que la prof n'arrête pas d'essayer de se faire bien voir par Mr Black ? Elle le drague, ça se voit.
- Bien sûr ! Là, pour se faire remarquer, c'est réussi ! Mais c'est extrêmement ridicule, en tout cas...
Jenny gloussa et je finis par faire de même en voyant Mrs Anderson rire exagérément avec le C.P.E..
Quelques minutes plus tard, nous nous installions confortablement dans le bus. Robin et Jenny se mirent devant Thomas et moi, Kate et Lola derrière. Et... Cléa et Andréa alignées avec nos propres sièges.
Thomas s'assit côté fenêtre. J'avais bien l'impression que voir le paysage le stimulait, d'une certaine manière.
- Ça rigole bien, ici ? rétorqua Cléa, ne manquant pas une occasion de lancer une pique à Thomas, et à moi, au passage.
- Tant que tu ne t'immisces pas dans notre discussion, oui, on rigole, répondis-je sur un ton glacial.
Thomas chuchota à mon oreille, afin que personne d'autre n'entende ce qu'il eût à me dire.
- Tu es toujours obligée de répondre, toi, n'est-ce pas ?
- Surtout aux imbéciles, soupirai-je en souriant. Je ne peux pas me contrôler, désolée.
Pendant plusieurs minutes, nous continuions de parler sans cesse, sans même se soucier du bruit aux alentours qui nous oppressait légèrement.
Au bout d'un certain temps, je trouvais le moyen de m'endormir, après avoir mis mes écouteurs dans les oreilles pour faire abstraction des cris surexcités de mes camarades de classe.
PDV Thomas
Plus nous nous rapprochions de la destination, plus les arbres faisaient leur apparition de part et d'autre de la route abîmée.
Adèle s'était endormie sur son siège, sa tête s'appuyant sur mon épaule, sous le regard furieux de mon ex copine, qui pourtant, aimait bien se consoler auprès de Kevin. Je ne voyais toujours pas pourquoi elle voulait que je lui rende des comptes. Nous n'étions plus ensemble, elle devait s'y faire !
Je ne bougeais pas d'un pouce, ne souhaitant pas réveiller ma meilleure amie qui dormait à poings fermés.
Bien entendu, de temps en temps, Lola passait sa tête entre nos sièges pour m'adresser un sourire et un clin d'œil taquin.- Ça a l'air d'aller bien devant, j'imagine, glissa-t-elle.
- Elle dort. C'est tout.
- C'est tout ?
Je soupirais, épuisé par l'insistance fulgurante de mon amie, à qui rien ne pouvait lui être caché lorsque cela concernait Adèle.
- C'est...rassurant.
- Tu ne dis pas tout, je me trompe ?
- Bon, d'accord. C'est vrai que je ne vais pas me plaindre du fait que j'ai un contact avec Adèle.
Elle tapa dans ses mains et sourit.
- Voilà, nous y sommes ! s'écria-t-elle, enthousiaste.
- Chut ! Tu vas la réveiller !
- Ça ne t'arrangerait pas, n'est-ce pas ?
- Lola !
- D'accord, j'arrête. Juste, réveille la en douceur quand on arrivera.
Elle fit une pause, avant de sourire de toutes ses dents et de me faire un clin d'œil tout à fait réussi.
- C'est plus romantique.
___________________________________________
Hello !
Comment allez-vous ?
J'espère que ce chapitre vous a plu.
Qu'est-ce que vous pensez de ce contact entre Thomas et Adèle ? Vous trouvez que ça avance ?
Et...à votre avis, est-ce que Cléa va trouver un moyen de se "venger" ? Est-ce que ça va marcher ?
Nous verrons ça au prochain chapitre !
Bonne journée/soirée !!
VOUS LISEZ
Il a suffi d'un pas
Romantik"N'oublie pas que je suis là. Quoi que tu dises, quoi que tu fasses, je serai avec toi. Ne laisse pas les autres consumer les sentiments que l'on ressent l'un pour l'autre aussi facilement." •~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~• Adèle, c'est une a...