Adèle et Robin se dirigèrent vers le groupe de malins ayant apporté leur marchandise censée être prohibée pour la soirée.
Lola observa la scène depuis la piste de danse et fronça les sourcils. Je sentais que quelque chose la préoccupait, elle aussi.
Lorsqu'Adèle et Robin revinrent vers nous, ils ne dirent rien et firent comme si rien ne s'était passé. Ils buvèrent tranquillement, et cela m'inquiétait. Cependant, si j'osais les prévenir, la situation allait me retomber dessus, et elle pouvait même empirer.
Puis, au bout d'un certain temps, je vis Adèle s'asseoir sur une chaise, et se tenir le front. Je voyais très bien que l'effet de l'alcool commençait à lui monter à la tête et cela ne me plaisait pas du tout.
Elle mit sa tête entre ses mains et, je ne sais pour quelle raison, éclata de rire. Lola, qui avait observé toute la scène, la rejoignit, et je la suivis.- Adèle ? Tout va bien ?
Elle ne répondit pas et se mit à rire de plus belle. Son comportement en devenait terriblement inquiétant, et je regrettais fortement de l'avoir laissée chercher ces verres d'alcool. Elle ne s'en était pas contenté d'un seul, au vu de son attitude.
Quant à Robin, il avait disparu de la circulation depuis une bonne dizaine de minutes. Heureusement, les professeurs dansaient à l'autre bout du gymnase et ne remarquaient rien.
- Thomas ? Elle a bu, je me trompe ?
Je hochais la tête, bien que la réponse soit évidente.
- Je le savais, j'aurais dû la surveiller. Elle est vraiment inarrêtable quand elle a bu, et le lendemain, elle se plaint car elle a super mal à la tête.
- De toute façon, j'ai essayé de l'en empêcher, mais il n'y avait rien à faire.
- Oui, tu n'aurais pas pu. Elle est incontrôlable.
- Elle a déjà été dans cet état ?
- Plus ou moins. Ses anciennes amies toxiques s'étaient arrangées pour la droguer, au collège. Pour lui faire dire ce qu'elle voulait, ou je ne sais quoi. En tout cas, Adèle en a bavé.
J'écarquillais les yeux mais ne relevais pas la réponse de Lola.
Soudain, Adèle se retourna, et me prit dans ses bras sans rien dire.
- Adèle ?
Je finis par la repousser avant qu'elle ne s'endorme sur mon épaule, et je sentais le regard pesant de tous les élèves et correspondants anglais autour de nous. En particulier celui de Cléa. Elle m'observait longuement, et tout autour de moi me laissait présager que je n'aurais jamais dû laisser Adèle boire autant d'alcool d'un seul coup.
Avec les verres de vodka qui s'étaient enchaînés très rapidement, je comprenais à quel point elle planait. Elle était complètement ailleurs. Dans un autre monde.
Une fois, lorsque j'étais pré-adolescent, des hommes m'avaient interpellé dans la rue, et m'avaient forcé à boire avec eux. Ils juraient que cela allait me faire du bien, mais cela a provoqué l'effet inverse. J'étais mal, pendant des jours, j'ai regretté, mes parents ne me reconnaissaient plus, et cela s'était ajouté à la mort de mon frère. Cette période de ma vie était certainement la pire de toutes. Après ces événements, j'avais fait un oubli post-traumatique, mais j'ai fini par retrouver la mémoire, et tout s'est enchaîné très vite...
- Thomas ? Oh, Thomas, on te parle !
- Euh... Oui, désolé. J'étais dans mes pensées.
- On va chercher de l'alcool ?
- Adèle !
- Quoi ?
- T'es déjà complètement saoule !
- Oh, on s'en fiche ! C'est pas tous les jours qu'on peut boire !
- Et alors ?! Penses à ta journée de demain !
- Ça va ! Arrête d'essayer de tout contrôler ! J'ai une jeunesse, c'est pas ma faute si tu te comportes comme mon père... T'es pas mon père, il existe pas. Voilà, mais c'est tout ce que je voulais dire et...
Alors que j'allais répondre à ces phrases, Jenny nous rejoignit accompagnées de Robin qui était finalement revenu.
Jenny observa ma meilleure amie et écarquilla les yeux.
- Euh... Thomas ? s'écria-t-elle sans ôter son regard d'Adèle. Elle a quoi ? Elle aussi est...
- Bourrée, comme tu le vois.
- Ça ne m'étonne absolument pas, rétorqua Lola à son tour. Je le répète encore, j'aurais dû la surveiller, car elle ne sait pas du tout se contrôler quand elle boit de l'alcool. Prépare toi au calvaire demain, à l'internat. En plus, on a cours...
Ce que disait Lola ne me rassurait pas du tout. Et vu le comportement d'Adèle et son taux d'alcoolémie, je pensais que le lendemain allait être très compliqué...
___________________________________________
Hello !
Comment allez-vous ?
Et voilà, les inquiétudes de Thomas se sont bien confirmées...
Qu'avez-vous pensé du chapitre ?
Je vous souhaite de passer une bonne journée/soirée !
VOUS LISEZ
Il a suffi d'un pas
Romance"N'oublie pas que je suis là. Quoi que tu dises, quoi que tu fasses, je serai avec toi. Ne laisse pas les autres consumer les sentiments que l'on ressent l'un pour l'autre aussi facilement." •~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~• Adèle, c'est une a...