Chapitre 38 : Vengeance (partie 1)

21 5 3
                                    

Nous entrions dans le lycée par le portail du fond, celui qui donne sur la cour de l'internat, après avoir laissé Robin prendre le chemin vers la maison de Thomas. J'avais jeté un rapide coup d'œil à l'heure affichée sur mon téléphone. 18h15. Je ne m'étais pas rendue compte sur le moment que... Bref.

Le bâtiment B, l'internat, était situé de l'autre côté de l'établissement, au niveau du gymnase, du plateau sportif et du parc.

Le cadre dans lequel nous étudions était génial, avec un petit lac, de nombreux bancs, deux grands bâtiments, une magnifique pinède...

- Bon, ça va. On a juste à traverser la cour pour rejoindre nos chambres, et c'est parfait, déclarai-je.

- Adèle..., s'inquiéta Jenny.

- Et puis comme ça, on n'aura pas besoin de se faire punir.

- Adèle...

- Quoi ?

- Droit devant toi.

- Oh oh... On est mal.

Nous marchions sur l'allée de pavés se dirigeant vers l'internat, mais juste là, devant nous, se trouvaient les deux personnes que nous aurions largement préféré ne pas voir.

Le C.P.E.. Cléa Schmidt.

- Je peux savoir ce que vous faites là à cette heure ? railla l'homme en croisant sévèrement les bras.

- Vous rentrez seulement maintenant ? ricana Cléa en affichant un sourire narquois. Pas la peine de nier, je vous ai vus partir ce matin. Adèle, tu tiens pas si bien l'alcool, apparemment ? Oui, je suis allée prévenir Mr Black de ce pas quand j'ai vu que vous étiez partis tous ensemble.

- D'autant plus que le couvre-feu est à 18h. Et aussi que vous n'aviez pas à sécher les cours !

- Mais j'ai une question pour toi, Cléa, déclarai-je en me rappelant d'un détail.

- Oui ?

- Si tu nous as vus partir, alors tu n'étais pas en cours. Dois-je te rappeler que le bâtiment des classes est situé à l'autre bout du lycée ? Alors si tu nous as repéré, ça veut dire que toi aussi, tu as séché les cours. Et je suppose que tu es arrivée en retard ! Mais dans ce cas, le retard n'a aucun motif valable. À part "j'étais en train d'épier des élèves juste pour le principe de les dénoncer". Donc tu es quasiment tout aussi fautive que nous.

Lola ricana discrètement en me murmurant un "Bien joué".

Le C.P.E nous regarda tous d'un air sévère, puis se tourna vers Cléa.

- Bon, vous tous, allez dans vos chambres. Mais si cela se reproduit, ce sera deux heures de retenue. Et je le promets !

Nous soupirions de soulagement, conscients du petit traitement de faveur dont avait fait preuve le C.P.E.. En effet, Mr Black avait étudié dans le même lycée que ma mère, avant qu'elle ne tombe enceinte. Ils étaient assez amis avant, et Mr Black m'a toujours appréciée. Il était même venu voir ma mère à la maternité. Et puis quand ma mère a fait le vide autour d'elle, ils ne se sont plus jamais fréquentés, ni reparlé...

Et donc, peut-être que Mr Black m'avait favorisée... Ou alors je me faisais des idées.

Je venais de me rendre compte de quelque chose pendant que nous marchions dans le couloir de l'internat, qui nous menait aux chambres.

Si Thomas n'était pas là, ni Robin, alors cela signifiait que j'allais devoir partager ma chambre avec Cléa ainsi que nos correspondantes respectives. Alors j'allais passer une soirée d'enfer en compagnie de cette fille. La dernière personne que j'avais envie de voir à ce moment précis, plus que d'habitude...

Il a suffi d'un pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant