PDV Thomas
Je me levai d'un seul coup, agacé par cette soirée. Sans rien dire, je pris Adèle par le bras et l'emmenai à l'extérieur. Elle se débattait, mais je n'avais aucun mal à ce qu'elle me suive, dans l'état où elle se trouvait.
- Qu'est-ce qu'il y a !?
- La soirée est terminée, Adèle. Si tu restes, tu vas continuer à boire et je ne veux pas que tu te fasses du mal pour je ne sais quelle raison.
Je la vis froncer les sourcils malgré l'obscurité.
- Qu'est-ce que tu as dit ?
Je sentis aussitôt mes joues brûler. Heureusement que la nuit cachait leur couleur...
- Euh...je veux dire que...tu es...ma meilleure amie ! Donc je ne veux pas que tu...te sentes mal...ou quoi ! Enfin, voilà.
Elle rit nerveusement. Bien que l'effet de l'alcool soit à long terme, je la sentais petit à petit redevenir elle-même.
J'étais certain qu'elle était encore bien saoule, mais elle me parlait d'une façon plus claire qu'avant. Alors qu'elle s'apprêtait à parler, elle bascula en arrière et son corps atterrit sur le sol.
- Adèle ! Adèle !
Elle avait toujours les yeux ouverts. Elle ne s'était pas blessée en tombant, et cela me rassurait.
Je m'étais précipité sur elle pour vérifier qu'elle allait bien, et je me surpris moi-même en constant la proximité qui s'était installés entre nous. Une petite distance séparait nos visages et nous restions immobiles.
Gêné, je raclai ma gorge et me levais. Je tendis ma main à Adèle et elle s'y agrippa difficilement. Elle se leva et marcha en direction de l'internat tout en titubant.
- Thomas !
Je tournais ma tête derrière moi. Lola, Jenny, Kate et Robin nous suivaient.
- On vous cherchait ! répliqua Lola. Adèle va mieux ?
- Un peu, murmurai-je tout en la pointant du doigt. Mais l'effet de l'alcool est toujours bien présent.
- Hum hum !
Nous nous retournions aussitôt en entendant un raclement de gorge.
Quelle fût la surprise lorsque nous nous retrouvions nez à nez avec Mr Black, le C.P.E du lycée... Nous allions avoir de sérieux problèmes. Il m'avait certainement entendu et déduit que quelques uns d'entre nous avions bu de l'alcool...
- Vous tous, railla-t-il en nous détaillant de son regard perçant, ainsi que Mlle Roberts, dans mon bureau ! Immédiatement !
•~•~•~•
- Mlle Roberts a consommé de l'alcool alors qu'il était interdit de le faire. Vous aussi, Mr Stevenson, continua Mr Black en posant tour à tour son regard sur Adèle et Robin.
Ils baissèrent tous les deux la tête. Adèle n'était toujours pas remise de la soirée agitée. Elle allait être dans un sacré état le lendemain...
- Vous n'êtes pas les seuls fautifs. D'autres ont bu, et ceux qui ont ramenés ces bouteilles d'alcool sont les principaux responsables. Et vous quatre...
Un frisson remonta le long de ma colonne vertébrale lorsque le regard du C.P.E se déplaça de gauche à droite pour tous nous observer.
- Vous aurez dû me dire ce qu'il se passait. Je n'aurais rien dit si vous aviez été honnêtes. Cependant, je me dois de vous sanctionner. Pour le moment, c'est un avertissement pour chacun d'entre vous. J'espère que je ne vous y reprendrai plus.
Nous hochions tous la tête d'un mouvement unanime.
- Bien. J'espère avoir été clair. Maintenant, sortez de mon bureau et allez vous coucher.
Le C.P.E remonta sa paire de lunettes sur l'arête de son nez et nous observa en train de partir.
Une fois dans la cour du lycée, côté internat, Jenny soupira de soulagement.
- C'était moins une ! On aurait pu avoir de gros problèmes.
- C'est sûr ! On a eu de la chance, ajouta Robin, en se balançant de gauche à droite sur ses deux pieds.
Adèle ne dit rien, et se dirigea vers un banc.
- Je...suis...fatiguée...
Et, aussitôt la tête posée sur les planches en bois, elle s'endormit en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire.
- On fait quoi ?
- On attend qu'elle se réveille ?
- Ou alors, on prend un seau d'eau et on lui jette dessus ?
- Ou plutôt, on l'emmène dans sa chambre. Qui s'en charge ?
Personne ne se sentit de la porter, bien évidemment. Et il ne restait plus que moi.
Je m'avançais alors vers elle, la pris délicatement dans mes bras pour ne pas la sortir de son sommeil et la porta.
- Le prince charmant porte sa princesse ! s'exclama Lola, enthousiaste.
Je levais les yeux au ciel et marchais en direction de l'internat.
Nous nous séparions dans les couloirs. Jenny et Robin me suivirent dans notre chambre. Cléa était encore à la soirée et sa correspondante aussi, et cela m'arrangeait. Je n'avais pas envie de la voir et encore moins l'entendre se plaindre. J'en avais surtout plus qu'assez de devoir me justifier sur mes moindres faits et gestes alors que nous n'étions plus ensemble, désormais. En effet, je n'avais pas l'intention de rester en couple avec une fille aussi jalouse qu'elle. Dans ma tête, c'était clair.
Je déposais tranquillement Adèle dans son lit. Elle dormait à poings fermés et je me surpris à aimer la regarder dans son sommeil. Dans tous les cas, je la trouvais magnifique.
Je me rendis dans la salle de bain, et quelques minutes plus tard, me couchai dans mon lit, prêt pour la nouvelle journée qui allait suivre.
___________________________________________
Hello !
Comment allez-vous ?
Vous êtes prêts pour la rentrée ? (déjà ?!?)
Sinon, qu'avez-vous pensé du chapitre ?
Que va-t-il se passer le lendemain, à votre avis ? (beaucoup de choses, mais chut 🤫)
Je vous souhaite de passer une bonne journée/soirée !
VOUS LISEZ
Il a suffi d'un pas
Romance"N'oublie pas que je suis là. Quoi que tu dises, quoi que tu fasses, je serai avec toi. Ne laisse pas les autres consumer les sentiments que l'on ressent l'un pour l'autre aussi facilement." •~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~• Adèle, c'est une a...