Chapitre 49 : Rires et complot

16 8 1
                                    

PDV Adèle

- Adèle Roberts et Thomas Garnier ! On interrompt quelque chose !?

Le cri de Lola nous surprit tous les deux, et nous sursautions en même temps. Pourquoi fallait-il toujours que quelqu'un nous interrompe ?

Nous étions sur le point de nous embrasser mais je ne le réalisais toujours pas. Peut-être que ça ne voulait rien dire et que dans deux jours, nous n'allions plus en parler. Mais je ne pouvais m'empêcher de croire que je n'étais pas la seule à avoir senti son cœur battre tellement fort, comme s'il allait exploser.

Même si ce baiser n'avait pas eu lieu, j'avais eu l'impression du contraire. J'avais imaginé ce moment, je l'avais attendu sans jamais savoir si un jour, il arriverait.

Après l'intervention de ma meilleure amie, tous le monde se retourna vers nous. C'était l'un des moments les plus gênants de toute mon existence.

Le regard mauvais de Cléa me transperça. Thomas la remarqua et se gratta la nuque nerveusement. Il ressentait exactement la même chose que moi, et je le comprenais. C'était son ex petite-amie, et quant à elle, elle n'arrivait pas du tout à tourner la page, quitte à se venger sur le monde entier.

Ma meilleure amie éclata de rire, directement suivie par Robin, Kate, et Jenny. Je les maudissais de tout mon âme à ce moment précis.

Au bout de quelques minutes, les tensions se dissipèrent dans le bus et l'ambiance redevint normale. Enfin, plutôt.

La tête contre la fenêtre, Thomas s'est endormi, de même pour Kate. Jenny et Robin, quant à eux, s'approchaient dangereusement, lentement mais sûrement, d'une éventuelle relation amoureuse, et nous en étions tous très ravis.

- Adèle ? murmura Lola en tapotant sur mon épaule.

- Oui ?

Elle sourit, et je compris immédiatement ce à quoi elle pensait.

- Tout à l'heure, on est bien d'accord qu'il a failli se passer quelque chose ? demanda-t-elle.

Je levai les yeux au ciel, immédiatement irritée.

- Oui, et tu n'as pas pu t'empêcher de nous interrompre.

- Oh, pardon madame, si je vous ai empêché d'aller au bout de vos requêtes ! mima Lola en riant.

- Arrête ! Si tu savais...j'ai vraiment pensé que ça pourrait fonctionner entre lui et moi. Tu ne penses pas ? chuchotai-je.

Elle me regarda dans les yeux, si intensément que j'aurais presque cru qu'elle souhaitait aspirer mon âme.

- Je ne sais pas, Adèle. Je sais seulement que la dernière fois qu'il a failli se passer quelque chose, ça s'est très mal terminé entre vous. Vous êtes faits l'un pour l'autre, c'est vrai, mais vous ne savez pas comment faire un rapprochement parce que vous êtes tous les deux des imbéciles qui attendent que leur relation tombe du ciel.

- C'est sympa... Bref. Qu'est-ce que je dois faire, selon toi ?

- Lui parler. La communication, c'est le plus important.

- Mais je l'ai déjà fait, tout ça ! Il ne me reste plus qu'à attendre...

Lola haussa les épaules, indifférente et agacée de mon comportement. Mais ce que je ne savais pas encore, c'était qu'elle avait une idée en tête...

Elle s'empara de son téléphone, prit ses écouteurs et m'en prêta un. Nous écoutons pendant le reste du trajet du Beyoncé et du Rihanna, les chanteuses préférées de ma meilleure amie. Et les miennes aussi, il faut se l'avouer.

PDV Thomas

- On est arrivés ! Tout le monde descend et reste sur le parvis de l'hôtel. C'est clair !?

La voix rauque et monocorde du C.P.E me sortit directement de mon sommeil. Je redressais la tête si vite que je la cognais sur la fenêtre.

- Aïe !

- Espèce d'abruti, va ! s'écria Adèle en éclatant de rire.

Lola, qui avait également vu la scène, la rejoignit rapidement dans son fou rire.

- Allez-y, moquez-vous de moi !

- On va se gêner ! ironisa Lola en tentant de contenir son fou rire.

Je détachais ma ceinture et descendis avant tout le monde. Je me vexais très vite, c'était l'un de mes plus grands défauts.

Cinq minutes plus tard, nous étions tous réunis dehors. Je m'étais mis à part, et j'envoyais des photos du paysage à mes parents.

De l'autre côté, Adèle était assise seule dans l'herbe. Je cherchais du regard le reste du groupe. Je ne mis pas longtemps avant de les repérer à côté du bus, en train de discuter d'une manière quelque peu...étrange.

PDV externe

Les quatre autres adolescents parlaient entre eux et tentaient d'être discrets...
Lola était en train d'annoncer quelque chose d'important à ses amis.

- Bon, je viens d'avoir une idée de génie. J'ai un plan pour rapprocher encore plus Adèle et Thomas. Mais pour cela, j'aurais besoin de vous.

___________________________________________

Coucou !

Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ?

À votre avis, en quoi consiste le plan que Lola est prête à mettre en place ? On risque de le savoir bientôt !

Bonne journée / soirée !

Il a suffi d'un pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant